Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-10-2007 14:02:30

mamout56
Membre
Site Web

les bosses me rendent malade

Bonjour,
Je souhaite m'exprimer au sujet des bosses. Certains disent que les bosses on ne peut pas les éviter. Moi jusqu'à présent j'ai évité mais maintenant j'ai une petite qui bougent beaucoup et un 1 mois elle a eu 2 bosses sur le front pas graves mais elle marque beaucoup. Elle a 1 an ne sais pas marcher, ne fait pas de 4 pattes. Du coup elle s'énèrve car elle est limité dans ses mouvements; Elle se penche beaucoup pour attraper les choses et souvent c'est la tête qui est plus lourde que le corps. J'ai beau avoir les mains sur elle, c'est comme si elle était imprévisible elle pose des fois d'un coup sa tête par tête qui est à 2 cm du sol et une bosse apparaît. Moi ca me rend malade. La maman n'aime pas du tout ca. Je comprends. mais j'ai d'autres enfants aussi. Alors comme elle ne veut pas de casque la seule solution me parait de limiter le terrain d'exploration de la petite tant qu'elle ne sait pas bien se déplacer. Je ne sais pas comment faire. J'ai besoin de conseils comment rassurer la maman aussi. Et pourtant je passe du temps avec la petite quand elle est éveillée je vous assure que ce n'est pas le manque d'attention...

11-10-2007 14:02:30

partenaire publicitaire:

#2 11-10-2007 14:06:11

berty
Membre
Site Web

Re : les bosses me rendent malade

c est sur les bosses on ne peut pas les eviter juste les limiter;la maman doit comprendre que sa fille a besoin de bouger et que fatalement il arrive qu elle se fasse mal!

95m88dlc.gif

#3 11-10-2007 14:07:30

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour on peut trouver des casques specifiques pour la marche chez les petits !

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 11-10-2007 14:09:58

berty
Membre
Site Web

ouimais apparemment la maman n en veut pas!

95m88dlc.gif

11-10-2007 14:09:58

partenaire publicitaire:

#5 11-10-2007 14:12:56

dragibus25
Membre
Site Web

et dans un parc? elle ne craint rien, non? du moins pas grand chose... moi a ta place, je la mettrai dans un parc comme ca, elle se levera d'elle meme pour voir ce qu'il se passe et si elle tombe ben ca fait pas mal.
oh!pardon!  bonjour!! wink

#6 11-10-2007 14:16:45

berty
Membre
Site Web

je suis pas tellement pour le parc mais oui ca peut etre une solution pour ce cas la

95m88dlc.gif

#7 11-10-2007 14:21:01

mamout56
Membre
Site Web

Oui dans le parc en restant sur ses jambes elle peut se faire mal a la bouche et en tombant sur les barreaux une petite bosse sur le front aussi. Mon tapis de parc est en mousse. Mais le parc la petite en a assez par moment donc je la met à jouer sur un tapis avec un autre enfant. Elle adore. Je reste assis à côté mais je ne peux pas poser mes mains constamment sur elle. En plus elle ne veux plus rester assise elle râle car elle a les mouvements limités pour attrapper les choses. Donc je la mets debout à côté du clic clac oû il y a des jeux. Elle est ravis. Mais il suffit qu'elle se penche pour rattraper les choses tombées par terre et des fois même si je la tiens elle baisse la tête et à deux cm du sol elle fait un petit boum et elle marque déjà. Je stresse tout le temps maintenant . J'ai peur que cette maman me dise incapable de surveiller sa fille. Alors qu'avec les autres ça n'arrivait jamais. Les autres enfants étaient plus prudent.

#8 11-10-2007 14:22:03

stephi17
Membre
Site Web

bonjour,

oui mais même dans le parc elle peut tomber sur 1 jouet et se faire une bosse. lol!!

Blague à part chez elle, elle ne fait jamais de bosse?

On se doit de faire attention c'est sûr mais on ne peut être tout le temps derrière chaque enfant.ILs ont besoin de découvrir par eux-mêmes ce qui les entoure.

La maman ne comprend pas que tu as aussi d'autres enfants à t'occuper et tu ne peux pas te décomposer.Je veux dire par là si ce n'est qu'une bosse faut pas dramatiser non plus.

Rassure la maman, rares sont les enfants qui grandissent sans bobos.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#9 11-10-2007 14:24:15

dragibus25
Membre
Site Web

et bien moi j'étais pas pour le parc non plus, mais j'ai changé d'avis! ben oui car moi aussi le loulou est cascou mais surtout, quand ils sont encore petits et bien je prefere les mettre dans le parc de temps en temps avec des jouets que par terre(carrelage, coins de mur...) et aussi c'est quand j'ai une envie pressante de pipi!!!! ben j'en fait quoi du loulou? au moins, il ne craint rien dans son parc.
ca peut etre une idée... par contre, je precise que j'ai un parc qui fonctionne comme un lit parapluie, sauf qu'il est carré, et très coloré, et que le fond est un matelas mais très rigide quand meme donc grace a ca, il s'est mis très rapidement sur ses pieds et a fait ses premiers essais de traversées dedans! il etait tout content!
bref! c'est un peu long! desolé!!!  wink  wink
Bonne chance!   et des bosses, plus ils grandissent , plus il y en aura....

#10 11-10-2007 14:31:40

dragibus25
Membre
Site Web

mais mamout56 , comme tu en parles, j'ai l'impression qu'à peine elle touche sans taper le sol ou quoi que ce soit, elle a une bosse ou un bleu? et chez elle, les parents font comment pour qu'elle evolue? il l'a laisse dans son lit ou la porte tout le temps?c'est bizarre quand même ...

#11 11-10-2007 14:33:34

mamout56
Membre
Site Web

vous avez raison c'est vrai que l'enfant peut avoir des bosses de temps en temps. On ne peux pas tout éviter. Et pour la maman c'est son enfant et même si nous en avons d'autres en garde il ne faut pas que cela arrive. Je ne vois pas d'autres solutions que ne la laisser dans le parc avec des jeux sans danger (et encore attention aux barreaux) ou bien quand je joue avec elle sur le tapis ne pas enlever mes mains posée sur elle mais ca me parait très contraignant

#12 11-10-2007 14:34:23

momo07
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Site Web

coucou,
Alors les bosses, je ne pense pas qu'on puisse les éviter entièrement.
Le petit que j'accueille à 1 ans. Il est très casse cou depuis quelques mois. Voilà plusieurs lundi, ou la maman me l'amnène "tout bosselé" comme elle dit, du week end. Je fais très attention chez moi et c'est vrai qu'il ne s'était pas encore fait de bosse. La maman en était très étonnée et me dit souvent : il en fera bien chez toi aussi,c'est normal.
Eh bien, voilà, ce matin, il a eu sa première petite bosse. Il est tombé sur un pied de chaise.
On ne peut pas tout prévoir et tout enlever.
Il faut que la maman de ta petite comprenne qu'un enfant ne s'élève pas sans bosse et que quand la petite commencera à marcher, çava être pire.

288382rr03iitd0d.gif

#13 11-10-2007 14:44:30

mamout56
Membre
Site Web

merci momo07 et les autres je vais essayer de ne pas m'en faire.Je vous direz la réaction de maman ce soir. Je vous dis à ce soir pour celle qui ça intéresse.

#14 11-10-2007 14:50:15

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

coucou ,

pas toujours facile d'éviter les bosses surtout quand on en a plusieurs loulous en gardent ...
moi , j'utilise un peu le parc ou je mets un tapis en mousse au sol ...

bon courage et à ce soir wink

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#15 11-10-2007 14:58:02

coco33
Membre
Site Web

coucou j ai un petit loulou dans ce cas un vrai casse coup! et bien avec la maman nous avons opter pour le casque ,pas tres estetique c est vrai mais plus de bosses!
bon courage pour ce soir smile

[/img]

#16 12-10-2007 14:16:56

mamout56
Membre
Site Web

Juste pour tenir au courant les assistantes qui ont eu la gentillesse de me répondre et me "consoler".
le soir la maman est venue chercher sa fille et elle pensais que c'était la bosse du matin. Car la petite s'était déjà cogné le matin même chez elle. La dessus je lui ai dit non c'est cet après midi qu'elle a eu la nouvelle bosse. Et bien la maman a compris que sa fille change et commence à s'agiter de plus en plus et que la bosse un jour ou l'autre viendra. Et que ce n'est pas la dernière... Mais moi je ne veux plus de bosses chez moi et je deviens encore plus vigilante. Je crois que le stress ne me quittera plus. Et donc je ne suis pas sortie de l'auberge...
Merci à toutes et à ce forum formidable sur lequel on trouve toujours des réponses et on peut se faire son avis.....

#17 12-10-2007 14:29:43

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Si elle "marque" si vite une bosse ou un bleu, les parents devraient peut-être se renseigner auprès de leur médecin .... car une simple petite culbute ne doit pas laisser de telles traces.

#18 12-10-2007 14:39:48

mamout56
Membre
Site Web

La mère m'a dit qu'elle aussi a la peau fragile et donc la fille aussi. Pour elle s'est normale. La maman a dit que même en portant sa fille en la tenant sous les bras ca lui laisse des marques rouges quand elle la déshabille de suite après... Donc même les petits coups se verront sur la petite très nettement. C'est une blonde très claire avec la peau claire très claire...

#19 13-10-2007 22:38:39

matisa
Membre
Site Web

bonsoir à toutes
pour notre premier enfant, les discutions sur les bosses on été très animées.moi petite j'ai fait les 400 coups et j'avais toujours les jambes pleines de bleu, un vrai gars manqué. mon mari est hémophile et lui a dû être élevé dans du "coton" car il n'avais droit à aucun choc, même si son hémophilie n'est pas très grave. alors quand notre fils à commencer à marche et à avoir quelques bosses il ne comprenais pas que ca puisse arriver car chez lui sa mère avait dû équiper toute sa maison en fonction de sa maladie(moquette partout, mouchoir à chaque coin de meuble et mouss sur chaque coin de mur, ect...)mais notre fils n'a pas se probleme et il peu grandir en se faisant quelques bosses, ca aide à grandir en réalisant qu'on est pas superman et qu'une bosse ca fait mal donc il faut faire attention à soi

maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet

#20 14-10-2007 13:44:11

Nénéphanto
Membre
Site Web

Pour les bosses   mad  , je donne des billes homéotathiques, une crème préscrite par mon medecin, et j'ai des coussins refrigerants dans le conglel.
J'utilise ça pour mes enfants car je ne suis pas encore ass.mat.
Utilisez-vous ses choses pour les enfants en gare ?

emoticones-msn-elephant.gif

Future ass.mat   et  maman de  big_smilebig_smile=D enfants en congé parental  cool

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB