Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-10-2007 09:41:23
je ne prendrais plus de péri -scolaire:pas assez rentable!!!!
hier,une maman passe et me dit vous n'aurez plus le petit que les merc matin car l'après midi il va au centre aéré!
merci madame mais je me rappelle que fin juin vous avez insisté pour que je reprenne votre petit car coincé
y en a marre
alors je tiens à dire à ces parents qui prennent les nounous pour des bouches- trous et aux prochains qu'ils aillent se faire voir chez les papous!
qu'ils s'arrêtent de venir ce plaindre que les nounous ne prennent plus les enfants à partir de 3ans car pas assez rentable
on ne m'y reprendra plus d'être trop gentille et de compatire!
a bonne entendeur salut
09-10-2007 09:41:23
#2 09-10-2007 09:46:06
Re : je ne prendrais plus de péri -scolaire:pas assez rentable!!!!
....bonjour a toi aussi milou.....
....je ne prends quasi que des peris ...de plus de 3 ans.....
.....et je ne raisonne pas en termes de "rentabilité" comme tu le dis si "bien".....
...pfff enfant = rentabilité.....que ce n'est pas joli ce rapport....
#4 09-10-2007 09:48:44
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonjour Milou,
Je te comprends moi aussi j'ai unpréri je devais l'avoir 24,75 par semaine mais la maman au dernier moment a pri son mercredi car j'ai le petit aussi ce qui me fait que 15h par semaine et les vacances scolaires elle enlève 4 semaines ( grands-parents ). S'il n'y avait pas eu son petit frère 39h par semaine j'aurai refusé car là comme tu dis c'est nous prendre pour des bouches trous.
Et j'ai été obligé de demandé une extention car plus de place.
Voilà bon courage quand même
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
09-10-2007 09:48:44
#5 09-10-2007 10:01:17
#6 09-10-2007 10:05:49
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
j'ai un péri le soir et je fais gratis car j'ai le petit frère et voilà ......
#8 09-10-2007 10:11:40
j'ai un péri le soir et je fais gratis car j'ai le petit frère et voilà ......
????? gratis?? et bien je n'aimerai pas passer dérrière toi
Malheureusement, si il y a changement d'assmat, je pense que les parents ne comprendraient pas pourquoi ils doivent payer!!
Utiliser le terme "rentable", bien qu'il soit dit certainement sur le cout de la colère, n'est peut être pas judicieux, mais faire "gratis" non plus
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#9 09-10-2007 10:12:45
la colere, l'indignation fait parfois que des mots des paroles debordent ....nous le comprenons......
je comprends le point de vue nounou , mais il faut se mettre aussi à la place des parents qq fois.... meme si on aimerait qu'ils se mettent plus souvent à la notre
certaines assistantes martenelles se cassent la tetes pour des parents, qui à la moindre occasion se detournent sans mots.... et vice versa c'est la le drame !!!
le jours ou le respect et la confiance reigneront alors on pourra dire qu'on a fait un grand pas....
eh oui on peut tjrs rever non ???
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 09-10-2007 10:21:06
babou et so,j'étais sûr quand parlant de rentabilité j'allais vous faire bondir!
et bien relisez bien mon post et vous comprendrez ma réaction
cela fais 7ans que je suis assmat et j'ai toujours fais en sorte de garder mes petits en péri mais là TROP C'EST TROP
la garde était prévu depuis juin,en mars la maman n'avait plus besoin de moi ,en juin elle change d'avis ,me supplie de le garder,ce que j'accepte pour ne pas la laisser tomber et là SANS ETAT D'AME elle me dit que je l'aurai plus que le matin
On verra bien quand vous aurez le même problème que moi,quelle sra votre réaction
faut pas pousser mémé dans les choux!
Alors avant de juger et j'ai fais exprès de parler de rentabilité
et toi nounou1954 si tu peux travailler grattis comme tu le dis si bien tant mieux pour toi
#12 09-10-2007 10:25:59
alors moi aussi j'ai eu le meme probleme que toi, un certain nombre d'heure devait etre fait, mais les horairesd es parenst ayant changé je me suis retrouvé avec 1h30 par semaine! et bien tant pis, je pouvais le faire en jonglant avec le planning et je ne comptais pas dessus pour vivre!
et cette année pour le meme enfant, moi aussi je dépanne les parents de temps en temps, sans demander quoi que ce soit, car l'enfant a + de 6 ans et leur demande 3€ par mois, non je ne peux pas!!! ce n'est pas parce que je rends service que je vais tuer la profession et le sparents sont assez intelligents pour comprendre que moi je le fais mais pas ma collegue!
#13 09-10-2007 10:26:23
milou a raison;j ai aussi eu des parents comme ca qui auraient bien voulu me prendre pour une poire et franchement c est pas cool!
et puis faut pas jouer sur les mots:on travaille bien pour gagner de l argent,et bien pour gagner de l argent il faut que ce soit rentable!
#14 09-10-2007 10:32:26
Il y a une différence entre dépanner de temps en temps, parce que pour 3 euros par mois, ça ne doit pas être souvent, et prendre un péri tous les soirs gratuitement
On est toujours en train de nous dire que nous sommes des professionnelles et je connais peux de professions où on travail gratis
Quand à l'intelligence des parents, c'est moins sur! On a déjà pu constater qu'ils y en a des biens et d'autres beaucoup moins
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#15 09-10-2007 10:43:30
Ca se comprend quand meme, un enfant prend une place, les places sont limité, et les horaires peuvent se chevaucher de peu mais meme de peu ca bloque et on peut pas prendre un autre enfant.
bon "rentabilité" c'est peut etre pas le mot mais c'est un metier et il faut bien gagner sa vie.....
****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
~~~ Assmat en couple ~~~
#16 09-10-2007 11:05:16
j'ai dis ce que j'avais à dire fallait que ça sorte
si des parents me lisent ,alors peut être qu'avant de diminuer les heures de leur nounou,ils comprendrons notre point de vue
et pour so,sache que rien n'a changé dans le boulot des parents,c'est tout simplement moins cher le centre aéré que payer une nounou,c'est tout
quand les parents on des changement dans leur travail,j'accepte tout changement
et je vous le redit ,si j'ai mis rentabilité ,c'était plus par provocation et moins péjoratif
J'ai fait des études de langue assez longues et couteuses ;on m'a proposé un travail dans une mairie d'une grande ville à coté de chez moi,j'ai refusé car je voulais mon indépendance,j'avais des petits et j'y étais attaché mais je crois que je vais les recontacter car des problèmes comme ceux là me mettent le moral à zéro et me stresse trop.
voilà,on peut en parler pendant des lustre et on ne sera jamais d'accord.
#17 09-10-2007 11:06:21
je te rejoins completement.les parents voudraientgarder les meme avantages mais seulement pour quelques heures par semaines et quand ca les arrange.on n'est pas une garderie.moi je garde un peri et ca me suffit.les parents bossent jusqu'a 20 h le soir et qqs samedis matin et jours feries donc pas d'autre recours que de prendre une nounou.