Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-01-2026 21:20:50
- Titij 57
- Membre
Planing enfants
Bonjour
Je me permet de poster ma question car je ne sais pas comment réagir.
Voilà j ai un enfant en garde le lundi, mercredi et jeudi, la semaine dernière l enfant n est pas venu jeudi car ses parents ne travaillé pas du coup j ai accepté de garder un autre enfant que j'ai en garde aussi,vu que je ne dépassé pas mon nombre total.
Voilà le problème c que la veille au soir la maman d en j ai l enfant en garde le jeudi me demande si finalement je peux la prendre demain,je lui ai répondu que non car j ai accepté de garder un autre enfant dont j ai la garde exceptionnellement ce jour là.
Es ce que j ai le droit de faire ça car elle c est pas gênée pour me dire que sur le contrat je suis censé l avoir ses jours là, je lui ai dit que c était pour ça que je voulais le planning le vendredi pour la semaine à venir.
Je n ai pas trop apprécié sa réflexion surtout que je suis très arrangeante et que deux fois ils m en quand même fait le coup que je me lève à 6h et qu elle est pas venu.
Comment aurait vous réagit à ma place
07-01-2026 21:20:50
#2 13-01-2026 12:27:19
Re : Planing enfants
Coucou
J'aurais répondu à cette maman qu la base ,c'est elle qui a choisi de ne pas mettre l enfant le jeudi car elle était de repos
Donc libre à moi de prendre 1 autre enfant sur cette place libérée
Que oui ,le contrat prévoit le jeudi ,mais quand on est informé qu'on aura pas l'enfant, c'est la responsabilité du pe dans ce cas et que l am peut donc prévoir autre chose Et à été dispensé de l'accueil
Et si le pe change d'avis et bien c'est en fonction de la disponibilité ou pas de l am ,surtout en avertissant que la veille au soir pour le lendemain, car il doit y avoir aussi une question de délai de prevenance à respecter aussi ,très certainement prévu au contrat et donc que le pe ne respecte pas en voulant remodifier du jour au lendemain
Après le souci , tout n'a été dit qu à l oral aussi
Donc dorénavant, Pour tout changemet au planning, demande que ce soit fait par écrit, car les écrits restent Et que les 2 parties signent le changement demandé
L'exemple avec le jeudi aurait donc été signé pour accord avec l'absence de l'enfant
Et cela t aurait dispensé de l accueillir de façon officiel puisque signé par écrit
Et le changement demandé le mercredi soir n'aurait pas pu être pris en compte ,par défaut de délai de prevenance d'une part mais aussi avec l'écrit signé stipulant l absence de l'enfant
Au pe de prendre sur eux , ils n'auraient rien eu à te reprocher, tu étais donc libre de tout engagement avec eux sur ce jeudi, même si les jeudi sont prévus au contrat
En signant une absence prévue par le pe sur 1 jeudi tu n'as donc aucuen obligation d accueillir
Vu ce qu il s'est passé, je dirais donc à la maman que
1) il y a aussi un délai de prevenance à respecter (très certainement prévu ai contrat ) donc on ne change pas du soir pour le lendemain qiuand on a déjà averti d'une modification du planning
Si le pe a annoncé une absence le jeudi, il ne respecte pas le délai de prevenance en demandant mercredi soir de modifier de nouveau poir jeudi matin
2) à partir de maintenant, pour éviter tout probleme , tous changement au planning devra être notifier par écrit et signé par les 2 parties et cet écrit sera la situation officielle prévue et ne pourra pas être modifier pour la semaine concernée
#3 13-01-2026 12:54:40
Re : Planing enfants
Après, je trouve la maman assez gonflée sur sa réaction
Elle te dit d abord que tu n'auras pas l'enfant
Puis mercredi soir ,elle te pose la,question SI tu peux finement le prendre jeudi
Elle s'attendait à un oui très certainement
Mais si elle t a posé la question SI tu pouvais, donc c'est que ça pouvait aussi être un non ,ce qui a été le cas
Et elle a pas apprécié
Mais quand on pose la question si c'est possible ou pas , il faut savoir aussi entendre la réponse non
Et on ne cherche pas la petite bête du contrat qui prévoit l'accueil ce jour la alors qu'on t'avait déjà averti que l'enfant ne viendrait pas
Et tu n'es pas en tort d avoir prit un autre enfant dans ce cas, et surtout pas non plus pour avoir eu la question que mercredi soir pour le lendemain jeudi aussi , hors délai de prevensnce ....
Tant pis pour le pe aussi
C'est pour ça que maintenant demande un écrit signé du pe et toi aussi pour tout changement , ca sera plus clair pour les pe et tu feras ton organisation en fonction aussi , et ll n'y aura rien à dire , l ecriit restera la preuve du changement ...et pas modifiable par le pe s'il change d avis de nouveau ...
Pages : 1