Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-10-2007 09:35:34
Re : mon sondage...le nombre de chambres,nombre d'enfants gardés etc
bonjour, moi je suis agrée pour 2 enfants (0-18 ans), j'ai 2 enfants à moi de 6 et 4.5 ans, et 3 chambres.
j'ai une fratrie en accueil 2 filles de 7 mois et 4 ans, le bb dort ds un lit en bois dans la chambre de ma fille.
la grande soeur ne fait plus la sièste, mais avant c'était sur un matelas dans ma chambre.
pour l'instant il n'y aura personne dans la chambre de mon fils car il ne le souhaite pas.
tout ça expliqué à la puer lors de son passage pour ma demande d'extension afin d'avoir 2 agréments, et pas de soucis.
pourtant au départ pas très chaude pour que les enfants accueillis dorment dans les chambres de mes enfants.
comme quoi, il ne faut jamais se croire vaincu.
05-10-2007 09:35:34
#22 05-10-2007 09:35:53
bonjour,
j'ai 3 chambres, celle des parents, celle de mon fils et une salle de jeux. je viens d'avoir l'extension pour 2 temps complets + 1 temps partiel. Actuellement le bébé dort dans ma chambre.
Lorsque la peur est passée pour mon extension, je lui ai dit que l'autre bébé dormira pour l'instant dans la chambre de mon fils (il va a l'école) et pour le temps complets ou je rajouterais un lit dans ma chambre.
Elle n'y a pas vu d'inconvenients.
#23 05-10-2007 09:39:28
Bonjour les filles,
Vous me rassurez dans vos propos car, moi aussi, j'avais besoin de vos conseils. En effet, j'ai l'agrément depuis peu pour un enfant (en fait, c'est moi qui avait demandé seulement 1) et je fais ma formation à partir de lundi. Je vais garder un bébé (il aura 3 mois)à partir de début novembre : j'ai rencontré la maman plusieurs fois et le contact passe très bien. Cette maman est dans la région depuis seulement un mois et n'a aucune famille. Elle a un 2ème enfant qui a 22 mois et voulait que je le garde aussi; je lui ai dis que je n'ai l'agrément que pour 1. Elle s'est donc mis a appelé les ass mat du quartier : aucune place de libre (il y a beaucoup de bébés à garder dans notre ville) ou alors ça ne les interesse pas car c'est pour une période de 8 mois puisqu'il ira à l'école en septembre 2008. Je l'ai accompagné à la créche pour faire une demande : elle a été "jetée" et elle est ressortie en pleurant... On lui a dit qu'on prenait sa demande en compte mais aucune place et, de tout façon, il fallait qu'elle travaille !!!!! comme elle a répondu gentilment à la puéricultrice qui l'a reçu : elle ne peut pas chercher du travail dans la région si elle a ses enfants avec elle !!!!
Nous avons donc décidé de faire courrier recommandé au conseil général (nous l'enverrons dès que j'aurais commencer à garder le bébé) en mettant chacun une lettre et en exposant les problèmes ; en plus, cet enfant de 22 mois a été gardé par une nounou pendant 20 mois, a changé de maison et de région et il est un peu destabilisé.. Cela fait plusieurs fois qu'on se rencontre et il a trouvé en ma fille de bientot 3 ans une copine !!!! Sachant que j'ai fais la demande d'agrément losque ma fille n'avait pas encore 3 ans et qu'elle va les avoir le 5 novembre et que les 2 enfants sont frères, croyez vous que j'ai une chance que cela soit accepté? à savoir que je me suis organisée : ma fille ne va à l'école que le matin et mon fils (5 ans et demi) toute la journée mais leur mamie ira les chercher à l'école, les faire manger et gardera ma fille l'après midi . Comme cela, la puéricultrice verra lors de sa visite que je me suis organisée pour le bien etre des enfants. Quant aux siestes, j'habite un appt avec 2 chambres : il était prèvu que le bébé de 3 mois dorme dans ma chambre et j'avais pensé que le 2ème dorme dans la chambre de mes enfants (j'ai prèvu de faire de la place) car il n'ont pas les memes rythmes de sommeil et, de tout façon, mes enfants ne seront pas là. Qu'en pensez vous?Croyez vous que cela peut etre accepté?en mettant en cause que c'est une fratrie et que c'est pour une courte durée de 8 mois.Merci de votre aide.
#24 05-10-2007 09:59:18
- futur nounou56
- Membre
- Site Web
ici 4 chambre , 3 agrement ( 2 enfants en garde + mon fils de 20 mois!
maison neuve de 120 m2
05-10-2007 09:59:18
#26 05-10-2007 10:07:40
[...] Sachant que j'ai fais la demande d'agrément losque ma fille n'avait pas encore 3 ans et qu'elle va les avoir le 5 novembre et que les 2 enfants sont frères, croyez vous que j'ai une chance que cela soit accepté? à savoir que je me suis organisée : ma fille ne va à l'école que le matin et mon fils (5 ans et demi) toute la journée mais leur mamie ira les chercher à l'école, les faire manger et gardera ma fille l'après midi . Comme cela, la puéricultrice verra lors de sa visite que je me suis organisée pour le bien etre des enfants. Quant aux siestes, j'habite un appt avec 2 chambres : il était prèvu que le bébé de 3 mois dorme dans ma chambre et j'avais pensé que le 2ème dorme dans la chambre de mes enfants (j'ai prèvu de faire de la place) car il n'ont pas les memes rythmes de sommeil et, de tout façon, mes enfants ne seront pas là. Qu'en pensez vous?Croyez vous que cela peut etre accepté?en mettant en cause que c'est une fratrie et que c'est pour une courte durée de 8 mois.Merci de votre aide.
Je pense que ça dépend de la pmi, mais pour ma part toujours dans ma région sans crèche et sans accueil péri le mercredi, ils sont assez souple et accordent souvent ce genre de dérogation.
De tout façon qui ne tente rien n'a rien alors appelles la pmi pour avoir au moins la possibilité d'expliquer votre situation.
Dernière modification par angie2002 (05-10-2007 10:08:46)
Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants
#27 05-10-2007 10:44:18
Salut !!
Moi j'ai 2 chambres : La mienne et celles de mes 2 enfants.
J'accueille 3 enfants comme So,donc bébé dans ma chambre,et les 2 grands dans celle de mes enfants.
Le plus dur c'est pendant les vacances scolaires !!!
Car j'ai ma fille qui fait encore des siestes en dehors de l'école (elle a 4 ans)
Donc je pense que pendant les vacances bébé sera avec un des enfants et ma fille dans son lit avec l'autre grand.
#28 05-10-2007 10:50:20
- laetitia25000
- Membre
- Site Web
moi j'ai une maison avec 4 chambre si j'ai un bebe en garde il et dans ma chambre et celui de 17 mois dans dans un lit parapluie dans la chambre de mon fils qui va a l'ecole la journee donc sa ne pose aucun probleme en generale chaque enfants que je garde et dans une chambre different si j'en et un plus grand je met un matelas par terre comme a l'ecole il ne dorme pas dans les lits de mes enfants sinon il faudrais changer les draps a chaque fois et comme dans le chambre de mon autre fils j'ai des lits supperposer j'ai un grand matelas de rabe
#29 05-10-2007 11:01:00
Ben moi ils dorment sur les lits de mes enfants,j'utilise des "sacs de couchage pour enfants" un en forme de girafe et l'autre éléphant que je met par dessus les lits.
#30 05-10-2007 11:07:35
deux chambres une pour l'accueil des enfants pour le moment agréée pour un loulou bientôt l'extension , et si bb de mon côté arrive il sera dans notre chambre donc au total j'aurais 3 agréments !
#31 05-10-2007 11:08:40
- manounette
- Membre
- Site Web
coucou moi j'ai fais des travaux, une chambre de 15m2, pour acceuillir deux enfants pour y dormir, chez nous ils acceptent 2 dans la meme chambre
#32 05-10-2007 14:26:33
Moi j'ai 4 chambres et 3 enfants à moi qui sont tous scolarisés à la journée. J'ai 3 agréments, je garde 1 bébé, il dort dans la chambre de ma fille dans un lit pliant et 2 grands qui ne font plus la sieste. Au mois de mai j'aurai un autre bébé (les 2 grands ne se croisent pas, normalement je pourrais continuer de garder l'autre grand à qui j'ai fait un contrat de 7 mois en attendant de voir) qui dormira dans la chambre de mon fils car elle est très grande nous y avons installé un grand lit et un lit de bébé en bois et je pourrais encore y mettre un matelas 2 personnes si je voulais! Il reste encore 2 chambres où je pourrais faire dormir les enfants, mais j'évite la chambre de ma grande car elle adore y jouer durant les vacances ; ma 2ème fille passe ses journées à l'extérieur cela ne la gêne pas du tout de partager sa chambre avec le bébé durant ses siestes. Pour ce qui est de mon fils de 4 ans je verrais quand le problème se posera, sinon je mettrais le prochain bébé dans ma chambre.
#33 05-10-2007 15:20:32
ben c'est dingue, j'ai l'impression d'être presque la seule à qui on impose ça !
Garder les chambres de nos enfants rien que pour eux c'est bien.je suis d'accord, mais quand j'aurai 2 enfants à moi, il ne me restera plus que 2 chambres à utiliser, et ça n'ira pas...on me retirera une place alors que deux chambres seront vides..
je suis certaine qu'ici on ne m'autorisera pas à mettre deux enfants par chambre, et comme je n'ai pas non plus le droit d'utiliser les chambre de mes enfants même scolarisé, je ne vois pas le solution..
jesuis sciée de voir que vous avez toutes le droit de faire ce que vous voulez ...je ne pensais pas...alors on est vraiment dans un département pourri...
suis écoeurée..
j'ai dit que mon fils allait à l'école, qu'il n'était pas là le mercredi (grand -parents) et la plupart des vacances (idem), et qu'en plus il ne fait déjà plus de sieste..peu importe, m'a répondu que c'est son espace...sans compter qu'actuellement , même si on utilise pas sa chambre, il n'y joue pas, il réveillerrait la petite qui dort à côté sinon (pendant la sieste il joue en bas)
quand je lis ceque vous pouvez faire, je me rends compte comme ici c'est strict à côté..
ça me rend dingue..
#34 05-10-2007 15:31:47
quand vous dites que les plus grands ne font plus la sieste (Cat25 par ex), ils ont quel âge ? plus de 4 ans ?
parce que mon fils a 3 ans et ne fait plus beaucoup de siestes mais elle m'a dit que peu importe, il a besoin de son espace..donc pas négociable..même s'il est à l'école !
Moi j'avais un petit de 2ans 1/2 qui dormait 2 ou 3 h l'aprèm..d'ailleurs je trouvais que le lit pliant pour lui c'était pas top..enfin ça va encore mais au dela c'est pas bien..et impossible de ne pas le coucher..
#35 05-10-2007 15:51:30
désolée, cette question est déjà un peu évoquée dans mon autre post sur mon extansion..mais vous pouvez répondre ici, je voulais vraiment me rendre compte de tout ça en comparant toutes les réponses..c'est plus clair comme ça..
Et personne de mon département ? (29) ou du coin (région des Bigoudens !) ???
#36 05-10-2007 19:36:37
Mon fils lui à 4 ans il fait la sieste uniquement le mercredi quand il est très fatigué ou tous simplement pour faire comme le bébé; mais pour le moment il à sa chambre pour lui seul! Si il à encore besoin de faire la sieste lorsque j'aurai le 2ème bébé je mettrais le bébé dans ma chambre.
En ce qui concerne le lit pliant pour les plus de 3-4 ans en fonction des modèles, je suis d'accord avec toi; c'est pourquoi j'ai acheté un matelas pneumatique de 50cm de haut quand il est gonflé très confortable, comme un vrai lit qui se gonfle et se dégonfle en moins d'une minute électriquement.
#37 30-10-2007 17:59:22
merci d'avoir répondu à mes questions..
beaucoup ont la chance d'avoir des puér souples..
ce n'est pas mon cas !!!
Mon fils n'est même pas là le mercrdi (grands parents), et malgré tout..
pppffff !!!
#38 30-10-2007 18:38:50
Pour ma part, j'ai 4 chambres dont une était un bureau et que j'ai retransformé en chambre d'accueil. Ce qui fait que j'ai deux chambres pour 2 agréments + un périscolaire. Mais si par miracle, j'arrivais à avoir un second enfant, mes enfants auraient chacun leur chambre et les enfants que j'accueiille dormiraient dans la 4ème chambre. D'autant plus que les ocntrats que j'ai actuellement se complètent bien et que n'ai jamis plus de deux enfants en même temps.
Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !
#39 30-10-2007 19:46:14
Moi j'ai 2 chambres réservées aux 3 loulous en garde (1 pour le + petit et l'autre pour les + grands pour la sieste). J'ai 2 enfants (7 et 5) à moi avec leur propre chambre.J'ai un "palace" de 200 m2....
#40 30-10-2007 19:54:07
coucou
pour moi j'ai 3 chambres et suis agree pour 2 enfants.alors il y en a un dans ma chambre(elle est relativement grande)et un dans une autre sachant que mes enfants ne sont pas la la journee.mais apres ca depend beaucoup de la puer