Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2007 10:53:59

brunette
Membre
Lieu : din ch'nord
Site Web

novice, je ne sais pas comment reagir...

bonjour a toutes
voila,je suis nounou depuis le 16/08,et j'ai un petit bonhomme depuis le 1er octobre,le 1er jour ,sa maman me met un petit carnet ou elle m'ecrit qu'elle sera en vacance du 15 au 28/10 et que je n'aurais pas le petit .jusque la:ok
depuis le 1er jour, elle est en moyenne en retard de 1h-1h30,car je pense que ça l'ennuie de payer un mois complet alors que je n'aurais pas le petit tout le mois...et hier soir, elle me dit ,pour qu'il ne soit pas trop perturbé, je te l'ammenerai quand j'irais faire mes courses...
A savoir que j'ai ce petit car son, ancienne nounou n'en pouvais plus !!!!je crois que je commence a comprendre pourquoi...
elle ne me mets pas de change alors que le petit va en diarhée depuis le 1 er jour, pas de chaussures, donc pas de promenades,et me l'amene tous les matins en pyj alors que ça devait etre occasionelle, et bien sur aucun produit pour doucher le petit!!
que dois je faire, comment reagir?
merci d'avance pour vos réponses

ange_l10.gif

05-10-2007 10:53:59

partenaire publicitaire:

#2 05-10-2007 11:09:25

didouche
Membre
Site Web

Re : novice, je ne sais pas comment reagir...

J'aurais déjà arrêté avant même de commencer mdr lol

Si l'ancienne nounou n'en pouvait plus il y a un kwak...
Bon ça ne fait que 5 jours alors tu es en période d'essai,tu peux arrêter tout de suite,moi je le sens pas du tout ton contrat !!!
Après si tu veux vraiment t'engager avec cette maman et son enfant,impose-toi en lui expliquant ce qui ne va pas et explique lui que tu ne peux absolument pas continuer dans ces conditions.

index.cfm?fuseaction=blog&pop=1&indicate=1

#3 05-10-2007 11:13:16

tami
Membre
Site Web

un contrat comme ca je stop tout de suite c'est une source a probleme

#4 05-10-2007 11:14:17

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

coucou et bienvenue ,

alors il faut mette les points sur les i tout de suite :

1/pour les retards , si votre mensu commence a 8 h et que la maman vous pose le petit à 9 h...et bien vous comptez 8 h  , et dites lui qu'on n'est pas a leur disposition et de suivre un peu le planning...si vous avez des choses de prévues ...
2 /exigez un change complet et des couches ...
3/normalement , l'enfant doit arriver changé et habillé...et avec chaussures , c'est mieux ...
4 /et normalement ce n'est pas a vous de le doucher donc pas besoin de produit pour la douche...

et si ça ne va pas , arrêtez de suite le contrat ...
voilà ...

bonne journée  wink

Dernière modification par nainaine (05-10-2007 11:15:48)

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

05-10-2007 11:14:17

partenaire publicitaire:

#5 05-10-2007 11:15:12

mim
Membre
Lieu : chez moi !!!!
Site Web

moi aussi j ai commencé avec une maman tres space commme on dit pour ne pas dire chi***** et hier j ai annoncé ma demission depuis au secours je suis dans la panade elle me fait des histoires!!!!!
alors agi pendant qu il est temps

#6 05-10-2007 11:21:13

brunette
Membre
Site Web

merci de vos reponse, le hic, c'est que je n'ai pas prevu de periode d'essai...
ce midi, je vais lui dire qu'elle a deja des heures sup, a mon avis ça ne vas pas lui faire plaisir,mais le resau d'assistantes maternelles vient de me dire que le fait qu'elle ai des congés n'avait rien a voir, que les heures sup se calculent a la semaine
la suite au prochain episode...

ange_l10.gif

#7 05-10-2007 11:39:59

didouche
Membre
Site Web

brunette a écrit :

merci de vos reponse, le hic, c'est que je n'ai pas prevu de periode d'essai...
ce midi, je vais lui dire qu'elle a deja des heures sup, a mon avis ça ne vas pas lui faire plaisir,mais le resau d'assistantes maternelles vient de me dire que le fait qu'elle ai des congés n'avait rien a voir, que les heures sup se calculent a la semaine
la suite au prochain episode...

Si tu as fais un contrat,la convention dit:

Article 5 - Période d’essai

Au cours de la période d’essai l’employeur ou le salarié peut rompre librement le contrat, sans
procédure particulière.

La période d’essai doit être prévue au contrat.

Si l’accueil de l’enfant, prévu au contrat, s’effectue sur 1, 2 ou 3 jours calendaires par semaine, la
période d’essai aura une durée maximum de 3 mois.
Si l’accueil s’effectue sur 4 jours et plus par semaine, la période d’essai aura une durée maximum
de 2 mois.

Durant les premiers jours de l’essai et au maximum pendant un mois, un temps d’adaptation peut
être prévu par l’employeur au cours duquel les conditions et les horaires d’accueil seront fixés en
fonction des besoins d’adaptation de l’enfant. Ce temps d’adaptation fait partie de la période
d’essai.

Si le contrat est rompu avant la fin de la période d’essai, l’employeur doit délivrer au salarié :
- un bulletin de paie ;
- un certificat mentionnant la date de début et la date de fin du contrat ainsi que la nature
de l’emploi ;
- une lettre de rupture si celle-ci est de son fait ;
- l’attestation ASSEDIC.

Dans ton contrat vous n'avez pas stipulé de période d'essai ?
Etrange yikes

index.cfm?fuseaction=blog&pop=1&indicate=1

#8 05-10-2007 18:21:57

brunette
Membre
Site Web

...suite
la maman a moyennnement encaissé qu'elle allait devoir me payer des heures sup et du coup ,ce soir elle me telephone a 18h10 pour me dire que je n'aurai pas le petit ce soir car il dort...(je l'ai normalement de 18h à 19h30)et que de toute façon,aprés elle va chez le medecin,mais bon je ne suis pas une poire,elle le savait qu'elle devait aller chez le medecin a midi !!!
je lui ai dit que j'aurais aimé être prevenue avant, elle n'a pas su quoi me repondre et de plus aucune gène, aucune excuse,j'ai vraiment l'impression qu'elle me prend pour un bouche trou .Je compte en discuter avec elle lundi et si elle n'est pas d'accord, je crois qu'on mettra tout de suite un terme au contrat,c'est dommage....

ange_l10.gif

#9 05-10-2007 18:58:47

brunette
Membre
Site Web

Oui c'est sur mais etant donné qu'elle avait deja depassé son quota d'heure a la semaine, je dois quand meme lui compter ??a mon avis oui, mais la je crois qu'elle va faire une syncope !!!!

ange_l10.gif

#10 05-10-2007 19:33:51

cynty75
Membre
Lieu : Ici et ailleurs
Site Web

Bonjour normalement tu devrais avoir une periode d'essai bizare ensuite si sur ton contrat c'est marque 8h-18h par exemple eh bien si elle te l'amene a pas d'heure c'est son probleme mais ce n'est pas bon pour toi ni pour l'enfant  arrete tout de suite ce contrat et le prochain ne commence pas sans une periode d'essai pour finir l'enfant doit arrive propre avec des chaussures ce n'est a toi a le laver allez bon courage tiens nous au courant bizzz

Des joies et des peines ,ainsi va la vie.8_5_13%5B1%5D.gifcoq-disney.gif

#11 05-10-2007 21:00:22

brunette
Membre
Site Web

En effet les horaires sont ecris noirs sur blanc dans le contrat,je n'ai pas prevenu la pmi mais ça ne fait qu'une semaine que j'ai le petit!!!
en ce qui concerne la période d'essai, selon la convention collective, elle est systematique donc a voir
En tout cas merci a toutes de m'avoir repondues si nombreuses et promis, je vous tiens au courant de la suite des evenements

ange_l10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB