Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-10-2007 18:42:14
- sabrinamanu
- Membre
- Site Web
Déclaration Pajemploi
Bonsoir !
Ce soir, grande première, je remplis par internet ma première déclaration Pajemploi et dès la première case, je bloque SUPER !
En effet, on a avec la nounou (qui au passage se reconnaîtra sûrement si elle passe ce soir sur le site : Coucou Nounou !:D ) un contrat de mensualisation de 15 h semaine.
Ce mois-ci M***** est allé chez nounou 68,50 heures (soit 4 fois 15heures + 8,50 h complémentaires) donc première case à remplir 68,5H, ça rentre pas (trop de chiffres )GGGRRRR ... Peut-être qu'on peut pas payer une demie-heure ? J'aurais dû payer 69H ???(oups, première paye, première erreur, pardon nounou!)
Je fais quoi pour le nombre d'heures à votre avis dans la déclaration ?
Et pour le nombre de jours ?
220,50€ / 8h = 27,56 = 28 jours ?
J'ai tout compris ou je suis à côté de la page ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils !
Bonne soirée à toutes !
04-10-2007 18:42:14
#2 04-10-2007 18:47:56
Re : Déclaration Pajemploi
bonjour!!!
J'ai enlevé le prénom de ton fils, on ne peut pas le mettre sur le forum
alors je vais essayé de t'aider
1° on ne déclare pas les heures aux réelles mais les heures prévues dans la mensu en y ajoutant les heures complèmentaires.
Je pense que tu dois mettre un chiffre sans virgule
et pour le nombre de jours, il faut diviser par 8, le nombre d 'HEURE pas le salaire
#3 04-10-2007 18:55:19
- sabrinamanu
- Membre
- Site Web
bonjour!!!
1° on ne déclare pas les heures aux réelles mais les heures prévues dans la mensu en y ajoutant les heures complèmentaires.
et pour le nombre de jours, il faut diviser par 8, le nombre d 'HEURE pas le salaire
Pour les heures j'avais bien compris qu'il s'agissait des heures prévues dans la mensualisation + les complémentaires
Par contre je me doutais bien que je m'étais trompée dans le calcul des chiffres, c'est fou comme je suis amie avec les chiffres moi ! Ca ferait donc 69/8 = 9 jours
#4 04-10-2007 19:00:17
bonjour!!!
Normalement c'est nombre de jours prévus dans l'année/12
04-10-2007 19:00:17
#5 05-10-2007 09:36:03
- dragibus25
- Membre
- Site Web
alors voila la bonne question!!! bonjour à toutes!
les parents appellent la paje et ont 2 versions differentes de calcul pour mettre le nbre de jours d'activité:
* soit on divise par 8 le nbre d'heure mensu du mois+HComp si il y en a
*soit on divise par 8 le nbre de jours prevu dans l'année/12
alors ou est la vérité? la maman me dit: ils sont pas doué! ils se compliquent bien la vie et maintenant, avec mes 2 calculs, je fais quoi moi?
#6 05-10-2007 11:06:06
alors voila la bonne question!!! bonjour à toutes!
les parents appellent la paje et ont 2 versions differentes de calcul pour mettre le nbre de jours d'activité:
* soit on divise par 8 le nbre d'heure mensu du mois+HComp si il y en a
*soit on divise par 8 le nbre de jours prevu dans l'année/12
alors ou est la vérité? la maman me dit: ils sont pas doué! ils se compliquent bien la vie et maintenant, avec mes 2 calculs, je fais quoi moi?
Voilà ce que j'ai trouvé pour remplir le volet social :
Nombre de jours d’activité :
Vous devez indiquer un nombre de jours « mensualisés » et non le nombre de jours réellement effectués au cours du mois. Pour cela reportez vous aux éléments ci dessous suivant votre situation :
Vous êtes en année complète :
L’assistante maternelle Nombre de jours d’activité
accueille votre enfant : à déclarer sur le volet social
1 jour par semaine 5 jours par mois
2 jours par semaine 9 jours par mois
3 jours par semaine 13 jours par mois
4 jours par semaine 18 jours par mois
5 jours par semaine 22 jours par mois
Vous êtes en année incomplète :
Nombre de jours d’activité à déclarer = nombre de jours de garde prévus dans l’année /12
#7 08-10-2007 14:04:38
moi ça m'intéresse aussi cette questions parce que je sais jamais quoi répondre aux parents..
Pour la formule en année incomplète qui me concerne, c'est celle que je veux utiliser..mais comment calcule t'on le nombre de jours de garde prévus dans l'année ?
nombre de semaines x 5 jours /6 jours /7 jours ???
parce que ce serait 6 si on se base comme sur les congés payés par exemple où on compte 6 jours par semaine même si on ne travailler que 5 ou moins..
ce serait 5 jours si c'est vraiment ce qu'ontravaille ..
j'avoue que je ne sais plus !!
ALors c'est mal parti pour calculer le nombre à déclarer, si on départ on se sait pas combien il y a de jours travaillés ! prendre un calendrier oui mais compliqué (jours d'abscences, fériés etc..casse tête !)
Alors si quelqu'un sait..ça m'aderait aussi !
bises
#8 08-10-2007 14:57:17
moi ça m'intéresse aussi cette questions parce que je sais jamais quoi répondre aux parents..
Pour la formule en année incomplète qui me concerne, c'est celle que je veux utiliser..mais comment calcule t'on le nombre de jours de garde prévus dans l'année ?
!
bises
Nombre d'heures par semaine x nombre de semaines prévues dans l'année /12.
Bien sûr je pense qu'en cas d heures comp. ou supplémentaires, il faudrait majorer le nombre de jours d'activité en conséquence.
Pages : 1