Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-05-2025 09:30:11

Nannie36
Membre

Arrêt maladie

Bonjour, j’ai un contrat qui a débuté le 01/02/2024 en année incomplète. Or j’ai été en arrêt maladie du 25/07 et je reprends le 25/05 . Dois je refaire une mensualisation ? Merci de vos reponses

07-05-2025 09:30:11

partenaire publicitaire:

#2 08-05-2025 08:19:42

lulu64
Membre
Site Web

Re : Arrêt maladie

Coucou

Non ,pas besoin de refaire une mensualisation
Logiquement elle se reconduit automatiquement d une année sur l'autre

Le contrat ne s est pas arrêté,  il
n y a pas eu de rupture,  il   a juste été " suspendu " et  mis en attente  pendant la période d arrêt
Donc il reprend tel qu'il est  prévu à  la  reprise  et dans les mêmes conditions d accueil  et donc avec   la  même mensualisation  prévue au départ

#3 08-05-2025 08:49:23

lulu64
Membre
Site Web

Par contre , je me pose toutefois la question pour les parents qui ont sûrement trouvé une assmat de remplacement pendant toute la période d arrêt
Et je pense à l'enfant en priorité
Les parents vont ils enlever l'enfant de l accuel actuel  , si il s est  bien intégrer ,que cela fait  10 mois que c est comme ça,   et vouloir  le rechanger d accueil ??
Je suis désolée de penser à ça mais ça pourrait être une possibilité,
L'enfant n'est resté que de février à juillet 2024 ,( 6 mois )   et a passé plus de temps ailleurs ( 10 mois ) ,   
L enfant  a prit ses marques chez une autre am pendant toute cette période il a du s attacher à elle ,  il a  ses copains  d accueil   et si il peut y rester, les parents ne voudront peut être pas l'enlever de cet accueil
C est une question qu' il  faudrait demander aux pe ....
Ce n'est que dans le bien être et l'intérêt de l'enfant que je pense à ça..

#4 08-05-2025 09:22:46

lulu64
Membre
Site Web

Je parle de ça car j'ai un vécu  similaire et j'étais la nounou de remplacement
Une petite fille de 2 ans arrivée chez moi en remplacement car sa nounou principale a eu un arrêt aussi ( suite à  un  petit AVC )
Comme j'avais également une petite de 2ans ,elles se sont super bien entendues
Il était prévu qu'elle reste jusqu'à la reprise de l am principale
Cette reprise a été déclarée 3 mois après,  l am principal ayant très bien récupéré et tant mieux  de son petit AVC
Sauf que la maman a préféré me laisser la peite finalement jusqu'à sa rentée scolaire,  je pouvais le faire
Ça se passait super bien ici avec sa copine d accuel du même âge
Elle a vu ça avec l am principale  en lui expliquant et qui l'a  très bien compris
Elle avait pourtant eu la petite pendant 2 ans quand même..
Donc la maman a fait une rupture de contrat avec elle,  pour qu'on puisse passer en cdi jusqu'à la rentrée scolaire
Après la maman m'avait dit aussi qu'elle adorait l'autre am mais elle  n était pas tranquille au vu de ce qui c était passer et qu'elle appréhendait qu'elle ai de nouveau un souci du même ordre , et refaire un avc par exemple pendant l'accueil des enfants dans les mois à venir
Elle préférait la laisser se reposer ,ne pas lui faire reprendre l'accueil même si elle était  déclaré apte à le  faire et que la petite  reste ici au final pour les mois qui restaient  à faire avant la rentrée,    puisque ça se passait   super  bien

08-05-2025 09:22:46

partenaire publicitaire:

#5 08-05-2025 10:35:12

Nannie36
Membre

Bonjour, je n’ai perdu aucun contact avec l’enfant, je la voyait très souvent soit chez son ass mat soit chez moi soit chez elle, elle me reconnaît très bien et continue de m’appeler tata. Quand elle vient à la maison elle a tous ses repères

#6 09-05-2025 07:46:41

lulu64
Membre
Site Web

Nannie36 a écrit :

Bonjour, je n’ai perdu aucun contact avec l’enfant, je la voyait très souvent soit chez son ass mat soit chez moi soit chez elle, elle me reconnaît très bien et continue de m’appeler tata. Quand elle vient à la maison elle a tous ses repères

OK, ça c est super d avoir  garder le contact
Donc le contrat se remet en route  dans les mêmes conditions que lorsqu'il a été suspendu  pour l'arrêt maladie, donc aucune modification à faire sur la mensu
Bonne reprise !!!!

#7 09-05-2025 09:31:26

Nannie36
Membre

Merci beaucoup bon week-end

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB