Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-10-2007 17:28:31
- ptitecaro49
- Membre
besoins de la petite enfance
bonjour, je suis étudiante et je dois rencontrer un professionnel de la petite enfance et lui demander ce dont ont besoins les enfants de 0 à 3ans en matière de sommeil, d'alimentation et d'éveil et je dois aussi savoir comment ce professionnel fait pour répondre à ces besoins.
Merci d'avance
Bonne journée ou soirée
07-10-2007 17:28:31
#3 07-10-2007 21:18:04
Re : besoins de la petite enfance
bonjour, je suis étudiante et je dois rencontrer un professionnel de la petite enfance et lui demander ce dont ont besoins les enfants de 0 à 3ans en matière de sommeil, d'alimentation et d'éveil et je dois aussi savoir comment ce professionnel fait pour répondre à ces besoins.
Merci d'avance
Bonne journée ou soirée
Ta question est très vague,il m'a fallu 1 an de CAP petite enfance pour répondre à tes questions
On peut dire que les besoins d'un enfant ne sont pas les même qu'il ai 6 mois, 12 mois ou encore 2 ans.
Que ce soit au niveau du sommeil,de l'alimentation ou encore de l'eveil.
Tu as des ouvrages qui explique bien tout ça comme le Lar***se "vous et votre enfant"
Donc je te fais les grandes lignes pour le sommeil :
Sommeil:
de 0 à 10 jours : une moyenne de 16 h de sommeil par 24h ( ce sont des moyennes,chaque enfant est différent)
à 1 mois : la phase de sommeil nocturne s'allonge,bébé différencie le jours de la nuit,il pleure souvent au coucher du soleil.
à 4 mois : bébé peut dormir toute une nuit sans se réveiller,il se rassure en suçant ses doigts (son pouce...) et trouve ainsi les ressources pour se rendormir seul. (encore une fois,c'est une généralité,les enfants ne font pas tous leur nuit au même âge)
à 6 mois: les phases de sommeil sont plus stables,bébé dort entre 10 et 12 h par nuit,1 heure dans la matinée,2 à 3 h l'après-midi
à 8 mois: la nuit bébé dort d'un profond sommeil 10 à 12h et fait une sieste de 2 h l'après midi,un petit somme le matin peut disparaitre,pour d'autre il peut se prolonger jusqu'à 2 ans!!!
de 18 mois à 3 ans : sommeil plus agité pendant cette période d'apprentissage intense,cauchemars et terreurs nocturnes peuvent apparaitre.
07-10-2007 21:18:39
#5 09-10-2007 20:01:19
- ptitecaro49
- Membre
Re : besoins de la petite enfance
Je vous remercie pour votre aide qui m'a fait beaucoup avancé dans mon exposé!
Pages : 1
Discussion fermée