Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-10-2007 23:49:49
- jeckko
- Membre
CDD ou CDI ?
Bonjour,
je suis nouvelle et j'ai un litige qui m'oppose à des parents qui m'enlève leur enfant .
Voilà la situation :
En heures réelles depuis le 1er avril 2007, nous avons signé un contrat en vigueur le 1er septembre 2007 avec la mensualisation. je reçois le 2 octobre une lettre RAR de préavis me signifiant la rupture du contrat dès le 16 courant.
La mensualisation implique-t-elle que mon contrat soit un CDD la 1ère année, sachant que le calcul et le renouvellement doivent être revu au terme de l'année écoulée ? Le CDI n'est-il en place qu'à la fin de cettre première année, tacitement reconduit après le CDD et les nouveaux calculs ?
En gros, ai-je droit à la prime de précarité de 10% sur tous les salaires bruts depuis avril 2007 ?
J'ai lu à peu près tout ce que j'ai pu concernant la prime de précarité, les CDD, les CDI, mais je ne sais pas dans quel cadre je me situe.
Je dois régler cette affaire au plus tard ce vendredi soir et c'est la panique !!
Au secours !!!
04-10-2007 23:49:49
#2 05-10-2007 00:07:24
Re : CDD ou CDI ?
....bonsoir....
..chez nous le cdd n'existe que si nous remplaçons une autre assmat'....
...donc vous etes en cdi depuis avril 2007....
...mais auriez du faire la mensualisation des cette date....(la mensualisation est OBLIGATOIRE depuis janvier 2005... )
....
...et etant en cdi ne pouvez pretendre a la prime de precarité....
#3 05-10-2007 00:08:45
- jeckko
- Membre
C'est en posant des questions qu'on arrive souvent à trouver les bonnes réponses........
Finalement, j'ai compris que j'étais dans le cas d'un CDI, mon contrat ne venant pas en remplacement d'une autre ass mat....
La loi n'est vraiment pas de notre côté et les parents peuvent continuer à nous jeter comme des kleenex........
#4 05-10-2007 00:14:17
...et pourquoi n'avez_vous pas fait la mensualisation depuis avril??
05-10-2007 00:14:17
#6 05-10-2007 07:52:15
- jeckko
- Membre
J'avais 2 ans sur cette photo et j'ai un peu changée.
Mais si ce sont les règles, ok !
merci pour le coup de main en tout cas, je sais où j'en suis.
Pages : 1
Discussion fermée