Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-07-2025 14:13:56
accueil particulier
Bonjour,
je dois accueillir mon petit fils de 3 ans, qui rentre à l'école, en septembre en année complète mais sur des horaires et jours particuliers (je n'aurai que lui en accueil). Mon fils est séparé, vit seul maintenant et avec son ex, ils se partagent la garde 1 semaine l'un et 1 semaine l'autre :
Deux rythmes : - pendant l'école
- la nuit du lundi au mardi de 18h30 à 8h30 le lendemain soit 14h
- le mercredi : de 8h00 à 18h30 soit 10h
- la nuit du vendredi au samedi + tout le samedi de 18h30 le vendredi à 18h30 le samedi soit 24h
- pendant les vacances
- le lundi entier dès 8h00 + la nuit entière
- le mardi de 8h00 à 18h30
- le mercredi : de 8h00 à 18h30
- le jeudi de 8h00 à 18h30
- le vendredi entier dès 8h + la nuit entière
- le samedi de 8h00 à 18h30
Est-ce possible niveau horaires ? Je sais qu'il ne faut pas travailler plus de 13h par jour et avoir 11h de repos entre chaque journée et là, se n'est pas le cas.
Si non, comment puis-je faire svp ?
Dernière modification par oiseuse60 (24-07-2025 08:08:15)
23-07-2025 14:13:56
#2 27-07-2025 09:03:11
Re : accueil particulier
Coucou
C est votre petit fils .........et en étant séparé, votre fils n'a pas le choix non plus , il préfère vous le laisser la nuit plutôt que le récupérer chaque soir pour le ramener chaque matin....
Et ca ne sera que 1 semaine sur 2
Donc même en année complete , il n y aura que 26 semaines à mensualiser, sachant que sur ces 26s , il y aura 5s de congés en commun avec votre fils, donc vous ne travaillerez réellement que sur 21s avec ce rythme d acceuil
Perso , je ne vois pas le souci, même si vous n'avez pas toujours les 11h de repos consécutifs à certains moments
et je n'ai pas fait le calcul, mais vous êtes sûrement loin aussi des 2250h annuelles à ne pas dépasser.....
Il faut toutefois avertir la pmi quand même avant de démarrer le contrat en leur expliquant la situation familiale et qu'il s,agit de votre petit fils avec une garde altérnee et ce besoin d accuell de nuit uniquement que 1 semaine sur 2, votre fils ne pouvant pas faire autrement
.....car votre agrément ne prévoit peut être pas des accueils de nuit mais seulement des accueils en journée, donc il faudrait que la pmi modifie au moins 1 agrément prévoyant cet accueil de nuit concernant votre petit fils
Il faut être en règle avec nos agréments
Après, vous n'aurez apparement que votre petit fils en accuel
il paraît évident que cela vous bloquera quand même pour d autres contrats, car les semaines où vous aurez votre petit fils , nuit comprise, vous ne pourrez pas accueillir dans la foulée d autres enfants en journée....
La seule possibilité d avoir d autres contrats seraient uniquement que sur les 26 autres semaines oû votre petit fils ne sera pas là ,mais ça sera impossible de trouver des parents qui auraient besoin d un accuel en journée que 1 semaine sur 2 et que cela tombe pile poil pendant les 26s autres semaines oû votre petit fils ne sera pas là ,donc vous n'aurez certainement que votre petit fils en accueil , ce qui peut faciliter aussi la décision de la pmi pour modifier votre agrément dans ce cas