Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-10-2007 21:30:44
Est ce du travail au noir?
Coucou les filles!!!
Voilà en ce moment je ne travail pas. J'ai une copine à qui la crèche a refusé de prendre sa petite fille Je lui ai proposer de la garder en attendant de faire ma formation et qu'elle soit validée biensûr : il s'agit d'un service comme j'ai pu en rendre à ma soeur assez souvent qd elle était en galère. Bref (on va essayer de faire court!), connaissant ma coupine, elle sait que je suis quelque peut dans la mouise en ce moment et même si on en a pas parlé, je sais qu'elle me donnera un petit quelque chose!!!
Ma question : Si j'ai un contrôle pendant cette période, considèreront-ils qu'il s'agit de travail au noir? Je ne veux pas perdre mes chances mais ce n'est pas dans mon tempérament de laisser une amies dans la galère... (sachez aussi que dès que j'aurais mon agrément définitif nous signerons un contrat pour sa fille comme ça on y gagnera toute les deux).
Merci pour vos conseils
Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents !!!
06-10-2007 21:30:44
#2 06-10-2007 21:33:01
Re : Est ce du travail au noir?
Bonsoir,
Des lors qu'il est question d'argent et pas declaree, c'est du black et en plus interdit.
Et si la puer savait cela, l'agrement sera pas accordé.
Voila
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 06-10-2007 21:40:36
Merci de m'avoir répondu aussi vite, c'est cool!!!
Je prend note. ça ne me pose pas de problème de lui garder sa fille sans argent en retour de toute façon. En fait, il faudra qu'elle me fournisse tout comme ça je n'auai rien à avancer (pas d'histoire d'argent du coup!) en plus si je dois garder sa puce plus tard, elle sera déjà habituée à moi et vice versa... Bon j'arrête de raconter ma life!!! Bonne soirée à toi...
#4 06-10-2007 21:42:24
bonsoir,
effectivement si tu dois faire ta formation c'est que tu as eu ton agrément, donc qui dit agrément dit contrat de travail sous réserve que la formation obligatoire soit faite.
Si tu es contrôlée, ils risquent de ne pas apprécier du tout.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
06-10-2007 21:42:24
#6 06-10-2007 22:15:59
Merci pour vos conseils.
Missbayon : C'est vrai que je n'avais pas pensé à en parler à ma puer. mais le truc est que je ne veux pas qu'elle doute de moi, si je le lui dit et qu'elle me dit de ne pas le faire, je le ferai qd même mais en respectant la loi (pas d'argent), je ne peux pas laisser ma copine poser des congés plus ou moins justifiés alors que je suis chez moi à ne rien faire... Mais d'un autre côté je me dis que si j'en parle avec elle ça lui montrera que je ne veux rien lui cacher et surtout pas être dans l'illégalité. Je vais méditer tout ça ce soir
Alala je me rends compte que je ne pourrai plus faire de baby sitting
occasionnel pr. ma famille et mes proches : ben ouai même si je ne leur demande rien il me donne toujours des sous!!! Quand on me parlait de travail au noir :je me disais niet, il en est hors de question et là je m'aperçoit qu'il est vite facile de tomber "dans le côté obscure de la force" !!! Bon là je crois qu'il faut que j'aille dormir Bisous les filles et encore merci
#7 06-10-2007 22:24:40
Bonsoir,
Euh...on a quand même le droit de garder des enfants si il n'y a pas d'argent en jeux!!! Tu ne travaille pas encore, donc pas de soucis de dépasser ton agrément, je ne vois pas trop où est le problème
Quand je ne travail pas, il m'arrive de garder l'enfant d'une copine si elle a un truc à faire, et encore heureux
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#8 06-10-2007 22:35:38
une fois agrée elle voulait bien continuer avec le fils de sa copine mais déclaré et avec contrat,
le copine ne voulait pas, et menaçait de la dénoncé si elle refusait son fils...
vive le chantage !!! tu comprendra que la copine n'en ai plus une...
Inutile de te dire que j'ai confiance en ma cop. étant donné qu'on dit tous ça avant de se faire entuber, mais si pas d'argent = pas de chantage!!! de plus, si j'en parle de moi même, je ne prendrai aucun risque.
donc si tu veux rendre service sans risquer ton avenir professionnel :
garde l'enfant a son domicile
déclaré comme garde d'enfnat a domicile
faite un mini contrat (si tu veux j'ai un modèle pour le domicile)
prévoyer un tarif horaire (normalement il ne doit pas etre moins du smic, mais a vous de vous arrangez et de le préciser au contrat)
elle te déclare à la PAJE
elle touchera une partie d'aide
et toi un vrai salaire...
oui c'est aussi une idée, je vais en discuter avec elle (pr le modèle contrat on regardera sur le net, ne t'embêtes pas)
Quoiqu'il en soit merci, qd. on est impliqué dans une situation on ne voit pas forcément les réponses et solutions évidentes, ça me donne l'impression d'avoir le cerveau en stand by...
#9 06-10-2007 22:55:02
Bonsoir,
Euh...on a quand même le droit de garder des enfants si il n'y a pas d'argent en jeux!!! Tu ne travaille pas encore, donc pas de soucis de dépasser ton agrément, je ne vois pas trop où est le problème
Quand je ne travail pas, il m'arrive de garder l'enfant d'une copine si elle a un truc à faire, et encore heureux
Bonsoir Alex! je suis tout à fait d'accord avec toi mais je ne veux pas que la puer. pense que c'est un "travail" étant donné que je vais la garder quasiment tous les jours jusqu'à ce que j'obtienne la validation de ma formation: là il ne s'agit plus de gardes occasionnelles... Le truc est que je veux être en paix avec moi même donc je vais suivre vos conseils et faire les choses correctement.
#10 06-10-2007 23:22:25
parce que si ta puer se pointe, va prouver que tu ne te fait pas payer...
toutes les personnes qui bossent au noir crie haut et fort que "non non non, je suis pas payé, je dépanne une copine" !!!
et sérieusement on les croient jamais....
C'est vrai en plus!!! Le pire c'est que là ça serai vrai...
Alors là je suis 2 fois plus convaincue : je prendrai toutes les infos sur le sujets sur le net, j'en parlerai à ma copine et à ma puèr. dès que j'aurai mes dates de formations : ça sera du concret au moins.
Encore merciiiiiiiiii
Bon week end
#11 07-10-2007 08:00:30
pendant 1 an j'ai dépanné une amie avec sa fille (2 fois/semaine midi en periode d'école) mais sans paiement. la fillette avait 8 ans à l'époque.
j'ai averti la puer, et elle m'a donné son accord. (et j'avais une place vacante sur mes agréments.)
evidement pas de paiement entre nous, et c'est une amie très proche.
#12 07-10-2007 08:23:18
a mon avis, tu devrais appeller ta pmi pour leur expliquer que tu as une maman qui te propose de garder sa fille .moi ca m'est arrivé au debut de ma carriere.ca permettrait de faire avancer plus vite ton dossier et d'obtenir rapidement ton agrement.ca vaut le coup d'essayer.moi je l'ai fait et ca a marché.maintenant je ne sais pas ou en est ton dossier.as tu eu la reunion d'information?la puericultrice est elle passé ou l'assistante sociale?
#13 07-10-2007 08:52:24
je rejoins le commentaire d'alex30, le mercredi apres midi j'ai pas d'enfants à soigner, on va dire que c'est un jour de conges ce qui est vrai, je prends mon neveu pour qu'il puisse jouer avec mes enfants, je rends service à ma soeur qui bosse ce jour la!! donc c'est pareil pour toi avec ton amie.
#14 07-10-2007 12:59:50
a mon avis, tu devrais appeller ta pmi pour leur expliquer que tu as une maman qui te propose de garder sa fille .moi ca m'est arrivé au debut de ma carriere.ca permettrait de faire avancer plus vite ton dossier et d'obtenir rapidement ton agrement.ca vaut le coup d'essayer.moi je l'ai fait et ca a marché.
bonjour Caro, j'ai appellé la pmi pour leur dire que j'avais une proposition d'une maman (sans leur donner de détails en fait), ma puer. m'a dit que ma formation était prévu normalement pour la mi-novembre d'attendre le courrier de confirmation et de voir avec la maman si elle ne peut pas repousser son congé mater.
maintenant je ne sais pas ou en est ton dossier.as tu eu la reunion d'information?la puericultrice est elle passé ou l'assistante sociale?
oui j'ai eu la réunion d'info. La puer est passée (2 fois même). J'ai reçu mon attestation d'agrément cette semaine.
#15 07-10-2007 17:02:40
bonjour,
en ce qui me concerne, je suis dans le meme cas que toi (au niveau de l'agrémént),c'est a dire que j'ai eu mon agrément,et avec l'aval du conseil general et de la puer, j'ai fais signer un papier aux parents comme quoi ils etaient au courant que je n'avais pas encore effectué ma formation,
Comme ça tout le monde sait ce qu'il fait et moi je suis couverte
en esperant que ça puisse t'aider,
bonne soirée
#16 07-10-2007 17:14:57
si tu as eu ton attesttion d'agrement alors y a pas de pb.pourquoi il faut avoir la formation maintenant pour pouvoir commencer a bosser???moi en 2001 c'etait pas comme ca.j'ai eu mon agrement.j'ai commence a bosser et j'ai fait ma formation en 2003 tout en bossant!!!
#17 07-10-2007 21:00:14
bonjour,
en ce qui me concerne, je suis dans le meme cas que toi (au niveau de l'agrémént),c'est a dire que j'ai eu mon agrément,et avec l'aval du conseil general et de la puer, j'ai fais signer un papier aux parents comme quoi ils etaient au courant que je n'avais pas encore effectué ma formation,
Comme ça tout le monde sait ce qu'il fait et moi je suis couverte
en esperant que ça puisse t'aider,
bonne soirée
Bonsoir,
Je ne crois pas que se soit possible dans mon secteur étant donné que j'ai déja contacté ma puer : je pense qu'elle me l'aurait dit. Mais bon je prend tout ça en note et je lui demanderai précisément. Je te remercie. Bonne continuation
#18 07-10-2007 21:03:08
caro79 a écrit :si tu as eu ton attesttion d'agrement alors y a pas de pb.pourquoi il faut avoir la formation maintenant pour pouvoir commencer a bosser???moi en 2001 c'etait pas comme ca.j'ai eu mon agrement.j'ai commence a bosser et j'ai fait ma formation en 2003 tout en bossant!!!
oui pour pouvoir commencer a accueillir il faut la formation, et ce depuis le 1er janvier 2007
donc formation 60h + AFPS !!!
je dirai même plus : formation 60h+ AFPS avant de commencer puis encore 60h dans les mois qui suivent le 1er contrat.
#19 08-10-2007 13:55:29
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
tu peux peut etre aller chez la maman et etre payée avec les cheques services(je ne sais pas le nom excate ) ,ainsi tu es payé en toute legalité !
#20 10-10-2007 15:18:04
ça y est c'est réglé : garde au domicile des parents avec contrat et aide de l'état. Comme ça tout le monde est content. J'ai appelé la PMI:ça n'a rien à voir avec ass mat donc pas de souci, je n'ai rien d'administratif à faire, les parents doivent aller à la CAF et nous devons remplir un contrat.
Donc Creamymagie si tu repasses par là finalement je veux bien que tu m'envoies un model de contrat pour les gardes au domicile des parents car je n'en trouve pas sur le net (ou alors un lien) stp.
Merci à vous toutes pour votre aide précieuse...