Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-10-2007 20:37:55

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

agrément

bonjour,

Je vais enfin pouvoir lancer ma demande d'agrément. J'ai déménager au mois de juin mais ma maison n'était pas totalement fini.
mais j'aimerais avoir quelques infos
premièrement, si je n'ai pas encore mis en place certaines sécurité (barières extérieures) car je ne savais pas exactement ou comment et quoi installé. lors du premier entretien est-ce que ça pourrais ^'être préjudiciable ?
ensuit j'ai entendu dire, que pour un 1er agrément on ne pouvais espéré avoir qu'un seul enfant est-ce vrai, car j'ai déjà 2 famille qui mon contacter 1 pour un bébé de 3 mois et 1 pour un enfant de 3 ans. en sachant que j'ai 3 enfants (3,5 et 7 ans), 4 et beintôt 5 chambres, dont 1 spécialement faite pour les enfants que j'espère garder.
dernièrement, est-ce que la puéricultrice et l'assistante sociale prennet rdv ?
merci beaucoup pour vos futures réponses.

04-10-2007 20:37:55

partenaire publicitaire:

#2 04-10-2007 20:42:47

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

Re : agrément

Bonsoir,

Pour tes aménagements, tu peux attendre la visite de la puér en lui précisant ceux que tu vas faire et lui dire que tu attendais sa visite pour voir ce qu'elle en pensait.

Pour le nombre d'enfants que tu pourrais avoir, tout dépendra de ta puéricultrice et comme tes enfants ont plus de trois ans, ils ne prennent pas de place sur ton agrément.

Pour ta dernière question, oui elles prennent rdv.

Bonne continuation wink

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#3 04-10-2007 20:47:44

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

Bonsoir,

Alors concernant la sécurité pour la maison, si vous ne savez pas quoi mettre, il serait mieux d'attendre le passage de la puer. Le premier rdv est fait pour ça aussi, elle vous dira quoi faire et elle reviendra vérifier. Il vaut mieux attendre plutot que de mettre quelquechose que la puer ne trouverai pas suffisant.

Pour le nombre d'enfants, tout dépend de la puer, il est vrai que souvent au départ il n'y est un agrément que pour un, mais cela ne veut rien dire, moi j'ai tout de suite eu un agrément pour 3 (dont 1 pour ma fille de moins de 3 ans).

Pour la puericultrice et assistante sociale, oui, elles vous appellent pour prendre rdv smile

N'oubliez pas que si vous etes agréée, il vous faudra faire 60h de formation avant de pouvoir commencer smile

Bonne continuation smile

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#4 04-10-2007 21:01:42

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

merci,pour les 60 h je suis au courant, mais actuellement je garde déjà ces enfants,mais a leur domicile, ce qui n'arrange ni moi, ni les parents.

04-10-2007 21:01:42

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB