Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-10-2007 17:01:13

Tina29
Membre
Site Web

mon sondage...le nombre de chambres,nombre d'enfants gardés etc

suiste à mes préocupations actuelles sur ma capacité "matérielle" à pouvoir continuer d'exercer quand j'aurai un 2ème enfant, je fais ce sondage pour voir comment ça marche pour vous..ça me rassurera, ..ou pas !!!
si vous voulez bien me répondre..ça porte surtout sur le nombre de chambres dispo que vous avez pa rapport au nombre d'enfants gardés..certains départements exigent un seul enfant par chambre..ce sera bien vite mon soucis.
ma maison neuve comporte 4 chambres (pas si mal !), celle des parents, celle de mon fils (3 ans scolarisé à temps plein), celle "des amis" et le bureau...
Donc actuellement 4 chambres dont une celle de mon fils que je n'ai pas le droit d'utiliser..reste 3..je viens d'obtenir ma 3ème place, cool..3 places m'assurent une stabilité financière que je n'ai pas avec 2 (voir ce mois ci, un enfant parti sur 2 ..dur dur)..mais quand j'aurai 2 enfants et ça viendra (j'ai fait une  fausse couche mais ne reste pas sur un échec), je pense que la puér me dira que mon enfant prendra l'une des 3 places (normal), mais qu'au delà de ça même quand il sera plus grand se posera le problème du nombre de chambres..me restera que 2;même si les 2 autres,celles de mes enfants resteront inoccupées quand ils seront à l'école..j'espère donc qu'il sera possible de trouver une solution..
je teste donc " ce qui se fait" : combien de pièces où faire dormir un enfant avez vous ? combien de places d'agrément, combien d'enfants à vous ? avez vous le droit d'en mettre deux par pièces,, sinon quelle solution ?
merci d'avance...

04-10-2007 17:01:13

partenaire publicitaire:

#2 04-10-2007 17:03:28

Tina29
Membre
Site Web

Re : mon sondage...le nombre de chambres,nombre d'enfants gardés etc

merci de répondre franchement et gentillement..cela me stresse que je sois condamnée à ne pouvoir jamais excercer avec 3 enfants parce que je veux être mère ou parce que je devrais habiter un chateau..
je me suis tant investie le dedans..jesuis si contente d'avoir enfin 3 places..mais vais pas en profiter longtemps..

#3 04-10-2007 17:15:00

kanik
Banni(e)
Site Web

moi j'ai 2 enfants 3 chambres donc un petit dans ma chambre et l'autre dans la chambre d'une de mes filles cela n'as pas poser de probléme avec la puer que de mette un lit dans la chambre d'une de mes filles

signature trop grd = signature moderée smile

Bonne fête de fin d'année kanik

#4 04-10-2007 17:17:32

jenny45310
Membre
Lieu : saint jean froidmentel
Site Web

alors, bonjour
dans un premier temps, j'ai 24 ans et je n'ai pas encore de petits bouchons à moi.
je suis agréée pour cette maison depuis peu, j'ai 2 chambres, la mienne et une autre pour l'accueil.
j'ai actuellment l'agrément pour 3 enfants (1 bébé, et 2 de plus de 18 mois), plus une dérogation pour un périscolaire que pour le mercredi.
actuellement, et ce dpuis 1er septembre, je garde un garçon de 2 ans qui ne vient que le matin (donc pas de prb de sieste) et 1 garçon de 3,5ans qui vient que le mercredi dnc toute l journée qui fait la sieste.

en décembre je vais accueillir un bébé de 4 mois et son grand frère.
tout ça, avec l'accord de la puer biensûr car je lui avais dit lors du rdv que j'avais déjà 4 enfants possibles en garde. et elle a dit oui, tu vois!

il faut aussi prendre en compte que je suis la seule nounou dans mon patelin, ça a du influencer!

smile

04-10-2007 17:17:32

partenaire publicitaire:

#5 04-10-2007 17:19:20

Paumafo
Membre
Site Web

bonjour, alors moi exactement comme kanik !

Dernière modification par Paumafo (04-10-2007 17:20:25)

#6 04-10-2007 17:23:39

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

coucou ,

je suis aussi dans une maison neuve avec les 3 chambres (la mienne et celles de mes filles ) et 1 salle de jeux(ou il y a un canapé et possibilité de mettre un lit parapluie si besoin...).
j'accueille actuellement 2 bébés (20 et 22 mois ) qui dorment  dans un lit parapluie chacun dans une chambre de mes filles car elles sont à l'école la journée...
sinon ,j'ai 2 péris scolaire dont 1 avec déro (4 ans et 5 ans ) qui ne font plus la sièste...
voilà , j'espère qu'on t'accordera ce que tu veux ...
en entendant , bon courage et bonne continuation  wink

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#7 04-10-2007 17:39:10

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

J'ai deux filles scolarisées et agréee pour 3 enfants.
et les petits en gardent, dorment dans ma chambre les 3 et aucun ne va dans la chambres de mes filles.
Et la puer est ok avec mon raisonnement, c'est leurs lieu privés.

Voila wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#8 04-10-2007 18:14:00

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

Bonjour,

J'ai trois garçons (9,6,2 ans) et l'agrément pour 3 enfants.
J'ai au total 5 chambres (oui, j'ai une grande maison wink ) : 3 chambres pour mes garçons dans lesquelles les enfants que j'accueille ne vont jamais et ma chambre et la chambre d'amis où je peux mettre les p'tits bouts que j'ai.

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#9 04-10-2007 18:23:39

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

j'ai 2 filles de 10 et 7 ans, 2 chambres et 3 loulous a garder.
2 dans la meme chambre et 1 dans la mienne

signat10.gif

#10 04-10-2007 18:44:48

kanik
Banni(e)
Site Web

agenaise a écrit :

Bonjour,

et les petits en gardent, dorment dans ma chambre les 3 et aucun ne va dans la chambres de mes filles.

Voila wink

suis d'accord avec toi a savoir que quand le petit dort dans la chambre de ma fille elle est au collége et quand elle rentre en principe il est reveiller alors pas de souci elle retrouve sont petit chez elle comme elle dit big_smile

#11 04-10-2007 18:46:31

kanik
Banni(e)
Site Web

kanik a écrit :
agenaise a écrit :

Bonjour,

Voila wink

suis d'accord avec toi a savoir que quand le petit dort dans la chambre de ma fille elle est au collége et quand elle rentre en principe il est reveiller alors pas de souci elle retrouve sont petit chez elle comme elle dit big_smile

et puis moi avec une chambre qui fait 11m2 je ne pourrais mettre 2 lit bébé déja avec 1 c'est pas facile!!

#12 04-10-2007 19:58:25

sophieo
Membre
Lieu : plus là
Site Web

Bonsoir, j'ai grément pour 3 + dérog pour 1 péri, ce qui fait donc 4 enfants à dormir.
J'ai 2 chambres: 2 dans la chambres de mes filles , qui sont à l'école et quand elles sont là (pendant les vacances scolaires) ça ne pose pas de problême et 2 dans ma chambre.
J'ai des petites chambres mais bon, un peu de sport pour passé ça fait pas de mal!!!!

#13 04-10-2007 20:11:59

christyv
Membre
Site Web

Bonsoir,

J'ai un agrément pour 3 enfants. Etant donné que mes enfants ont déjà pris leur envol j'ai la place. Donc c'est une chambre par enfant.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#14 04-10-2007 21:20:43

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

bonsoir,
j'ai un agrément pour 3 ! les enfants ayant le même rythme ; dorment dans la chambre d'amis qui est grande ainsi ils ne rentrent pas dans le monde privés de mes louloutes.

795793bandefofo.jpg

#15 04-10-2007 21:25:32

tatamar
Membre
Site Web

Bonsoir,
ag. pour 3 dont 2 peris (fratrie) : donc un seul pour la sieste mais tous les 3 dans la chambre d'amis pdt 1h30 le matin puisqu'ils arrivent à 5h45 et je les recouche jusqu'à 7h30.
Sinon ça ne poserait aucun pb à la puer qu'un bb couche dans ma chambre ou celles de mes enfants pendant qu'ils sont à l'école...

Ne te tracasse pas Tina ça ne devrait pas poser de problème dans ton cas, de toute façon ton futur bb te prendra une place ds ton agrément (en + d'une chambre wink  )  et passés ses 3 ans tu pourras de toute façon utiliser celle de ton + grand quand il sera

#16 04-10-2007 21:26:44

tatamar
Membre
Site Web

oups je continue...

... à l'école. , si toutefois la puer n'acceptait pas qu'ils soient 2 par chambre

#17 05-10-2007 05:27:16

aster
Membre
Site Web

Agrément pour 3+1,mes enfants ne sont plus présents,donc chacun sa chambre,même quand mes enfants étaient au collège , ça n'a jamais posé de problème,les plus petits avec sieste du matin(en principe un à la fois,dans ma chambre)et pour la sieste de l'après midi,c'était le seul moment ou les loulous occupaient la chambre de mes enfants(environ 2 heures) pendant les vacances,avec explications ils ont bien compris que j'avais besoin de travailler pour les élever,et ont acceptés volontier ces 2 heures d'ocupation de leur lieu,la puer ne m'a jamais fait d'objection,voilà,un peu lon mon blabla.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#18 05-10-2007 07:19:24

nounou1954
Banni(e)
Site Web

perso  j'ai un agrément pour 4 enfants (3+1) ils ont chacun leur chambre ....puisque mes enfants sont plus a la maison.... sauf le dernier mais il a sa chambre bien à lui ......

#19 05-10-2007 07:34:34

angie2002
Membre
Lieu : aglomération nantaise
Site Web

Bonjour

Moi j'ai un agrément 3 enfants 0 à 10 ans.
Etant donné que je suis dans une région où il n'a pas d'autre mode de garde pour les petits jusqu' 5 ans, la puer n'a pas trop regardé.

J'ai donc deux chambres (et une salle de jeux sans couchage)! celle de ma fille et la mienne. Je garde  2 petits une de  8 mois (40h) et un de 12mois (25h) et un péri de 3 ans et demi (12h)  qui fait la sieste dans la chambre de ma fille le mercredi.

Je ne pensais pas gardé mon agrément 3 enfants dans ce logement quand on y a emménagé il y 2 ans mais comme je vous l'ai expliqué nous n'avons ni crèche, ni accueil péri le mercredi. Donc les parents n'ont pas le choix c'est ass mat ou rien.

voila

245910c5vhn8ec6y.gif

Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants

#20 05-10-2007 07:35:36

catrinette59
Membre
Lieu : Wormhout/nord
Site Web

bonjour,moi j'ai 3 chambres ,3 enfants donc une chambre pour mes filles où je mets un lit parapluie ,il y  une chambre pour mon fils et là personne ne dort car il ne veut pas et je ne le forcerais pas et la mienne où il y a un petit lit pour bébé que j'ai actuellement et je suis agrée pour 3 petit bout.Pour l'instant dans la chambre de mes filles il n'y a personne et pas de lit .je n'ai qu'un contrat actuellement.

maman de 3 enfants de14,10 et 8 ans et agrée pour 3 p'tit bout à temps complet .ange053.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB