Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-10-2007 10:58:07
pajemploi et frais de repas
alors comme ca on doit declarer les indemnites de repas aux impots????mais avec la pajemploi ca n'apparait.faut il le rajouter a la declaration d'impot.les attestations pajemploi sont elles valables lorsqu'on fait un credit a une banque???merci pour les rens les filles!!
09-10-2007 10:58:07
#2 09-10-2007 11:06:23
Re : pajemploi et frais de repas
Bonjour
Je ne crois pas qu'il faille déclarer les frais de repas aux impots, maintenant attends l'avis des autres filles
Pour les attestations de pajemploi, beaucoup de banques refusent, c'est pour ça qu'il est conseillé de faire des fiches de paies
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
09-10-2007 13:15:43
#5 09-10-2007 13:32:57
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
bien sur que si il faut les déclarer c'est la totalité des sommes reçus quel quelle soit c'est la condition pôur a voir le système avantageux d'impots soit à déduire 3 h de smic par jour de garde et par enfant....
#6 09-10-2007 13:43:21
- manounette
- Membre
- Site Web
bonjour nounou1954,je ne comprend pas trop, car meme sans les repas on deduit les trois heures de smic, et puis pourquoi c'est oblicatoire il y a des parents qui fournisse les repas , l'avantage et pour qui les parents ou les deux ? car nous on gagne rien sur lers repas, on les paie les courses, c'est pour ca que je comprend pas pourquoi les declarer puis que c'est pas de l'argent gagné.
bien sur que si il faut les déclarer c'est la totalité des sommes reçus quel quelle soit c'est la condition pôur a voir le système avantageux d'impots soit à déduire 3 h de smic par jour de garde et par enfant....
#7 09-10-2007 13:49:46
je nai pas trouve d'info sur le forum info et article!!!
et bien en chercahnt pour toi je trouve : ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=17370
ce qui est dit sur les frais de repas et les impots
#8 09-10-2007 13:55:25
bonjour nounou1954,je ne comprend pas trop, car meme sans les repas on deduit les trois heures de smic, et puis pourquoi c'est oblicatoire il y a des parents qui fournisse les repas , l'avantage et pour qui les parents ou les deux ? car nous on gagne rien sur lers repas, on les paie les courses, c'est pour ca que je comprend pas pourquoi les declarer puis que c'est pas de l'argent gagné.
nounou1954 a écrit :bien sur que si il faut les déclarer c'est la totalité des sommes reçus quel quelle soit c'est la condition pôur a voir le système avantageux d'impots soit à déduire 3 h de smic par jour de garde et par enfant....
On les déclare seulement si on souhaite bénéficier du calcul forfaitaire propre à notre profession de 3h smic en moins par jour : pour cela il faut inclure toutes les indemnités perçues (comme dans tout emploi lorsque l'on souhaite appliquer les "frais réels").
Sinon on ne déclare que le net (sans ie ni repas) et le calcul se fait alors comme pour n'importe quel autre salarié
#9 09-10-2007 14:03:58
- manounette
- Membre
- Site Web
je comprend toujours pas oups desoler car au impot on fais le dectuction des trois h de smic, meme sans les repas
#10 09-10-2007 14:07:24
je comprend toujours pas oups desoler car au impot on fais le dectuction des trois h de smic, meme sans les repas
avant, on les deduisait pas les repas, mais maintenant oui c'est obligatoire pour faire la deduction forfaitaire.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#11 09-10-2007 14:10:08
Et bien sûr si les parents fournissent il n'y a pas d'indemnités de repas à déclarer...
Pour bénéficier de l'abattement des 3 h de smic / jour il suffit simplement de déclarer le net reçu tous les mois (tout compris) et non le net imposable
#12 09-10-2007 14:13:26
- manounette
- Membre
- Site Web
et avec le net recu on fais aussi le deduction des trois h ou pas?
#13 09-10-2007 14:14:55
et avec le net recu on fais aussi le deduction des trois h ou pas?
tu devrais relire
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=17370
car 4i a tout bien expliqué
#14 09-10-2007 15:34:18
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
oui je me suis peut être mal exprimée je veux dire la totalité des sommes percues pour pouvoir déduire 3 h par jour si tu n'as pas les repas à fournir il est bien évident que tu ne les compte pas ....excusez moi.....
#15 09-10-2007 21:31:22
- manounette
- Membre
- Site Web
je t'en prie nounou 1954 t'excuse pas, rien de grave,
bisous bonne soirée