Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-10-2007 09:49:07

gigiz
Membre
Inscription : 30-05-2006
Messages : 2 218
Site Web

Re : Maman qui dépose son enfant en avance...

je pense que si ça se produit tous les jours faut lui en parler,sinon effectivement elle peut aussi parfois venir plus tard le matin, ou plus tot le soir et là ça fais la balance,c'est comme ça que je fonctionne ,je leur en parle lors de leur rencontre et si c'est vraiment plus tot ou plus tard,ils doivent me le dire,et le matin je suis prete bien 1/2 avant l'arrivée des petits,question d'organisation.

Hors ligne

12-10-2007 09:49:07

partenaire publicitaire:

#22 12-10-2007 09:49:19

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Maman qui dépose son enfant en avance...

en retard c'est pas mieux !!!!!!!! lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#23 12-10-2007 09:50:22

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : Maman qui dépose son enfant en avance...

pour 5 mn, il faut être indulgent : on ne peut pas prévoir à la minute exacte de sonner à la porte lol mais c'est vrai qu'un 1/4 h, ça peut être genant....

mais la clé de ton "souci", c'est la COMMUNICATION avec les parents wink


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#24 12-10-2007 09:50:36

mamoune 91
Membre
Inscription : 18-07-2007
Messages : 235
Site Web

Re : Maman qui dépose son enfant en avance...

bonjour,
il faut en parler aux parents, car si tu dis rien, la prochaine fois elle viendra à 8 h, j'ai connu ça avec des parents qui arrivaient avec 20 minutes, je me disais qu'il devait avoir pas mal de circulation donc c'était pas de leur faute, après ils venaient en retard d'1 heure et un jour, j'en ai eu marre et j'en ai parlé avec le père qui m'a répondu que s'il arrivait en retard c'est parce qu'il passait chez lui avant pour promener son chien !!!!!!!!:mad:
donc, il faut mettre les choses au clair dès le départ
a+

Dernière modification par mamoune 91 (12-10-2007 09:51:22)

Hors ligne

12-10-2007 09:50:36

partenaire publicitaire:

#25 12-10-2007 09:54:39

siltana
Membre
Lieu : 91
Inscription : 03-09-2007
Messages : 19
Site Web

Re : Maman qui dépose son enfant en avance...

merci pour toutes ces réponses, ça m'aide bien

je vais en parler à la maman gentiment car depuis quelle a eu ce quart d'heure d'avance il y a quelques temps elle n'a pas arreté d'être en avance même que 5 min, elle a peut être besoin de partir plus tot au travail mais dans ces cas là, faut me le dire et pas faire comme si de rien n'était comme elle l'a fait aujourd'hui.

à moi aussi de mettre mon réveil plus tot, comme ça même si j'ai une panne de réveil, ça devrait aller

à moi de devenir un peu + du matin et moins du soir

mais c'est vrai que je suis + conciliante quand ils ont du retard le soir

remerci en tout cas, j'adore ce forum !!

Hors ligne

#26 12-10-2007 09:56:30

bisounours
Membre
Lieu : dans ma cabane au canada
Inscription : 14-04-2007
Messages : 671
Site Web

Re : Maman qui dépose son enfant en avance...

Bonjour à toutes

Moi je suis comme la plupart d'entre vous; j'aime être prête d'avance.
Je vous dis quand même ce que je fais: comme je prends les mêmes vacances que les parents, je n'en ai plus d'autres,donc quand je prends une journée, c'est pour ma pomme!!!
sur mon agenda, à la fin de chaque mois, je mets le total d'heures(heure arrivée et heure sortie) et je comptabilise et quand j'ai besoin d'une journée,je ne leur déduis que la différence. ça se passe très bien avec les parents, il n'y a aucun problème!
Bonne journée


nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!

chat_010.gifchat_011.gif

Hors ligne

#27 12-10-2007 09:59:38

florence72
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 58
Site Web

Re : Maman qui dépose son enfant en avance...

1/4 heure ou moi je demande un avenant si cela se répète plusieurs fois par semaine
surtout si c'est le matin et le sour en pkus cela fait 1 demi heure par jour

si ils ne veulent pas d'avenant leursdemander de respecter le contrat

Pour info je me lève le matin à 6h00 pour un premier enfant à 8h45 j'ai ma maison pour moi toute seule et un petit déj. tranquille dans ma cuisine une douche calme et paisible pour bien commencer ma journée et mon premier enft se lève vers 6h30 le matin il a une maman souriante le matin quand il arrive dans la cuisine

bon courage et à toi de voir mais je pense que le passage dans la salle de bain pour toi est un peu tard pour 8h30. organise toi peut être autrement

Hors ligne

#28 12-10-2007 10:22:52

kanik
Banni(e)
Inscription : 17-09-2007
Messages : 1 390
Site Web

Re : Maman qui dépose son enfant en avance...

J'ai le m^me probléme que toi mais je ne dit plus rien car ils arrivent  15 a 30 minutes plus tôt le soir pour le moment wink quand a moi probléme de sommeil alors 5h30!! doucher, maquiller ,menage fait ,1 cafetiére avaler,donc c'est pas cela qui me gêne le faite qu'elle arrive 15 minute avant c'est surtout pour m'occuper de mes filles voir si elles ont rien oublier ect... pour l'école et des fois j'ai les mains dans la farine ...

Dernière modification par kanik (12-10-2007 10:26:04)


signature trop grd = signature moderée smile


Bonne fête de fin d'année kanik

Hors ligne

#29 12-10-2007 10:26:37

afnounou
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 18-12-2006
Messages : 1 468
Site Web

Re : Maman qui dépose son enfant en avance...

ça peut arriver que les parents aient de l'avance ou du retard, il faut alors leur demander ce qui se passe, gentillement, ça peut être à cause du mauvais temps, en hiver c'est fréquent que les parents partent au travail plus tôt à cause du verglas ou de la neige ou aient un problème le soir pour rentrer ! Un accident de la circulation peut aussi les retarder, il suffit d'en parler et être compréhensive, tout ne se gère pas toujours selon leur volonté.
En tout cas je dis toujours aux parents que je préfère qu'ils prennent leur temps et qu'ils arrivent entiers à leur travail ou chez moi.
D'ailleurs je me tiens prête pour accueillir les enfants plus tôt et les garder plus tard quand je vois les conditions météo.


Je ne connais qu'un devoir, c'est celui d'aimer (Albert CAMUS)
58hp2.gif

Hors ligne

#30 12-10-2007 12:55:30

cotoon
Membre
Lieu : le pays des cotoons
Inscription : 07-08-2007
Messages : 262
Site Web

Re : Maman qui dépose son enfant en avance...

Bonjour les nounous, vous savez que je prends toujours votre parti mais là je trouve certaines d'entres vous trés dur et merci 4i pour ta comparaison avec le "privée". Je suis d'accord qu'une avance de 30 mn ou 15 mn peut-être génante mais 5 voir 10mn c'est pas grand chose!!!! rien qu'à la maison j'ai 3 réveils avec des écard de mn, quand je monte dans la voiture c'est encore différent et la radio encore différent. Et puis un jour on a 5 mn d'avance, le lendemain 5 de retard . Pour le soir, moi j'ai prévu 30 mn en plus avec nounou pour pouvoir parler tranquillement comme ça jamais en retard le soir.
A+++

Hors ligne

#31 12-10-2007 13:41:18

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : Maman qui dépose son enfant en avance...

ecoute si c'est 8h30 et bien tu ne te precipite pas pour ouvrir tu la laisses attendre a la porte et si elle te dit quelle chose tu lui dit que tu n'etait pas prete car pour toi l'heure prevue au contrat et 8h30 et non 8 h 15 quand tu lui auras fait plusieur fois le coup elle comprendra ou elle changera l'heure de toute manier rien ne t'oblige a ouvrir ta porte avant l'heure

Hors ligne

#32 12-10-2007 13:53:02

PCJ
Membre
Inscription : 18-09-2007
Messages : 430
Site Web

Re : Maman qui dépose son enfant en avance...

Perso, moi je suis prête pour accueillir les parents dans les délais prévus au contrat. C'est déjà arrivé plusieurs fois (maintenant plus car le petit est scolarisé ) que la maman arrive 10 - 15 mn plus tôt. Ce n'est pas trop génant sauf pour la famille et l'intimité ex : mon mari se dit la maman arrive ex 7 h 30 en principe. A 7 h 15 elle est là les filles pas préparées mon mari encore en caleçon...  en train de chercher quelque chose dans la salle à manger et paf. Justement je voulais savoir comment se passe votre vie de famille dans ces cas là ? Vos maris et enfants sont t-ils déjà partis ou sont-ils encore là lors de l'accueil des enfants. Comment s'organisent-ils ? Moi, je suis prête et mes enfants pas tout à fait, mais mon mari (on dit des femme, il est pire)  encore moins.

Hors ligne

#33 12-10-2007 14:38:56

doms
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 382
Site Web

Re : Maman qui dépose son enfant en avance...

J'ai vécu ce problème pendant 3 ans. Au début on ne dit rien parce que ce n'est que 5 mn. Puis, c'est 10 mn, puis 15 puis 20 ... Le soir pareil ! Le contrat se terminait à 18h30 mais les enfants partaient rarement avant 18h45. Comme le mauvais pli était pris, j'avais beaucoup de mal à faire la remarque aux parents. Jusqu'au jour où j'ai pris mon courage à deux mains pour en faire la remarque. Je me suis fait incendiée et on m'a fait la tête pendant une semaine ! Ca n'a rien changé. Je ne travaille plus avec ces employeurs. J'ai une collègue qui établit une fiche d'horaires où elle note heures d'arrivée et de départ et que les parents signent chaque jour. En fin de mois, elle calcule les heures complémentaires. C'est peut-être contraignant mais au moins ils se rendent mieux compte et quand en fin de mois on leur ajoute des heures, les horaires sont ensuite souvent respectés. Biz

Hors ligne

#34 12-10-2007 14:50:26

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : Maman qui dépose son enfant en avance...

moi j'aime bien être prête avant pour avoir un  moment tranquille , en silence pour moi toute seule, mon mari part à 6h40 donc avant que mes enfants se levent et avant l'arrivée des petits; Je préfère me lever plus tôt et avoir ce moment de calme pour boir mon café tranquille, sinon je suis de mauvaise humeur...

Hors ligne

#35 12-10-2007 14:55:16

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : Maman qui dépose son enfant en avance...

coucou !! si nous mettons un horaire d arrivee  il doit etre respecte.. quelque soit l organisation de chacune...
moi aussi j ai mis les pieds dans le plat avec la maman de mon 3 ...un quard d heure systematique tout le mois de septembre..en un quard d heure j en fait des choses ... meme si je suis douche et but  une cafetiere j ai  encore plein de chose que je peux faire .. en plus  c est moi qui donne le bib du matin et qui habille la petite .. alors si maman est ptrete plus tot  qu elle s occupe de sa fille ...
je le lui est dit et maintenant elle est a l heure lol


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

#36 12-10-2007 16:52:02

babyfly
Membre
Inscription : 15-09-2006
Messages : 1 023
Site Web

Re : Maman qui dépose son enfant en avance...

Bonjour à toutes ... heureuse de revenir un peu wink

Moi au niveau avance ... bah ça m'arrive de temps en temps de déposer ma fille 5 minutes avant .... j'ai tellement horreur d'être en retard ...
15 minutes si ce n'est pas tous les jours on peu juste lui en toucher un petit mot.
Mais 5 minutes ... on y peut rien, il suffit d'un rien pour avoir 5 min de décalage ... et puis quand on prend un train et bien c'est encore plus compliqué.
La maman n'est pas un robot programmé et elle fait de son mieux pour arriver à l'heure j'imagine wink

Hors ligne

#37 12-10-2007 20:27:32

karo62
Membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 177
Site Web

Re : Maman qui dépose son enfant en avance...

bonsoir
15 minutes sa fait beaucoup
peut être quelle ne sais plus a quel heure elle doit te le déposer 8h15 au lieu de 8h30 peut être
  moi je marque tout les jours l'heure d'arriver et de départ et a la fin du mois on fais un récapitulatif en m temps que la paye c'est l'occasion dans discuter

Hors ligne

#38 15-10-2007 15:24:13

pounette
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 14
Site Web

Re : Maman qui dépose son enfant en avance...

Siltana, tu commences pas trop tôt 8h30 c'est une belle heure en  te levant plus vite tu y arrives moi je sais que j'accueille un ptit a 7h30 et je suis opérationnelle 7h15. Voila, déja on a de la chance ns travaillons a domicile, on a pas a aller au boulo !!!! lol

Hors ligne

#39 15-10-2007 15:36:58

margoulette
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 75
Site Web

Re : Maman qui dépose son enfant en avance...

Petite question,vous dîtes tout heure entamèe n'es pas du .Moi quand je mettais ma fille (qui a maintenant 10 ans)a la crèche et que j'avais le malheur d'arrivèe en retard il me rajoutait (a cette èpoque s'ètait 6 franc de l'heureet même si j'arrivais 5mn en retard,donc je trouve bizzard que nous ne pouvions pas faire pareil,heureusement pour moi les parents arrivent tjrs a l'heure!!!!Margoulette

Hors ligne

#40 15-10-2007 15:38:10

margoulette
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 75
Site Web

Re : Maman qui dépose son enfant en avance...

Petite question,vous dîtes tout heure entamèe n'es pas du .Moi quand je mettais ma fille (qui a maintenant 10 ans)a la crèche et que j'avais le malheur d'arrivèe en retard il me rajoutait (a cette èpoque s'ètait 6 franc de l'heureet même si j'arrivais 5mn en retard,donc je trouve bizzard que nous ne pouvions pas faire pareil,heureusement pour moi les parents arrivent tjrs a l'heure!!!!Margoulette

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB