Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-10-2007 10:11:04
licenciement URGENT
BONJOUR,je vais ête licencier après un arrêt maladie de 5 mois,je devais reprendre le travail le 8 octobre
La maman m'a annoncé cette nouvelle par téléphone et m'a dit que j'allais recevoir la lettre de licenciement le mardi
Je ne fais pas mon préavis avec l'enfant,il reste chez la nourrice de remplacement
Je suis en année complète
Donc ,elle me doit mon préavis 1 mois,mes cp que je n'ai pas pû prendre en Aout
Mais, pour le mois d'octobre,vu que je devais commencer le 8,doit-elle me payer la mensualisation d'octobre?
Je nage un peu
Merci de bien vouloir me répondre rapidement
PS je me présenterai un peu plus tard,car urgence
Merci
05-10-2007 10:11:04
#2 05-10-2007 10:14:01
#3 05-10-2007 10:21:05
Re : licenciement URGENT
ok merci pour la réponse aussi rapide
Mais si je reçois la lettre le mardi 9 comme elle m'a dit,le lundi,j'aurai dû avoir le petit,donc absence de l'enfant dû aux parents elle me doit ma journée?
#4 05-10-2007 10:27:51
ok merci pour la réponse aussi rapide
Mais si je reçois la lettre le mardi 9 comme elle m'a dit,le lundi,j'aurai dû avoir le petit,donc absence de l'enfant dû aux parents elle me doit ma journée?
c'est payé par le préavis...
05-10-2007 10:27:51
#5 05-10-2007 10:35:42
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
les cp en argent ils sont payés puisqu'année complète..non ?
en temps ils sont perdus..?
je ne veux pas mettre la zizanie mais c'est ce que je comprends !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#6 05-10-2007 10:55:19
marie077 a écrit :ok merci pour la réponse aussi rapide
Mais si je reçois la lettre le mardi 9 comme elle m'a dit,le lundi,j'aurai dû avoir le petit,donc absence de l'enfant dû aux parents elle me doit ma journée?c'est payé par le préavis...
ce n'est pas payé par le préavis puisque je vais recevoir la lettre mardi,et que je devais travailler lundi
#7 05-10-2007 10:57:56
je ne veux pas mettre la zizanie mais c'est ce que je comprends !
Si ils sont payés puisque je n'ai pu les prendre(arrêt maladie),j'ai téléphoné à l'inspection du travail,qui a confirmée
merci
#8 05-10-2007 11:00:24
bonjour
alors ôur le mis d'octobre, non tu ne seras pas payée puisque tu ne reprends pas.
Elle te paie ton préavis non effectué, et tes CP + si + d'1 an de contrta 1/120° de tout tes salaires
Les 1/120° non,celà aurait fait 1 an en septembre mais comme j'étais arrêtée depuis le mois de mai,je ne peux pas les compter
Merci
#9 05-10-2007 11:00:55
!
Ben oui c'est perdu, dés que la durée de ton préavis est fini, tu es considéré en congés par les assedics, durant une certaine période qu'ils définissent en fonction du montant de l'indemnité de CP que tu vas touchée. C'est pourquoi, ils ne vont pas t'indemniser pendant un certain nombre de jours. (délai de carence + jours correspondant aux CP).