Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-10-2007 21:16:41
au secours, problème avec parents
je garde un petit garcon depuis juin 2007 13 h par jour.
j'ai baisse mon tarif de 0.50 de l'heure , pas pris de frais de nourriture je le nourris, pas de majoration d'heure supp;
Les parents ont baisser une 1ere fois à 12 h, puis maintenant à 10 heures. En compensation je demande les frais de nourriture.Ils ne veulent pas.
Que dois-je faire ?
Merci
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
08-10-2007 21:16:41
#2 08-10-2007 21:26:52
Re : au secours, problème avec parents
bonsoir,
Il s'agit d'une modification du contrat de travail qui demande un avenant.
Si les parents veulent diminuer le temps de garde c'est leur droit mais ils doivent proposer un avenant avec les nouvelles heures et la modification du salaire induite.
A cet avenant tu peux accepter ces nouvelles ou les refuser.
Si tu acceptes, tu acceptes une rémunération du salaire et si tu refuses soit ils maintiennent ton salaire comme auparavant soit ils te licencient.
Quant aux indemnités d'entretien et de repas c'est un droit de l'assistante maternelle inscrit sur la convention collective.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#3 08-10-2007 21:28:47
ouhla je me suis emmélée les pinceaux.
Je voulais dire que pour l'avenant ou tu acceptes la diminution du salaire ou tu peux refuser et là soit ils maintiennent le salaire d'avant soit ils te licencient.
bonne soirée
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
08-10-2007 21:34:31
#6 09-10-2007 00:31:21
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonjour Luna74,
Tu vois tu as été trop gentil car gros contrat et maintenant ils oublient.
Tu travailles 13heures eux ils sont payés le même prix sinon plus et la nourriture c'est chère les ie obligatoires même au mini.
T'inquites, ils vont pas trouver mieux ailleurs ne lache pas le morceau!!!!
bon courage
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#7 09-10-2007 08:44:38
merci pour ce message, ça me reconforte . je vois le papa dans 1/4 heure, et ensuite je vais à la pmi pour info.
#8 09-10-2007 08:53:27
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
quand ils font leurs courses ils ne paient pas la nourriture eux....si ça ne va pas démissionne tu n'arriveras a rien de bon...
#9 09-10-2007 08:57:34
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
bonjour
as-tu calculé (juste pour voir ) l'argent que tu perdais avec ce contrat ?
chacun fait ce qu'il veut mais à mon avis les parents doivent bien rigoler
c'est de l'abus de leur part et de la folie de la tienne ..
je n'aurai jamais accepeté cela !
bon courage pour la suite !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#10 09-10-2007 09:37:22
Et bien ! Je n'en crois pas mes yeux ! Tu ne majores pas tes heures sup (ce qui est illégal), tu nourris l'enfant gratuitement, tu baisses tes tarifs..... Et tu t'étonnes que les parents en profitent ? Pourquoi d'emblée tu leur a pas proposé de faire du bénévolat ????
Excuse moi, c'est pas que je t'eng.... (enfin si, quand même un peu !), mais enfin, tout travail mérite salaire et toute prestations demande remboursement ! Comment veux tu te faire respecter si tu agis comme cela ? Tu sais ce qu'on dit, trop bonne, trop.....
Exige d'être payée normalement, refuse les avenants à la baisse, fixe ton indemnité nourriture (ou demande aux parents de fournir), et arrête de te faire marcher dessus !
#11 09-10-2007 10:20:20
Bonjour,
Comme les filles
Assistante maternelle est un métier pas un hobbie, donc il faut un salaire et non pas perdre de l'argent!!
C'est claire que les parents ne te respecteront plus car là, ils ne te prennent pas pour une professionnelle mais pour une bonne poire!!
Bon courage
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#12 09-10-2007 10:49:05
mon dieu mon dieu
tu fais parti des resto du coeur c'est pas possible!!!
ne lache surtout pas le morceau, car là ils profitent vraiment de toi eux ils se font rembourser une partie par la caf tout de même, en plus ne pas payer les heures sup c'est illegal!
la vie est assez cher comme ça, tu leurs fait payer la nourriture ils se croient ou!
sinon démissionne tu trouvera bien il y a tellement de parents dans le besoin et surtout moins arnaqueur qu'eux
TE LAISSE PAS FAIRE!!!!!
courage
tinange2
#13 09-10-2007 11:02:46
merci les filles,
juste pour rectification, les heures sup ils les paye mais pas majorer et la nourriture le papa l'amène, mais je vais quand meme rompre le contrat, j'ai 2 bebe prévue en fevrier et avril.
Merci pour tout à bientot.
#15 09-10-2007 11:12:56
Euh?????? les frais de repas sont comptés quand on fournis la nourriture et pas pour donner à manger à l'enfant!!
Les heures supplémentaires ne sont qu'à partir de 45 heures, sinon, heures complémentaires donc pas majorées!!
En gros, tu te trompes sur toute la ligne
#16 09-10-2007 11:13:59
Excuses moi, si c'était juste pour trouver une raison pour rompre le contrat, il ne fallait pas te donner tant de mal
Tu es libre des tes choix
#17 09-10-2007 12:23:01
#18 09-10-2007 13:04:28
#19 09-10-2007 13:07:18
la difference entre heures complémentaires et supplementaires, sachant que le contrat compte 60 h par semaine
à partir de la 46 ieme h par semaine tu es en h supplementaire
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 09-10-2007 13:10:31
oui c'est moi que fourni la nourriture, mais comme ils baissent les heures de garde, je leur ais demandé de me payer les frais de repas et ils ne veulent pas;
Du coup ils baissent quand meme les heures, et apporte les repas;
tout benef pour eux.
Au début du contrat 13 h par jour et maintenant 10h.
En plus le papa me dis que je demande 4 euros par jour c'est trop cher, qu'avec ce montant il fait 4 repas pour son enfant.