Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-10-2007 15:02:40
devenir ass mat sans être maman dans la vie !
Bonjour, j'ai 30 ans et je souhaite devenir ass Mat, ma mère a toujours fait ce métier et j'ai toujours souhaité faire comme elle.
Cependant je constate que ce métier est très dévalorisé, j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi, car c'est un métier qui demande de l'énergie, de l'amour et de la motivation !
Par ailleurs, pour l'instant je n'ai pas envoyé mon dossier car autour de moi on me dit qu'il est possible qu'on me refuse mon agrément car je ne suis pas encore maman moi-même d'où la question qu'on pourrait me poser: "pourquoi vouloir garder des enfants chez enfants et vous en occupper alors que vous ne savez pas ce que c'est que d'être maman !?"
Je m'interroge...serai-je crédible ?
04-10-2007 15:02:40
#2 04-10-2007 15:06:48
Re : devenir ass mat sans être maman dans la vie !
Bonjour
Ce n'est pas parce que vous n'avez pas d'enfant, que vous ne serez pas une bonne ass mat et que votre agrement sera refusé.
Alors, je vous dis qu'une chose, foncer si vous le voulez vraiment.
Voila
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 04-10-2007 16:29:55
- jenny45310
- Membre
- Lieu : saint jean froidmentel
- Site Web
je ne suis pas maman, j'ai 24 ans et je suis agréee depuis 1 ans! j'ai 2 enfants en accueil depuis septembre.
évidemment si vous avez travailler avant avec des enfants ce sera un plus pour vous, la puericultrice appréciera!
#4 04-10-2007 17:29:20
je suis pas maman encore et j'ai 31 ans ma puer ne m'a jamais rien dit à se sujet !! et j'ai en garde un loulou de 4 mois et si tout va bien un autre en janvier !!
il suffit pas d'être maman pour avoir l'expérience auprès des enfants , ça s'apprends tous les jours puis y'a pas de mode d'emploi si tu es prête et que tu te sent de faire se si merveilleux métier alors fonce et n'écoute pas les autres écoute ton coeur tout simplement !!!
la formation t'en apprendra énormément pour certaines biensur et l'instinct ne trompe pas !!
courage pour la suite ...
04-10-2007 17:29:20
#5 04-10-2007 17:39:41
coucou et bienvenue Enzoflo ,
si vous êtes motivée , il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas alors bon courage et bonne continuation ...
à bientôt ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#6 04-10-2007 23:56:49
Bienvenue enzoflo
Je n'ai pas d'enfant non plus et j'ai obtenu mon agrément pour 2 enfants (0-3ans et 3-18ans) Par contre la puer. m'a demandé pourquoi. Après mes explications elle était rassuré. Bon ce n'est pas tout à fait pareil mais quand nous étions plus jeunes, nous fesions du baby sitting (nous n'avions pas d'enfant pour la plupart) et pourtant on nous laissait seules avec les bb et/ou les enfants... Maintenant nous sommes plus mûres, plus responsables et nous avons plus d'expériences (avec les enfants de nos amies et de nos proches) : que demande le peuple!!!
Aloooors foooonces (tu sais tu auras tout le temps de te tourmenter en attendant la réunion d'info, les visites de la puèr., la décision du cg, la formation...)C'est bien de se poser les vrais questions mais à un moment il faut se jeter à l'eau nan?!?!?!
Aller bonne continuation tiens nous au courant...
Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents !!!