Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-10-2007 10:32:43
la maman veut préparer les repas
Bonjour, je garde un pt garcon de 1 an depuis 8 mois.
Sa maman tient à préparer les repas de son fils elle même, je n'ai pas eu le choix j'ai accepté
(je le comprend bien) mais il mange tt les jours la même chose : purée de carottes, purée de carottes et encore purée de carottes et quand il n'y a plus de carottes elle me fournit un pt pot acheté. des fois il n'y a pas de gouter ou de dessert (excuse : pas le temps de faire les courses)
ce pt garcon à 1 an et aimerais certainement manger autre chose que de la carotte en purée ! de plus que moi je cuisine pour mes 3 enfants et un pt bou de 2 ans 1/2.
Comment faire changer d'avis à la maman sans la vexer et enfin préparer moi même des petits plats variés et équilibrés à son bébé ? merci pour vos réponses
Maman de 3 enfants et assmat de 2 enfants
05-10-2007 10:32:43
#2 05-10-2007 10:37:52
Re : la maman veut préparer les repas
bonjour, tu devrais lui dire que toi tu à la temps de cuisiner vu que des enfants rentre manger et que pour le bien de tous partager tous le meme repas et très motivant pour l'enfant dans l'apprentisage de la diversification de la nourriture explique lui que ca évitera à l'avenir des jalousies
exemple steak frite
et pour lui épinard jambon et oui forcément il va réclamer la meme chose que les autres!!!
#3 05-10-2007 10:40:48
La maman en ai bien consciente, elle a 2 ainés mais c'est purement par aspect financié alors que je ne temandais rien d'extraordinaire (3,90 euros pour déjeuner et gouter) de plus elle me paye en cesu, donc une partie lde la paie ui ai remboursé en plus de la paje.
#4 05-10-2007 10:50:48
si c'est financier je veux bien mais la santé de l'enfant passe avant tout son bien etre également et puis entre nous des petits pots coutent cher essaye de lui faire prendre conscience que son enfant à besoins d'etre considéré comme les autres tout le monde mange pareil et puis tu sais financier pour 3,90 euros !!! sinon si c'est possible pour toi tu fais 3,00 euros repas et gouter pendant 6 mois pour la depanner et ensuite de reprend ton tarif ( si tu le fais attention avenant au contrat précisant bien la 6 mois pas plus)
05-10-2007 10:50:48
#5 05-10-2007 22:07:36
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonsoir et bien demande lui gentiment si elle a pas peur que son fils soit constiper a force de manger des carottes tous les jours et oui a mon avis c'est le cote argent qui doit lui poser un probleme mais dit lui quand meme que si elle tamene que un petit pot et rien d'autre que tu fournis pas le reste et que c'est dommage que il regarde les autres manger c'est tout c'elle quil faut faire culpabiliser toi tu veux que le bien de l'enfant .bon courage a toi
#6 05-10-2007 22:29:40
bonsoir
je garde une fillette dont la maman fournissait les repas,c'etait très bon et équilibré.Mais un jour la gamine a commencer à vomir à table ,à pleurer pendant les repas .Au bout de deux semaines ,j'en ai parler quand même à la maman ,elle ne comprennait pas puis après réflexion ,elle m'a demander si je pouvais lui fournir les repas .Depuis tout va bien car en fait ,l'enfant était jalouse des autres loulous qui avaient tous le même plat .donc parle lui en avec diplomatie en lui disant que l'enfant aimerait manger comme tous le monde et propose lui un essais sur une courte période et vois ce que cela donne .
SI elle ne veux pas ,tu n'as pas le choix.......
COURAGE
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
#7 06-10-2007 15:07:16
bjr,
perso je n'insiste sutout pas qd la maman tient à fournir le repas, c'est souvent une question d'argent, je pense, et tu peux etre sûre que si elle accepte à contre coeur, si l'enfant est malade ( vomit ou chichi) ce sera forcémment ce que tu lui auras donné à manger.........
mais il y a aussi des mamans qui aiment préparer de bons petits plats.
mais effectivemnet, qd les enfants grandissent, c'est parfois compliqué de leur faire comprendre qu'ils n'ont pas la meme chose que les copains ds leur assiette.
Profite de l'occasion qd la maman te dit qu'elle n'a pas eu le temps de faire les courses pour lui proposer de faire les repas.
bon courage!!!!!!
comment ca elle te paie en cesu ? ce sont des cesus prefinances ?
je pense que tu devrais esayer de lui parler franchement... ensuite si tu vois que ca n'aboutie pas en parler a lapuericultrice mais je seris toi je ferais une liste detaillee de ce que doit et peut manger un enfant de cet age et je la lui fournirais... ca fait "pro" comme ca ! parce que nous sommes des professionelles de la petite enfance.
mais il est certain que tu ne pourras pas aller contre la volonte de la maman mais il est quand meme de ton devoir de l'informer sur ce que tu penses etre bon pour son enfant par aileurs, je le repete si tu ne vois pas de changement demande a la pmi de t'aider peut etre auront ils de bons conseils.
#10 08-10-2007 15:16:37
merci à toutes pour vos idées et expériences.
Au menu d'aujourd'hui : pommes de terre ! et nous avons cuisiner tt les deux des petites miches de pain , il l'emmenera ce soir chez son papa et sa maman.
je vais attendre un peu et voire l'évolution, si il y a... et j'en parlerais ensuite.
merci encore.
#11 09-10-2007 08:44:36
si les parents veulent fournir le repas ils doivent te fournir un repas complet plus le gouter et une bouteille d'eau pour la journéé sinon c'est trop facile ils t'apportent juste le plat principal et toi tu complete se n'est pas normal tu ne doit rien fournir quand les parent ne veulent pas payé le repas
#12 11-10-2007 13:27:22
La maman en ai bien consciente, elle a 2 ainés mais c'est purement par aspect financié alors que je ne temandais rien d'extraordinaire (3,90 euros pour déjeuner et gouter) de plus elle me paye en cesu, donc une partie lde la paie ui ai remboursé en plus de la paje.
Bonjour,
3.90€, ce n'est vraiment pas cher. Dans ma ville, la plus part des nounous demande 8€ par jour, voir 8.44€. Là c'est très cher et en laissant mon enfant à temps plein, je serai obligée aussi financièrement d'amener les repas et les goûters. Je ferai en sorte bien sur de ne jamais les oublier.
Par exemple, je proposerai à la nounou de lui apporter tous les lundis, tous les goûters de la semaine et les repas tous les jours. Ca me semble plus simple ainsi.
Maintenant, si vous avez un planning de menu, pourquoi ne pas le donner à cette maman qui pourrait essayer de se baser dessus pour préparer un peu la même chose ??
#13 11-10-2007 15:56:17
en effet je prépare le menu de la semaine le jeudi d'avant. Un petit menu programmé avec l'aide de chaque enfants avec ces gouts et ces envies (chacun sa semaine) et ensuite le "cuisinier de la semaine" décore son menu.
je pourrais en effet le proposer à la maman en question.
merci de l'idée