Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-10-2007 16:51:08
- happymamma
- Membre
carnet de vie... c koi exactement?
bonjour,
je ne suis pas encore assistante maternelle et mardi g un entretien avec une pericultrice ki ma parlé d'un carnet de vie et ko premier entretien avec les parents c important....
donc, j'aimeré savoir a koi sert un carnet de vie ou plutot koment tient-on un carnet de vie? ke mettre dedans?????
pour un premier RDV avec les parents il serait interessant de tenir un carnet de vie ou je pourrais mettre tout les renseignements non??
mais ke mettre
merci
04-10-2007 16:51:08
#2 04-10-2007 17:34:06
Re : carnet de vie... c koi exactement?
coucou ,
je tiens un cahier de vie pour l'une des louloutes que je garde ou j'y inscris les évênement de la journée :heure de sièste , heure de prise si médicament avec ordonance !! ,les selles , les repas, le gouter , si on est allés au RAM ....mais aussi si je n'ai plus de couches ...
mais je ne sais pas si je répond à ta question et si c'est pareil qu'un carnet de vie ???
un carnet de vie racontre peut être le déroulement d'une journée"type" chez l'ass mas ???
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#3 04-10-2007 20:39:45
- happymamma
- Membre
merciiiiiiiiiii
#4 04-10-2007 23:27:21
bonsoir
???alors là je ne comprends pas. Elle t'a dit qu'il faut que tu dises aux parents que tu tiendras un carnet de vie pour leur enfant, c'est ça? Si oui tu peux tout mettre :ce que t'a dit nainaine mais aussi de temps en temps une photo (si tu as 1 numérique et une imprimante), des anecdotes, les mots rigolos de l'enfants, ses dessins (et/ou gribouillis), ses découvertes (alimentaires, jeux, aptitudes etc etc)...
Voili voilou...
Si je n'ai pas compris la question sorry sorry pour cette lecture inutile
Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents !!!
04-10-2007 23:27:21
#5 05-10-2007 00:03:59
Oui le cahier de vie est une sorte de cahier de liaison.
Mais pour un entretien avec les parents c'est plutôt un cahier où tu te présenterais,toi,ton cadre,une journée type avec les enfants,les lieux où tu es succeptible de les emmener en promenade etc...
Mais aussi tes tarifs,les horaires min et max (genre 8h/18h30),le calcul de la mensualisation,le délai pour que les parents te déclarent ( 8 jours après signature du contrat),comment tu gères une adaptation (comment tu l'echelonne selon possibilité des parents), ce que tu fais en cas de maladie de l'enfant et si tu accueilles les enfants malades, le matériel que tu as et aussi le matériel qu'apporteraient les parents ( couches,repas,change complet,biberons etc),les jouets que tu as,les activités que tu aimes faire avec les shtroumpfs,si tu utilises ton véhicule,si tu es fumeuse (pas en présence d'enfant!),ton type de cuisine (exemple de repas selon l'âge) etc...
Voilà j'appelle celà "Le cahier d'accueil".
Le cahier de vie se présente après avoir signé le contrat,une fois que tu peux raconter une journée
#6 05-10-2007 00:07:37
Moi j'ajoute que je prend 7 semaines de vacances par an: 4 semaines l'été et 3 semaines pendant les vacances scolaires ( 2 semaines à noël,1 en fevrier ou Pâcques par exemple) car j'ai besoin de profiter de mes loulous en dehors des accueils,avec bébé et 2 loulous on est un peu bloqué sinon et mes enfants lorsqu'ils sont en vacances,j'aime bien qu'il profitent alors je les emmène voir la famille...
#7 05-10-2007 02:40:23
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonjour Happymamma,
Je pense que c'est plutôt un carnet d'accueil. Tu as du faire la formation, moi même j'ai fait mon carnet que je montre aux parents l'adaptation l'alimentation etc...
Le carnet de vie vient après si tu veux en faire un moi j'ai mes loulous depuis 2 semaines et je fais des photos pour ce fameux cahier.
Avec la maman on a fait un cahier de liaison on l'on note ce qui n'a pas été et ce qu'il manque etc .. car le soir elle est pressée normal.
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants