Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-10-2007 14:44:34
Re : Entente entre assistantes maternelle, demande d'aide
Bonjour,
Je trouve pas intelligent de nous casser meme quand vous dites c'est le but
On est des professionnelles, on ne fait pas l'aumone quand meme.
Et vous, votre employeur vous dit "combien ca lui coute de vous embaucher".
Vous avez des aides et un credit d'impots, mais ca vous ne dites pas non plus
Vous etes mieux aides avec la paje, avant les employeurs avaient droit a une aide trimestriellement. Je le sais, j'embauchais une ass mt qui etait geniale, meme si ca me coutait, je ne lui ai jamais dit quelle estait chere, elle bossait 4 jour par semaine et 12 heures par jour.
C'est tjrs pareil, on doit tjrs se justifier pour notre salaire, je pense qu'on doit etre la seule profession à le faire
et on parle bcp d'argent, mais quand est il du bien etre de votre enfant, vous y avez pensé bas non, puisque nous entendons parle que des SOUS !!!!!!!!!
Mais si les parents trouvent me tarifs trop chers, et bien , je ne baisserai pas car d'abord, la periode solde est passée un peu d'humour ca fait du bien et je cotise pour ma retraite. Vous y pensez a la votre, donc nous pareilles.
Ca ma fait du bien de dire ce que je pense, mais pensez surtout a votre enfant car malheureusement, c'est tjrs les petits qui trinquent dans des histoires financieres. Et cela je trouve cela trise.
Voila
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
04-10-2007 14:44:34
#22 04-10-2007 14:50:32
Bonjour ce sont des tarifs dans la fourchette haute mais pour les indemnité et les frais de rpas on ne peut pas les compter comme salaire car ils repartent tous les mois dans les courses pour faire manger les loulous et les frais du quotidien fournis aux loulous pour ma part la maman me fait un chèque de 750 euros par mois et je ne suis pas au maximum de ce que je pourrais prendre
#23 04-10-2007 14:54:10
il y en a mar d'etre tout le temps a s'expliquer sur nos tarifs si cela vous conviez pas allez voir ailleurs sinon arreter de travailler et faite ce metier puiqu'on est si bien payé
#24 04-10-2007 15:07:26
C'est fou,cette maman parle de "dépasser le plafond",lorsque son enfant entrera en cp elle se plaindra de ne pas avoir de prime de rentrée aussi !!!
Faut allez moins souvent chez le coiffeur,faire attention lorsqu'on fait ses courses et tout roule...
Pinaise c'est dingue de trouver que c'est cher alors que l'ass mat est dans la fourchette de prix,prend 8,44 Euro de frais entretien et nourriture:prix recommandé par la ccn je le rappelle !!!
On est vraiment dans un pays d'assistés !!!
Pas une seule fois cette maman parle de ce que vit son enfant,pas une seule fois on apprend que l'enfant se plait chez son ass mat !!!
Par contre se plaindre oui!!! moi aussi ça me fait grincer des dents.
Les ass mat sont aussi des mamans pour la plupart et on sait ce que coute un enfant.
Et si vous n'aviez pas envisagé de tels tarifs,il aurait été bon de se renseigner non?
Et niveau tarifs on est au même niveau que les crèches !!oui m'dame !
Le prix demandé par une crèche municipale est égale à 30% de votre Quotient familial mensuel pour un temps plein (5 jours / semaine) et ce 11 mois par an.
Cela vous couterait :
305 euro/mois pour un couple gagnant 2500 euro à deux et sans compter la nourriture.
Et pas d'aide de la paje bien évidemment !!!
Juste une réduction d'impot.
Mais bon on ne met pas son enfant aux horaires que l'on veut dans une crèche donc si vous mettez votre enfant un nombres d'heures important chez une ass mat c'est normal de payer plus cher.
Vous connaissez beaucoup de gens qui bosse pour 850 Euro net/mois pour 50 heures / semaine?
04-10-2007 15:07:26
#25 04-10-2007 15:12:11
mais arrété donc de tavailler et elever votre fils vous verrez, c'est passionant de s'occuper de son enfant , comme sa plus d'assistante maternelle a payer vous aller en faire des econmies... vous demandez vous comment votre patron vous payent et si vous lui revenez chere est ce qu'il pleure sur son sort lui? ses assistantes maternelles sont dans les normes donc rien a leur reproché et elles ont riason nous ne travaillons pas pour la gloire .
#27 04-10-2007 15:14:45
bonjour , effectivement ca vous fait cher moi quand je gagne 350£ PAR mois pour la garde d un enfant je suis contente je suis à 2.29 net de l heure . vers chez moi des nounous on tellement abusés sur les tarifs que la ville a ouvert une garderie avec une creche et bien croyier moi le travail se fait plus rare; elles ont toujours gagné ca ! moi je connais des mamans qui vont travaillées dans les vignes pour 1000 £ par moi ; c est surement plus dur que de s occuper de petits bouts . vous ne pouvez pas diminuer le nombre de semaine de garde ?.
#28 04-10-2007 15:32:41
bonjour , effectivement ca vous fait cher moi quand je gagne 350£ PAR mois pour la garde d un enfant je suis contente je suis à 2.29 net de l heure . vers chez moi des nounous on tellement abusés sur les tarifs que la ville a ouvert une garderie avec une creche et bien croyier moi le travail se fait plus rare; elles ont toujours gagné ca ! moi je connais des mamans qui vont travaillées dans les vignes pour 1000 £ par moi ; c est surement plus dur que de s occuper de petits bouts . vous ne pouvez pas diminuer le nombre de semaine de garde ?.
Oui mais une vigne ne tombe pas malade mdr!!!
Une vigne ne s'éveille pas quand on lui chante une chanson
C'est pour ça que je préfère être ass mat mdr
Je plaisante,aller bosser dans les vignes ça rapporte 1181 Euro exactement pour 1 mois à 35 heures par semaine.
Les vignes c'est ponctuel,c'est pas toute l'année donc la pénibilité du travail n'est pas comparable puisqu'une ass mat bosse toute l'année !!!
A ce moment là on va comparer avec mes parents qui font 16 heures/jour dans leur resto!!!
Je ne vois pas le rapport entre une vigne et un enfant.
Je vais vous dire,j'étais coiffeuse avant,et rester debout c'est fatiguant c'est sur mais une fois ma journée terminé,j'étais chez moi tranquille.
Si ma panière à linge était pleine,ça n'embêtait que moi.
Là faut pas oublier (pour ma part) je lave tous les jours je me lève à 6h30pour faire mon ménage du matin,commence à 8h et fini à 18h30 puis rangement à nouveau et puis vie de famille aussi.
Ca fait 10h30/jour,autant que lorsque j'étais coiffeuse.
Si on compare notre métier à celui d'un controleur SNCF(qui gagne 2200 euro net pour un mi-temps),vous verrez vous direz que c'est plus dur d'être Ass mat.
Donc pas de comparaison de ce type s'il vous plait!!!
Dernière modification par didouche (04-10-2007 15:34:19)
#29 04-10-2007 15:34:17
quel dommage que les ass mat ne puissent vivr d amour et d eau fraiche!nous aussi nous aimerions bien!plus besoin de travailler!...mais la realite est ce qu elle est ass mat ou pas il faut de l argent pour vivre!
#30 04-10-2007 15:54:45
d abord je fait se métier parce que je l aime , je me lève aussi tout les matins à 6 heures je fini mes journées vers 19h 30 , et pour rien au monde je ne changerai de travail car je pense qu il y a des boulots bien plus dure que le notre . et meme si parfois il est dure ce n est pas une raison pour plumer les parents. je trouve que certaine assmat abuse je sais bien que les tarifs sont libre mais il y a de l abus parfois. elles serait les premières à raler si elles devaient payées de telles sommes
#32 04-10-2007 16:09:59
modéré par lulu
Les propos tenus sur le forum devront être:
en relation avec des sujets en lien avec la garde d'enfant,
courtois et respectueux de la parole d’autrui,
écrit sans insulte ni langage incorrecte,
conforme aux lois en vigueur,
en relation avec la thématique des sous forums.
Les propos tenus sur le forum ne devront pas être:
insultants, diffamatoires, irrespectueux, racistes, homophobes ou purement gratuits,
hors sujets par rapport au thème du forum et sous forum,
publicitaires, commerciaux, promotionnels,
comprendre des adresses ou numéro de téléphone,
postés dans plusieurs discussions à la fois,
collectés ou utilisés à d’autres fins,
devenir un support de communication privée,
contraire au droit français et à l'etiquette,
à caractère confidentiel et citant nominativement des tierces personnes sans leur accord,
comporter des attaques personnelles,
exprimés en utilisant le pseudonyme d’un autre (usurpation d’identité).
Droits du modérateur:
supprimer totalement ou partiellement des messages ne respectant pas ou contrevenant à la charte citée et ce sans mise en demeure préalable et sans avoir à se justifier,
Dernière modification par nini78 (04-10-2007 16:14:32)
#33 04-10-2007 16:13:06
les parents non pas toujours le choix ; il faut resté humain et ne pas toujours profité de la situation. j ai remarqué depuis quelques temps qu il y avait de nouveau des personnes qui gardait des enfants pas déclaré alors que cela avait complètement disparu .
#34 04-10-2007 16:58:52
nini78 faites attention à votre langage merci d'avance !!!!!!!! le respect de la charte merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#35 04-10-2007 17:29:00
coucou nini 78, je vous demande au nom du forum et des personnes ici qui vous lisent de nous respecter, et d'avoir une reconnaissance humaine envers notre métier et arrêter de vous voilé la face!
merci A+
#36 04-10-2007 17:52:13
nini78, si je vous revois sur notre forum (quel que soit votre pseudo) je vous banni d'office!
allez reclamer à qui de droit!
pmi
conseil general
ou alors allez verser votre ignoble venin sur les femmes qui vous exploitent!
à 2.30 net de l'heure mon écran plasma est loin, et ma retraite au soleil c'ets de la science fiction!
vos insultes sont déplacées!
avez vous eu le cran de dire ça en face à qui de droits où êtes vous de ces lâches qui insultent au chaud sous le couvers de l'anonyma???
et si effectivement votre dernière solution se trouve sur le bitume : plus besoin de nounou! le soir les enfants dorment... et papa veillera pendant que maman.... travaille!
j'espere que vous trouverez une nounou digne de votre fils et non digne de sa mère, le pauvre!
je vous en veux terriblement de votre sans gène, votre grossiereté, et votre jugement facile!
votre post ne meriterai même pas de servir de papier toilette tant vous souilleriez le papier sur le quel on pourrait l'imprimer!
ah... ça fait du ben de dire ce qu'on pense