Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2007 10:06:35

tatamar
Membre
Inscription : 16-06-2007
Messages : 578
Site Web

Post de Thomas (demande d'extension)

Membre
Date d'inscription: 20-08-2007
Messages: 38
e-mail Re: mon sondage...le nombre de chambres,nombre d'enfants gardés etcBonjour les filles,

Bonjour les filles,

Vous me rassurez dans vos propos car, moi aussi, j'avais besoin de vos conseils. En effet, j'ai l'agrément depuis peu pour un enfant (en fait, c'est moi qui avait demandé seulement 1) et je fais ma formation à partir de lundi. Je vais garder un bébé (il aura 3 mois)à partir de début novembre : j'ai rencontré la maman plusieurs fois et le contact passe très bien. Cette maman est dans la région depuis seulement un mois et n'a aucune famille. Elle a un 2ème enfant qui a 22 mois et voulait que je le garde aussi; je lui ai dis que je n'ai l'agrément que pour 1. Elle s'est donc mis a appelé les ass mat du quartier : aucune place de libre (il y a beaucoup de bébés à garder dans notre ville) ou alors ça ne les interesse pas car c'est pour une période de 8 mois puisqu'il ira à l'école en septembre 2008. Je l'ai accompagné à la créche pour faire une demande : elle a été "jetée" et elle est ressortie en pleurant... On lui a dit qu'on prenait sa demande en compte mais aucune place et, de tout façon, il fallait qu'elle travaille !!!!! comme elle a répondu gentilment à la puéricultrice qui l'a reçu : elle ne peut pas chercher du travail dans la région si elle a ses enfants avec elle !!!!
Nous avons donc décidé de faire courrier recommandé au conseil général (nous l'enverrons dès que j'aurais commencer à garder le bébé) en mettant chacun une lettre et en exposant les problèmes ; en plus, cet enfant de 22 mois a été gardé par une nounou pendant 20 mois, a changé de maison et de région et il est un peu destabilisé.. Cela fait plusieurs fois qu'on se rencontre et il a trouvé en ma fille de bientot 3 ans une copine !!!! Sachant que j'ai fais la demande d'agrément losque ma fille n'avait pas encore 3 ans et qu'elle va les avoir le 5 novembre et que les 2 enfants sont frères, croyez vous que j'ai une chance que cela soit accepté? à savoir que je me suis organisée : ma fille ne va à l'école que le matin et mon fils (5 ans et demi) toute la journée mais leur mamie ira les chercher à l'école, les faire manger et gardera ma fille l'après midi . Comme cela, la puéricultrice verra lors de sa visite que je me suis organisée pour le bien etre des enfants. Quant aux siestes, j'habite un appt avec 2 chambres : il était prèvu que le bébé de 3 mois dorme dans ma chambre et j'avais pensé que le 2ème dorme dans la chambre de mes enfants (j'ai prèvu de faire de la place) car il n'ont pas les memes rythmes de sommeil et, de tout façon, mes enfants ne seront pas là. Qu'en pensez vous?Croyez vous que cela peut etre accepté?en mettant en cause que c'est une fratrie et que c'est pour une courte durée de 8 mois.Merci de votre aide.

Hors ligne

05-10-2007 10:06:35

partenaire publicitaire:

#2 05-10-2007 10:09:30

angie2002
Membre
Lieu : aglomération nantaise
Inscription : 04-07-2007
Messages : 797
Site Web

Re : Post de Thomas (demande d'extension)

thomas a écrit :

[...] Sachant que j'ai fais la demande d'agrément losque ma fille n'avait pas encore 3 ans et qu'elle va les avoir le 5 novembre et que les 2 enfants sont frères, croyez vous que j'ai une chance que cela soit accepté? à savoir que je me suis organisée : ma fille ne va à l'école que le matin et mon fils (5 ans et demi) toute la journée mais leur mamie ira les chercher à l'école, les faire manger et gardera ma fille l'après midi . Comme cela, la puéricultrice verra lors de sa visite que je me suis organisée pour le bien etre des enfants. Quant aux siestes, j'habite un appt avec 2 chambres : il était prèvu que le bébé de 3 mois dorme dans ma chambre et j'avais pensé que le 2ème dorme dans la chambre de mes enfants (j'ai prèvu de faire de la place) car il n'ont pas les memes rythmes de sommeil et, de tout façon, mes enfants ne seront pas là. Qu'en pensez vous?Croyez vous que cela peut etre accepté?en mettant en cause que c'est une fratrie et que c'est pour une courte durée de 8 mois.Merci de votre aide.

Je pense que ça dépend de la pmi, mais pour ma part toujours dans ma région sans crèche et sans accueil péri le mercredi, ils sont assez souple et accordent souvent ce genre de dérogation.
De tout façon qui ne tente rien n'a rien alors appelles la pmi pour avoir au moins la possibilité d'expliquer votre situation.


245910c5vhn8ec6y.gif

Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants

Hors ligne

#3 05-10-2007 10:10:10

tatamar
Membre
Inscription : 16-06-2007
Messages : 578
Site Web

Re : Post de Thomas (demande d'extension)

Bonjour,

A mon avis vu ce que tu exposes tu as effectivement toutes les chances pour que ça passe sans problème smile

D'autant plus que normalement aux 3 ans de ton enfant ça aurait du te liberer automatiquement une place sur ton agrément : tu devrais donc en avoir 2 dès novembre...

Hors ligne

#4 05-10-2007 13:06:06

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Post de Thomas (demande d'extension)

vu la situation il ne devrait pas y avoir de souci !!


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

05-10-2007 13:06:06

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB