Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » Heures supplémentaires et mensualisation ?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-09-2007 14:09:55
Heures supplémentaires et mensualisation ?
Bonjours à toutes !
Moi aussi j'ai lu avec intérêt l'ass mat et le décret qui exonère nos heures complémentaires et supplémentaires de nos charges.
Je me demande comment je vais concrètement l'appliquer. En effet, je travaille de façon habituelle 52 h par semaine. Ces 52 heures sont bien sûres toutes mensualisée (y compris les heures supplémentaires). Cependant, je n'applique la majoration que si les heures sont effectivement effectuées.
Exemple : 54 heures mensualisée à 3,75 euros, qui me sont payées de toutes manières.
Mais, si je n'en aieffectué en réél que 52, alors je ne majore que 7 heures. Sur le bulletin de paie, je rajoute donc 7 heures supplémentaires pour le cout de la majoration de 25%, soit 7 h à 0,94 cts.
Vous me suivez ?
Donc avec le décret, suivant cette méthode, je ne serai exonérée que sur 94 cts par heure sup.
La solution serait que je mensualise 45 heures, et que je rajoute les heures sup majorées chaque fois qu'elles sont effectuées. Problème : si je suis en vacances, ou malade, ou qu'il y a un jour férié en semaine, je ne toucherai rien en heures sup, alors que jusqu'à présent elles étaient mensualisées. Donc je suis perdante sur tous les tableaux. Et je ne dois pas être la seule.
J'avoue que je ne vois pas bien comment je vais faire !
28-09-2007 14:09:55
#2 05-10-2007 16:46:41
Re : Heures supplémentaires et mensualisation ?
personne ne sait encore comment tout ça va se passer...
le syndicat et casmape y travaillent durement.
nous vous dirons dès que nous saurons.
plusieurs posts (c'est le 4° ou 5°...) ont été fait et fermés en attendant.
dans infos & articles vous trouverez les textes officiels, mais personne n'a de reponses aux questions pour le moment.
merci d'attendre (comme nous)
Pages : 1
Discussion fermée