Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-05-2025 23:34:51
- ablatif
- Membre
Pont de l’ascension et congé sans solde
Bonsoir , ma nounou fait le pont de l’ascension , elle me dit qu’elle prend un congé sans solde pour le vendredi , dans le salaire du mois de mai , est-ce que le jeudi qui est férié lui sera payé vu qu’elle ne travaille pas le vendredi suite à son congé sans solde ? Ou bien dois-je lui retirer les 2 jours jeudi et vendredi du salaire du mois ou seulement le vendredi ? Merci beaucoup bonne soirée
25-05-2025 23:34:51
#2 25-05-2025 23:44:05
Re : Pont de l’ascension et congé sans solde
Coucou
Je fais de même et c est prévu dans mes contrats
Si jeudi férié = vendredi pont et indisponibilité de ma part
Les parents sont avertis avant de signer le contrat, donc ce n'est pas une surprise pour eux
Et bien sur il n ya que le vendredi qui est décompté
Le ferie reste un acquis si on a quand même travaillé sur le début de semaine
Je pense qu'on rend assez service aux parents quand il y a besoin, sans nous décompter le férié non plus
De plus vu les aides que perçoivent les parents aussi , et le peu à charge qu ils leur reste à payer sur le mois, le jour férié peut étre maintenu, il fait parti de la prise en charge avec les aides
Avoir un peu de considération envers son assmat ne fait pas de mal non plus
C est mon avis perso
#3 27-05-2025 12:32:28
- ablatif
- Membre
d'accord car j'ai appelé pajemeploi et normalement je ne dois pas compter le jour férié si c'est un congé sans solde pour faire le pont , ça doit être au bon vouloir je pense
#4 Aujourd'hui 07:49:41
Votre am prend un sans solde vendredi , mais elle aura quand même aussi travaillé les jours précédents le jeudi férié, selon le planning établi au contrat
A ce titre, ses heures semaines sont prévues avec le jeudi férié, ça paraît logique dans ce sens aussi pour avoir droit à l'acquisition du férié, comme tous salariés
Seul le vendredi oû l'accueil était prévu n est pas travaillé,à l initiative de l am donc on ne décompte que ce jour
Et comme déjà dit , dites vous
et considérez qu'avec les aides qui couvrent une grande partie d heures prises en charge dans le mois, et bien le jeudi férié fait parti de cette prise en charge et que ce n'est pas vous qui paye la journée fériée
C est plus simple de voir les choses comme ça et de laisser votre am bénéficier du férié sans lui déduire
Les aides doivent quand même servir sur un certain nombres d'heures et jours dans le mois , qui ne sont pas à votre charge, donc voilà
Cela arrive peu de fois dans l'année de pouvoir faire un pont le vendredi,
ça n arrive qu 1 fois par an avec le jeudi de l'ascension ( et cette année il y a eu aussi le 1er et 8 mai qui tombaient un jeudi aussi mais ça c est le calendrier qui tombait comme ça)
Donc pour de rares occasions dans l'année, de maintenir le jour férié, lorsque c est l am qui prend le pont le vendredi, ce n est pas si dramatique non plus
Et beaucoup de parents font le pont également et ne mettent pas leur enfant le vendredi en accueil et
cette journée est maintenue dans ce cas ( et ils ne payent pas "pour rien" i ni de leur poche , grâce aux aides qu'ils ont et ça ils le savent très bien )
Je ne sais pas si c est votre cas d avoir le pont aussi et si vous comptiez garder votre enfant vendredi, mais au moins, votre am a signalé faire le pont donc seule la journée de vendredi se deduit
En supposant que vous fassiez le pont, vous n'auriez sûrement pas mis votre enfant en accueil et vous auriez du maintenir aussi les heures du vendredi et celles du jeudi
Donc 1 seule journée à décompter à l'initiative de am et lasser le férié en maintien de salaire n'est pas faramineux en soi
Il faut savoir faire la part des choses aussi