Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-10-2007 15:03:26
Formation rémunérée ?
Bonjour,
J'ai eu un entretien avec une personne des Assedics qui m'a dit trouver bizarre et impossible que la formation faite par les ass. mat était non remunérée.
que je devais prendre contact avec l'ANPE qui devait me signer un papier . Sans cela, je ne pouvais esperer l'agrement !
qu'est ce que c'est que cette histoire ?!!!
Aurais je ZAPPE un truc ?
La Formation de 120h obligatoire n'est pas remunerée n'est ce pas?
merci pour votre aide!
08-10-2007 15:03:26
#3 08-10-2007 15:04:40
Re : Formation rémunérée ?
Bonjour
La formation des 120 heures n'est pas remunérée sauf si tu as ton agrement avant 2007.
Voila
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 08-10-2007 15:07:27
voilà !!!!!
je me disais aussi !!
la fille a du me prendre pour une " ouin-ouin" c'est pas possible !!!
elle m'a sorti un truc genre " vous vous rendez compte..... vous allez a une formation, vous renversez un verre d'eau , qqun tombe ....comment etes vous couverte? vous avez accident là bas etc etc??"
je vous jure qu'elle m'a bien dit que sans l'accord de l'anpe : pas d'agrement possible si pas de reminueration !!!!
08-10-2007 15:07:27
#5 08-10-2007 15:08:29
bonjour,
Moi j'ai fait la formation je n'avais plus de droit assedic donc je n'etais pas remunérer et je me suis renseigné et jamais on ne m'a parler de rémunération pendant cette formation tu vis ou parce que comme ca change selon les départements des fois
ce qui n'est pas normal....
#6 08-10-2007 15:12:21
j'ai fais ma formation pendant ma période de chomage et jamais entendue ça !! comme la formation n'est pas rémunérée je ne la déclarée pas sur ma déclaration mensuelle tout simplement et c'est une conseillère de l'anpe qui m'avait tout expliquée !! je ne vois pas le rapport avec le faite de ne pas être couvert
moi je retournerais voir cette personne et lui demande si elle m'a pris pour une imbécile arfff !!
#7 08-10-2007 15:12:50
Mais alors ...... quel supoort puis je avoir pour confirmer mes dires !!!????,
Car la nana : pas tres au courant mais tres virulente par contre !!!
Limite, j'étais en grosse infraction !!!!!!!
et limite j'étais une sacrée baratineuse !
Qui peux me mettre un mien qui stipule tout ça?
#9 08-10-2007 15:16:15
moi je te conseil de le demander a ta pmi qui te renseignera et te dira surment comme nous, et dans ce cas tu leur demande un papier qui le dit et tu retourne voir cette charmante dame et tu lui met devant le nez...
#10 08-10-2007 15:18:09
C'est demain que je vais à une information sur le métier d'ass.mat., je n'ai pas entendue que la formation était rénumérer.
Par contre une copine nounou m'a dit que s'était que 60 heures et les 60 autres pour les agréments permanants c'est vrais ou c'est parcequ'elle est ass.mat. depuis plus de 5 ANS?
#11 08-10-2007 15:20:31
oui......si je pouvais..je l'appelerais meme là !!!!!!!!!! je suis furax mais je pense que je tomberais plus sur elle !!
ils st plusieurs a repondre au tel !!
Mais vraiment, pour qui se prennent ils !!!!! Ils faut desormais tjrs raler qd on s'adresse aux services administratifs !!!! c'est hallucinant !!
enfin bref !!
en tous cas , merci de me conforter dans ce que je pensais etre vrai !!!
J'ai qd mm reussi a avoir un doute a cause de cette " charmante" personne qui-sait-tout !
merci pour vos reponses rapides !!!!
#12 08-10-2007 15:33:22
bonjour, moi je suis des "anciennes" je n'ai eu pour le moment qu'un seul volet de la formation et nous n'avons pas ete remunerees pour cette derniere, par contre les parents employeurs avaient recu un courrier leur donnant ls dates de la formation en leur expliqant qu'ils pouvaient meetre leur enfant chez ue autre ass mat pour 2 jours en etant rembourses de ses frais par le conseil general mais que moi ils devaient continuer a me payer normalement coomme si j'avais accueilli leur enfant...
maman de 3 filles et nanou de 2 petits bouts!!!
Pages : 1
Discussion fermée