Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-10-2007 09:48:09

elian
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 3

Besoin urgent de vos avis

Bonjour,
J'aimerai quelques éclairages...il y a une semaine, j'ai repondu à une annonce anpe d'une personne qui cherchait quelqu'un à domicile pour garder ses 3 enfants de 2,4 et 6 ans, les 2 ainés étant scolarisés.De nombreux deplacements étant prevu je devais aussi les garder 7 jours sur 7, donc 24h sur 24 parfois pendant 2 à 3 semaines...il aavait été convenu que je les garde à mon domicile ayant 2 enafnts scolrisés dans la m^^eme ecole...les enfants sont arrivés à mon domicile dimanche soir à 20h30.Les enfants ont été recupérés le lundi à 17h, le mardi, je les ai eu de 7h à 17h, et mercredi de 7h30 à 18h30...j'ai gardé le petit 41h en 3 jours, les autres moins puisqu'à l'ecole les 2 jours.Petits dej+dejeuner+gouters pendant les 3 jours.Le papa voulait me faire ujn contrat de 35h à 6.5 de l'heure pour les 3 sachant que j'aurai fait plus que le double..j'avais dit ok.Il m'annonce hier qu'il arrete son boulot pour s'ocuuper d'eux et que c'est trop de contrainte pour lui...il voulait que je les garde aussi la nuit quand il n'etait pas en deplacement ce qui signifiait que je les aurai eu tout le temps...il avait lui meme convenu du tarif pour les repas etc qui s'eleve à 62 euros pour les 3 jours et souhaite me donner 150 pour les repas et le temps de garde des 3...Les petits se sont beaucoup plus à la maison,pleuraient au moment de partir, bref, il m'impose tout depuis le debut, et si je fais le calcul, il me remunere 0.94e de l'heure..que puis je lui demander?Je pensais lui demander 5e pour la nuit de 12h soit 15 pour les 3 et le reste à 1.80 de l'heure.Qu'en pensez vous?Trouvez vous que c'est abusif???Je ne suis pas assistante maternelle et n'ai pas connaissance des tarfifs appliqués dans ce genre de situation...Merçi de m'eclairer.

Hors ligne

11-10-2007 09:48:09

partenaire publicitaire:

#2 11-10-2007 09:56:55

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Besoin urgent de vos avis

....bonjour a vous...
...vous n'etes pas assistante maternelle????
...et donc non declarée..!!!
...et vous avez donc travaillé au black..... mad
...ici sur ce forum nous sommes des assistantes maternelle AGREES....donc declarees et travaillant en toute legalité....
...donc je ne repondrai pas a vos questions....
....car non concernée par ce cas que nous ne cautionnons pas....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 11-10-2007 10:04:40

elian
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 3

Re : Besoin urgent de vos avis

Il devait me declairer cette semaine!!!J'avais même rempli les formulaires!!Donc, là en l'occurence c'est du black puisqu'il a changé d'avais au bout de 3 jours et annocé à son employeur hier soir qu'il ne reviendrait pas bosser et qu'il prenait un congé parental jusqu'au 3 ans du dernier...Donc bien evidemment il ne va plus me declarer..Si vous relisez mon post, je parle bien de contrat à la base et pas de black...

Hors ligne

#4 11-10-2007 10:08:54

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Besoin urgent de vos avis

coucou c'est bien une affaire compliquer, le dapart a mal été pris en compte, renseignez vous un peu plus sur ce mode de garde te tout ce qui en contient!
et de là allez chercher recours aupres des prudhommes ou autres organisme apte a vous défendre ou vous rensegner!
notre rôle a nous est assistante maternelle indépendant déclarer par pmi et agrément et travaillons a notre propre domiciles!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

11-10-2007 10:08:54

partenaire publicitaire:

#5 11-10-2007 10:09:51

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Besoin urgent de vos avis

...oui mais comme vous n'etes pas assmat' ....de toutes façons vous ne pouvez pas garder d'enfants a votre domicile...donc meme "declarée"  c'est illegal....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 11-10-2007 10:12:48

florence72
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 58
Site Web

Re : Besoin urgent de vos avis

Je pense que dans m'importe quel domaine d'activité assistante maternelle secrétaire, etc...     Il est bon de signer le contrat de travail même à l'essai avt de faire sa première heure de travail.

Et si un accident survenait pendant ce moment sans contrat ?

Hors ligne

#7 11-10-2007 10:14:10

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : Besoin urgent de vos avis

dure dure ta situation...
car tu as été embauché pour travailler au domicile du papa....
ensuite tu parles de garde à ton domicile....
alors tu as été embauché en temps que quoi?

Hors ligne

#8 11-10-2007 10:15:40

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Besoin urgent de vos avis

nous ne pouvons pas t'eclairer, acr tu n'es pas ass mat agrée, et nous ne sommes pas competentes pour repondre a tes questions!
bon courage


signat10.gif

Hors ligne

#9 11-10-2007 11:00:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Besoin urgent de vos avis

babou 74 a écrit :

...oui mais comme vous n'etes pas assmat' ....de toutes façons vous ne pouvez pas garder d'enfants a votre domicile...donc meme "declarée"  c'est illegal....

voilà la seule réponse légale possible.

Hors ligne

#10 11-10-2007 11:05:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Besoin urgent de vos avis

je cite :
"il y a une semaine, j'ai repondu à une annonce anpe d'une personne qui cherchait quelqu'un à domicile pour garder ses 3 enfants de 2,4 et 6 ans, les 2 ainés étant scolarisés.De nombreux deplacements étant prevu je devais aussi les garder 7 jours sur 7, donc 24h sur 24 parfois pendant 2 à 3 semaines..."

peut être vaudrait il mieux orienter  ces parents vers un planning familial (contraception!!!) car là ça me choque, avec 3 enfants on assume (avec 1 seul aussi)) mieux que ça!
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Hors ligne

#11 11-10-2007 14:30:35

elian
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 3

Re : Besoin urgent de vos avis

Je suis bien d'accord avec tout ce que vous me dites.A la base, il cherchait quelqu'un pour s'occuper de ses enfants à domicile, le sien et donc declarer une employée de maison.2 solutions se presentaient, que je demande l'agrement pour les prendre à mon domicile, ou que j'aille chez lui.Il a preferé tout comme moi que les enfants soient chez moi et que je sois declarée comme employé à domicile...oui, je sais parfaitement que ce n'est pas tres légal.Je devais être donc declarée 35h la semaine, tout en en faisant plus, là j'acceptais de me faire avoir certes, mais ces enfants avaient deja un parcours bien compliqué et auraient eu une certaine stabilité, la mère ne s'en occuppant pas, le pere tres pris par son travail.
Si on laisse de coté le fait que je ne serais pas declarée pour ces 3 jours de travail (il avait une semaine pour me declarer à l'ursaff, donc ca aurait du être fait avant demain), puisqu'il a laché son boulot (il voulait plus se lever le matin pour me les deposer à 7h et aurait voulu que je les prenne nuit et jour) combien puis je au moins demander de l'heure pour toutes ces heures de garde et de responsabilité de ces 3 enfants??Je sais parfaitement que vous êtes toutes declarées, avez un contrat de travail et que les choses sont claires entre vos employeurs et vous.Mon cas est particulier,je ne souhaite simplement pas que mes "prestations" soient aussi peu valorisées et reconnues à hauteur de 94cents de l'heure...Je crois à la lecture de certains messages, que le tarfif horaire en net est de 1.80 de l'heure au minimum...je pensais demander ce montant estimant qu'il n'est nullement exagéré.J'en ai un peu assez de ces gens qui considere que s'occupper d'enfants n'est pas un travail et je crois que tout travail merite salaire.J'aimerai que vous laissiez de coté le fait que je n'ai pas signé de contrat avant de commencer (tout s'est decidé en 3 jours dont 2 jours de we, que je me suis rendu disponible immediatement pour pallier à ses exigences.J'ai gardé 3 jours des enfants,plus une nuit, certes au black au final.Je souhaite simplement être assez juste, et que lui le soit aussi, pas être pris pour une poire....

Hors ligne

#12 11-10-2007 14:44:34

naly31
Membre
Inscription : 08-10-2007
Messages : 9
Site Web

Re : Besoin urgent de vos avis

elian a écrit :

mais ces enfants avaient deja un parcours bien compliqué et auraient eu une certaine stabilité, la mère ne s'en occuppant pas, le pere tres pris par son travail.

Déjà je pense que tu n'as pas a porter ce poids sur tes épaules, il y a d'autres enfants encore bien plus malheureux que ça!

elian a écrit :

il voulait plus se lever le matin pour me les deposer à 7h et aurait voulu que je les prenne nuit et jour

Attends tu te rends compte de l'état d'esprit du père! En gros il veut se débarrasser de ses gamins quoi, pis il les récupèrent pour les vacances et peut-être les week-end s'il n'est pas trop occupé.... j'hallucine!  roll

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB