Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2007 10:52:08

icar66
Membre

heures supplémentaire

Bonjour à tous
Je suis assistante maternelle agréée et j’ai pris en garde un enfant de 3 ans durant le mercredi, le samedi, les jours de vacances et les dimanches.
J’ai signé un contrat de 40 heures par semaine, mais depuis que j’ai le petit je dépasse presque tout le temps les 40 heures semaines.
J’ai l’enfant depuis avril 2007 et  je me retrouve avec un nombre d’heure en plus assez important que la mère ne m’a pas encore payé.
cette dame m’a signalé que je ne devrai pas avoir le petit durant 2 mois de suite et j’ai peur qu’’elle ne prenne les heures que j’ai d’avance pour les faires passées  comme heures de travail pendant les 2 mois afin de ne pas me les payées.
A-t-elle le droit de faire cela ?
Ne devrait-elle pas me payé les heures en plus tout les mois au lieu de les accumulées ?
Merci d’avance pour votre aide

02-10-2007 10:52:08

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2007 10:55:16

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : heures supplémentaire

bonjour

oulàlà pas bon tout ça!

Alors les heures en + sont à payer TOUS les mois.
Elle ne peut pas cumuler pour ensuite ne pas te payer pendant 2 mois!!!!!

C'est a  toi de faire valoir tes droits.
Tu lui sors la convention et vous la lisez ensemble

signat10.gif

#3 02-10-2007 10:56:16

Loli
Membre
Lieu : Petit village du Doubs
Site Web

Bonjour,

il faudrait savoir ce qui est stipulé dans votre contrat pour répondre le mieux possible.

Dans une mensu normale, les heures complémentaires non prévues au contrat sont payées en plus.

Pour les deux mois dont vous parlez, ils  ont peut-être déjà été retirés dans le calcul de votre mensu....

Donnez nous plus d'infos...

Assistante maternelle depuis Juin 2006
ymca-20060614.gif

#4 02-10-2007 11:45:34

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

en tout cas ça ne sent pas bon cette histoire ! des heures complémentaires sont a payer tout les mois et si c'est tout les jours depuis des mois que tu fais des heures supp tu peux proposer à la maman de faire un avenant et de recalculer les heures et horaires ainsi plus d'heure complementaire ou moins mais t'es sur d'être payé ! moi j'ai fait comme ça et depuis tout va bien !

795793bandefofo.jpg

02-10-2007 11:45:34

partenaire publicitaire:

#5 05-10-2007 11:16:48

icar66
Membre

Bonjour à tous
Je vous remercie pour vos réponses.
Je tiens à rectifier une erreur dans mon premier message, ce ne sont pas 40 H par semaine mais 40 H dans le mois, vous comprendrez plus aisément mes heures supplémentaires
Le contrat que j’ai signé avec la maman du petit garçon, je l’ai trouvé  à l’adresse suivante, et il n’y a rien de précis en ce qui concerne les heures faites en plus.

"modéré : pas de lien merci  - le transmettre par mail "

Je viens de voir la maman et je pense que nous allons faire un avenant au contrat de travail afin de régler la situation au plus vite afin de mettre un peu plus d’heures au contrat.
Encore merci et bonne journée à tous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB