Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2025 15:23:20

selena
Membre
Site Web

tarif pour un jour de garde par semaine

Bonjour,
je commence à regarder quel tarif je pourrai prendre pour une garde d'un jour par semaine pour un enfant qui rentre à l'école.
Merci pour vos retours!

19-06-2025 15:23:20

partenaire publicitaire:

#2 Hier 09:23:52

lulu64
Membre
Site Web

Re : tarif pour un jour de garde par semaine

Coucou

Il s agit sûrement du mercredi comme seul jour d  accueil pour ce contrat peri
Pas d accueil  sur la semaine entière  par exemple pendant les vacances scolaires ??  Il n y aura vraiment que les mercredis ??

Il faudra de toute façon ne pas dépasser le plafond journalier pajemploi
En faisant salaire net mensualisé ( hors indemnités) / nombre de jours  mensualisés il faut être en dessous de 46,40e net par jour ( ou 59,40e brut ) , dernier plafond  paje datant de novembre 2024 que j'ai....
A vérifier si cela n'a pas changé depuis

Tout dépend donc aussi du  calcul du salaire mensu en fonction du nombre de jirs  et ,de semaines d accueil  dans  l'année..
Et pour des petits contrats comme  celui là , on peut appliquer le tarif maximum possible  tant qu'on reste sur le plafond journalier.....
Et qui dit appliquer le  tarif max possible ,dit aussi qu'il n y aura pas possibilité de faire plus d heures non plus en dépannage par exemple.....ça dépasserait le plafond journalier dans ce  cas .....

Exemple si 44 s d accueil et 9h d accueil que le mercredi = 396h  annuelles/  12 mois =  33 h mensu par mois
Et 44  mercredis d accueil annuels / 12 mois = 3, 66 jrs mensu arrondis à 4j  mensu par mois i pour la déclaration pajemploi
Donc le  tarif max serait à 5,60e net  pour cet exemple
Car
33h mensu x 5,60e net = 184,80e net mensu
Et 184, 80e net / 4jrs mensu = 46,20e net de plafond journalier ( pour 46,40e à ne pas dépasser donc ça passe ...) 

Et à titre perso , pour 1 seul jir d accuell/ semaine , pour l'accord et la disponibilité de lam pour le faire ,  de bloquer 1 place pour si peu d'heures,  c est   normal aussi qu'on applique  un tarif  qui permet d avoir un petit salaire tant que ce rentre dans les clous  du plafond journalier et non pas avoir juste  de l"'argent de poche ,"  des miettes,  avec un tarif plus bas ..
Tout se paye aussi, autant la disponibilité de l am qui accepte  pour 1 jour seulement  , et  pour les pe ,avoir la possibilité  de cet accueil sur 1 jour l

#3 Hier 15:01:55

selena
Membre
Site Web

Merci pour votre réponse!
En temps normal je ne continue pas l'accueil lorsque l'enfant rentre à l'école.
Mais étant donné que j'ai 2 enfants qui rentrent à l'école, (des gros contrats,) et qu'il m'en restera plus qu'un, j'ai accepté pour l'un, de continuer les vacances et le mercredi et pour le 2ème le mercredi seulement pour faire des rentrées en douceur...
Mais grosse baisse de revenus!
J'espère avoir un complément de France Travail mais ça fait pas tout...
C'est très calme en ce moment côté demandes, je reprends un bébé seulement en janvier.

#4 Hier 22:33:23

lulu64
Membre
Site Web

selena a écrit :

Merci pour votre réponse!
En temps normal je ne continue pas l'accueil lorsque l'enfant rentre à l'école.
Mais étant donné que j'ai 2 enfants qui rentrent à l'école, (des gros contrats,) et qu'il m'en restera plus qu'un, j'ai accepté pour l'un, de continuer les vacances et le mercredi et pour le 2ème le mercredi seulement pour faire des rentrées en douceur...
Mais grosse baisse de revenus!
J'espère avoir un complément de France Travail mais ça fait pas tout...
C'est très calme en ce moment côté demandes, je reprends un bébé seulement en janvier.

Alors non désolée,  vous ne pourrez pas avoir de complément  de France travail  sur ces contrats car ils  ne sont pas rompus et que vous les continuez mais sur de nouvelles bases en périscolaires ,même si diminuées en salaire
Vous gardez les mêmes employeurs et ils ne vous licencient pas tour splemt mais baissent vos salaires...
On ne perçoit le chômage que lorsqu'il y a eu rupture du contrat et que les pe font l'attestation  rupture de contrat directement à France travail, ce qui ne sera pas le cas

Et à titre tout à fait perso , il faut parfois calculer ce,qui serait le + intéressant quand même pour  l am lorsque l'enfant part à  l'école
Car souvent ,avec une rupture de contrat,  les indemnités chômage sont calculées sur le temps complet qu'il y avait et c est souvent +  interressant financièrement parlant qie continuez en peri , avec un salaire  bien diminue par rapport aux iindemnites chômage qu on aurait droit.....

De plus , vous perdrez aussi  plus tard sur  les calculs chômage lorsque la période périscolaire s arrêtera car cela sera calculé  sur ces salaires diminués, donc  indemnités  chômage en fonction de ces salaires peri  aussi ....

C est pour ça,que je n'ai jamais fait de continuation en  peri , je touchais plus en chômage !!
C est moche à dire mais   c est pourtant la réalité
Si j'avais par exemple droit à 400e de chômage  pour 1 contrat  et qu'en peri cela ne faisait que 200e en salaire , c était non pour continuer car il n y a pas de complément vu qu il n y a pas de rupture de contrat non plus et que l'employeur ne me licencie pas et  reste le mmee pour un contrat différent...

Hier 22:33:23

partenaire publicitaire:

#5 Hier 23:08:33

lulu64
Membre
Site Web

Et même s'il n'y a pas trop de demandes en ce moment et rassurez vous c est général,  ces contrats  peris pourraient vous bloquer les places pour d'autres contrats à la journée  aussi sil y à des demandes plus tard, pour ne pas être en dépassement non plus

A votre place j'en parlerai  aux pe que tant que je peux  je le fais si vraiment ils veulent comme ça , mais que si  je  devais avoir d'autres demandes à la journée,  je ne voudrais,pas rater ça et être coincée  non plus avec les peris qui bloquent 2 places quand même 
Et dans ce cas se mettre d'accord pour qu'à  ce moment ĺa ,on  " s arrange " et qu'ils devront faire une rupture afin que je ne sois pas pénalisé non plus sur des acquis France travail  pour la suite et des indemnités qui pourraient m être versées plus tard ou éventuellement un complément à verser et calcules sur les contrats actuels
Je veux bien dépanner en peri s'ils me l'ont  demandé OK,mais pas être lésée non plus sur toute la ligne ,  car  déjà actuellement je renonce au chômage qui ferait  pourtant des indemnités bien plus,supérieures  calculées sur la situation actuelle  , que par rapport au salaire  en peiri bien en baisse
, mais pas question de rater non plus d autres contrats pour moi par la,suite si je ne peux pas garder tout le monde et être en dépassement
Donc on fait  " un deal "  et on prévoit  une rupture de leur part  si c est nécessaire pour préserver mes acquis France travail  dans l'avenir sur leurs contrats
Ils doivent comprendre la situation aussi pour vous  et que comme tout le monde on préfère avoir un salaire " correct " à plein temps  plutôt que pas beaucoup en peri car on doit aussi payer nos factures et remplir le frigo
Et à moins de 200e par mois , qu ils se mettent à votre place...car vous êtes bien gentille aussi de l'accepter et renoncer à un chômage plus important  qui aurait été calculé sur  les salaires  actuels avec des contrats assez conséquent  ......
Et mettre  tout ça par écrit ......

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB