Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2007 21:17:14

addz
Membre

tarif des samedi et dimanche?

bonjour je suis un parent employeur et ma nourice vient d augmenter ces tarifs.
Majoration de 50% pour le samedi et 100% pour le dimanche mais apres consultation des peu de documents disponible et soit disant officiel la seule majoration existante est de 25% le dimanche si celui ci est désigné comme jour de repos.
Et pour continuer une majoration de 25% du taux horaire est aussi effectué sur la plage horaire avant 7h et apres 20h sauf que rien n existe dans la convention collective et que dans ce cas s applique le code du travail qui dit que les heures de nuit sont comprises entre 21h et 6h.
Alors qui a raison? et surtout on souhaite des réponses de personne ayant des info officielles et surtout des sources qui soient vérifiables.
D avance merci

05-10-2007 21:17:14

partenaire publicitaire:

#2 05-10-2007 21:20:29

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : tarif des samedi et dimanche?

Bonjour,

J'applique les memes majorations pour le samedi et dimanche. C'est noté dans mes contrats et mes employeurs sont ok.
Pour la majoration au dela de 45 heures hebdomadaires, le code du travail prevoit aussi 25%. Mais c'est une negociation entre les deux parties.
Et pour les majorations du week end, ca vient d'un syndic.

Voila wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 05-10-2007 21:29:45

addz
Membre

ok merci.
Mais l application des majorations données par un syndic n a rien d officiel et cela reste une négociation entre parents et nounou mais la modif de contrat comme effectué pour moi est completment ILLEGALE.
De plus le seul jour légalement rémunéré a 100% reste le 1er mai désolé mais moi le samedi je ne gagne rien de plus et le dimanche m est payé a 50%.Cherchez l erreur

Dernière modification par addz (05-10-2007 21:32:28)

#4 05-10-2007 21:34:34

agenaise
Membre
Site Web

comme je dis c'est une negociation entre les deux parties, rien ne vous oblige a accepter.
Essayez de dialoguer entre votre ass mat et vous.
Moi, j'en ai parle a mes employeurs des le debut de l'entretien.

Mais votre ass mat vous a presente un avenant pour ces modifications, si oui, vous poouvez refuser et alors soit elle demissionne ou reste au condition du contrat initial.

Christopher McCandless

05-10-2007 21:34:34

partenaire publicitaire:

#5 05-10-2007 21:55:56

addz
Membre

Les modifs ne sont que verbales et mises en application sans négociations

#6 05-10-2007 21:58:16

agenaise
Membre
Site Web

tant qu'il n'y a pas d'ecrit le contrat intitial court tjrs.
Mais si votre ass mat vous presente un avenant (obligatoire pour tout changement initial), soit vous accepter ces conditions, soit vous refuser et alors l'ass mat demissionne ou rest au conditions actuel su contrat initial.
vous avez compris ?
Un avenant se presente comme cela

http://www.assistante-maternelle.biz/an … ntrat.html

Christopher McCandless

#7 06-10-2007 07:19:48

4i.modo
Membre
Site Web

nous dépendons du droit du travail privé et non de celui d'entreprise.
toute clause negociée est contractuelle si elle est notée, datée et signée des 2 parties (sauf abus flagrant evidement.
pour les assmat voici la base de négociation :
1-pas d'heures de nuit (même tarif mais les ie se paient comme pour un accueil de jour.)
2- les samedis sont un jour ouvrable, tarif normal.
3- dimanche c'est + 100% comme dans le privé si c'est le jour de repos habituel.
4- 25% c'est pour les heures supp (+ de 45h/ semaine) loi du 01/10/07 sur les heures supp défiscalisées.
5- les negociations ne peuvent être en dessous de ce que prévoient la convention et à defaut le code du travail.

qq points de logique :
-maintenant si elle dépasse 45h avec un dimanche, la logique voudrait  : 25% (heures supp) et 100% pour le dimanche. (si c'est pas un jur normalement travaillé)
-en tant qu'employée qui va être dispo + que la normale elle va négocier cette disponibilité : normal
- en tant qu'employeur vous allez essayer de negocier ces points  au + bas pour vous : normal.

toutes ces infos je les ais trouvées en 3 clics sur le net, dans la convention ou code du travail, et pour le sdimanches j'ai même trouvé les jurisprudences des tribunaux de prud'homme qui confirment smile

je comprend votre position d'employeur, mais essayez de comprendre  une assmat  wink
nous n'avons pas de 35h, pas de rtt, pas d'avantages sociaux autres que le minimum et notre smic est 3 à 4 fois plus bas que le smic ouvrier, ce qui nous fait  devoir accumuler  minimum 3 contrats en même pour cotiser  1 trimestre de retrtaite par exemple. et sans cesse on se fait critiquer et appeler "vampires" lol

j'espere que vous aaboutirez  à un juste milieu, votre assmat et vous smile

#8 06-10-2007 22:00:43

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

bonsoir jeprend 30pour cent le samedi et 100pour cent le dimanche, je suis d'accord avec créa mimagie "on ne brade pas son salaire"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB