Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-10-2007 21:39:37
- tisf
- Membre
Nouvelle inscrite sur votre forum
Bonsoir,
Je viens juste de m'inscrire sur votre site et je souhaiterais demander mon agrément (j'habite en Gironde) car actuellement je suis Technicienne de l'Intervention Sociale et Familiale et je suis fatiguée par les trajets en effet j ai déménagé à la campagne il y a plus d'un an maintenant et mon employeur ne veut pas me changer mon secteur de travail.
Et j'envisage de plus en plus la possibilité de travailler avec des enfants à mon domicile car je ne vois plus mes enfants, le matin car je pars à 6h30 et ils dorment et je rentre le soir à 18h au mieux, donc les soirées passent trés vite révision des devoirs, douche, repas et dodo car je couche le plus jeune à 20h30 et l'aînée à 21h15. Et mes week-end ne sont pas mieux c'est la course entre le football (pour le plus jeune) et le cheval (pour l'ainée), les courses et le ménage...
Donc mes enfants me reproche de ne plus me voir, que je suis souvent irritable et j'en passe mon mari essaye de me seconder mais c'est pas facile car lui aussi à des horaires difficles, il embauche à 6h pour débaucher vers 17h (lorsqu'il n'est pas en déplacement)
Les questions que je me pose concernant le méier d'assistante maternelle sont les suivantes:
- Combien d'enfants peut on garder lorsqu'on démarre ?
- Les tarifs que j'ai pu voir sur votre site sont ils en brut ou en net ?
07-10-2007 21:39:37
#2 07-10-2007 21:41:56
Re : Nouvelle inscrite sur votre forum
Bonsoir et bienvenue
Le nombre d'enfants dépendra de la puericultrice, à savoir que si tu as des enfants de moins de 3 ans, ils comptent dans ton agrément.
Pour les tarifs, on parle en net
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#3 07-10-2007 21:42:39
Bonsoir et bienvenue
Lisez ce lien pour etre ass mat
http://www.assistante-maternelle.biz/de … lle_1.html
Pour le salaire, en principe on parle en net
Et quand au nbres d'enfants en accueil, seule la puer vous dira combien d'enfants vous pourrez accueillir.
Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas .
Voila
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 07-10-2007 21:47:57
- tisf
- Membre
Je ne pensais pas avoir de réponses aussi vite merci à vous et je n'hésiterais pas à vous contacter si besoin, je vais écrire mon courrier demain au Conseil Général pour retirer mon dossier.
07-10-2007 21:47:57
#7 08-10-2007 07:59:03
coucou et bienvenue Tisf
à bientôt ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#9 08-10-2007 09:10:03
- magmalouine
- Membre
- Lieu : en normandie
- Site Web
Bonjour et bienvenue,
Je suis un peu dans le même cas et je mets actuellement en route une demande d'agrément. Ici il faut d'abord assister à une réunion d'info, ensuite tu peux obtenir le dossier. Durant les 3 mois suivant l'envoie du dossier tu as la visite d'une puéricultrice qui vient pour voir les conditions dans lesquelles tu recevras le(s) enfant(s) et la sécurité du logement. Si l'agrément est ok tu devras suivre une formation initial de 60h. En principe la 1ère année tu n'as l'agrément que pour un seul enfant sauf cas part ( jumeau, fratrie...). Bon courage!
maman de 2 petits bolides 2 1/2 et 5 1/2[/color]
#10 08-10-2007 09:48:42
coucou et bienvenue
le nbre d'enfants dépendra aussi de la superficie de ta maison ou appart,
j'etais exactement comme toi je commencais a 7h du matin et finissais a 21h, et je travaillais le dimanche matin et jours fériés
depuis que je suis AM mon sourire est aussi revenu, je profite de mon homme et de mon pitit homme
je conseille se metier a celle qui ont de gros horaires et des enfants
A+ tinange2