Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-10-2007 14:19:09
feuille de paie obligatoire ?
Bonjour, je suis toute nouvelle dans la profession et la maman du petit bou que je garde ne veux pas me faire de feuille de paie car selon elle, l'attestation de salaire de la paje suffi. A t elle raison ou dois je exiger cette feuille ? sur quel acrticle de la convention collectif puis je trouver cela ? merci de vos réponses. Al
Maman de 3 enfants et assmat de 2 enfants
04-10-2007 14:19:09
#2 04-10-2007 14:21:29
#3 04-10-2007 14:24:36
- jeluma
- Membre
Re : feuille de paie obligatoire ?
coucou al
article 7 remuneration .....paragraphe 6 ...
un bulletin de paie est delivré chaque mois ...sur le bs pour information,sont precises les jours et les heures d'acceuil reelement effectues dans le mois ....
maintenant il est vrai que la paje delivre une attestation d'emploie et que certaines s'en contente ;)
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 04-10-2007 14:24:58
je ne prépare pas les repas, la maman veux s'en occuper? Alors que dois je faire ? d'après ma banque cette attestation fait office de feuille de paie mais il parait que les assedic ne sont pas de cet avis
Maman de 3 enfants et assmat de 2 enfants
04-10-2007 14:24:58
#5 04-10-2007 14:26:13
- jeluma
- Membre
tout depend du bureau assedic dont tu depends ....moi ils ont voulus mes bs !!!
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#6 04-10-2007 14:27:13
Bonjour,
A toi de voir, si tu peux faire un bs a la fin du mois, que ton employeur te signe et comme cela pas de souci avec les assedics.
Enfin, c'est comme cela que je procede et sa arrange tout le monde et sure de l'avoir le dernier travaille mon bulletin de salaire.
Voila
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 04-10-2007 14:29:00
La CCn prévoit que l'employeur établisse un BS; Article 7-6 : "Un bulletin de paie est délivré chaque mois. Sur le bulletin de paie, pour information, sont également précisés les jours et les heures d'accueil réellement effectués dans le mois"
Sur les attestations de la Paje ne figurent pas les heures réellement effectuées (par jour de présence), ni les indemnités de repas et kilométriques. Elles ne sont pas complètes.
Le parent ne respecte pas la convention collective si il refuse !