Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-10-2007 10:00:16
- angenounou77
- Membre
- Lieu : seine et marne
- Site Web
les annimaux chez nous
bonjour a toutes,
je voudrais savoir si l'un d'entre vous a dèjà rencontrer des problèmes d'accueil lorsque l'ont a des chiens à la maison.
car parfois je vous des annonces de parents qui recherche des assmats sans annimaux. Ou des puer récalcitrante, moi en ce qui me concerne j'ai 2 chiens 1 qui a 10 ans et 1 qui a 4 mois.
merçi
Maman d'un garçon de 16ans et une petite fille de 9ans.
Les enfants sont comme les marins: où se portent leurs yeux, partout c'est l'immense.
12-10-2007 10:00:16
#2 12-10-2007 10:08:59
- mamoune 91
- Membre
- Site Web
Re : les annimaux chez nous
bonjour,
pour l'instant, je n'ai jamais rencontré de problème, j'informe dès le 1er rdv que j'ai un labrador qui est très gentille, je la présente aux parents mais je leur explique que le chien n'est jamais en contact avec les enfants que j'accueille car la sécurité avant tout
#4 12-10-2007 10:11:01
- angenounou77
- Membre
- Site Web
bonjour mamoune 91,
quesse que tu appel jamais en contact avec les enfants.
Les enfants sont comme les marins: où se portent leurs yeux, partout c'est l'immense.
12-10-2007 10:11:01
#5 12-10-2007 10:11:48
- mamoune 91
- Membre
- Site Web
et oui, je trouve que les chiens ammènent beaucoup de discussion en ce moment, est ce que c'est parce qu'il y a eu beaucoup de morsures dernièrement ?
#6 12-10-2007 10:13:39
- mamoune 91
- Membre
- Site Web
quand je dis jamais de contact, c'est parce qu'elle est soit dehors ou dans ma cave de 70 m2 contre ma chaudière car elle adore la chaleur
#7 12-10-2007 10:15:03
- mamoune 91
- Membre
- Site Web
et quand les enfants dorment, elle vient dans la maison avec moi.
#8 12-10-2007 10:16:29
- angenounou77
- Membre
- Site Web
oui je trouve aussi, mais la presse quelque fois n'a rien d'autres à se mettre sous la dent!
mamoune 91 pour en revenir à ma question ton labrador n'est pas dans la maison quand tu a les enfants?
#9 12-10-2007 10:19:11
- mamoune 91
- Membre
- Site Web
ma chienne n'est dans la maison que si les enfants dorment et la puer était d'accord, pour elle, il n'y avait pas de problème !
#10 12-10-2007 10:20:40
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
Bonjour, moi j'ai un bull terrier de 5 ans (une femelle), la puer m'avait demandé son carnet de vaccinations (surtout pour la rage) pour voir si tout était à jour et je lui ai bien dit que mon chien ne faisait parti d'aucune catégorie car beaucoup de gens confonde avec les pittbulls!
je n'ai pas les moyens d'isoler mon chien toute la journée car appartement (5 pièces) donc oui il y a contact avec les enfants par contre je ne les laisse JAMAIS seul ensemble car même si mon chien est trés trés doux avec les enfants, ON NE SAIT JAMAIS!!!
#11 12-10-2007 10:20:43
- angenounou77
- Membre
- Site Web
moi en ce qui me concerne ils restent dans la maison j'ai un jardin mais ils sortent quand ils veulent (labrador et caniche).
pour celles qui sont au top des lois : il n'y a pas de loi qui interdise les chiens chez les assmats ou quelque chose dans le genre!
#13 12-10-2007 10:25:09
- angenounou77
- Membre
- Site Web
oui charlottOfraise bien sur moi non plus je ne laisse jamais les enfants seul dans une pièce avec mes toutous mais je ne peut pas m'imaginer de les laisser toute la journée dehors ils sont très pot de colle et quand il veut plus restés dehors il me font une sérénade devant la porte fenêtre du jardin et moi j'ai besoin de leurs présences.
#14 12-10-2007 10:29:08
Pour ma part je n'ai pas d'animaux (ause allérgies de ma fille)
Je sais juste que mes employeurs sont venus me rencontrer à la seule condition qu'il n'y ait pas d'animaux chez moi.
Une mauvaise expérience avec leur ancienne nounou qui avait un chien qui aimait beaucoup jouer avec la tétine de leur fils. A la base il n'était pas contre un animal chez leur ass mat mais, le fait qu'il soit souvent auprès des enfants en garde les ont fait changer d'avis.
Je pense que d'avoir un chien chez soit quand on est ass mat permet aux enfants de connaitre les animaux et je trouve ça assez important. Seulement il faut juste que l'animal en question ne soit pas trop envahissant auprès des petits loups.
Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants
#16 12-10-2007 10:30:46
moi ma chienne est dehors et elle son panier dans le garage, de toute facon c'est une vielle mémère qui veux sa tranquilité et quand je la rentre elle attend devant la porte que je la laisse resortire
****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
~~~ Assmat en couple ~~~
#17 12-10-2007 10:31:50
- mamoune 91
- Membre
- Site Web
il est vrai qu'il n'est marqué nulle part que les chiens n'ont pas le droit d'etre avec les enfants mais les enfant sont très souvent attirés par les animaux, ils veulent les toucher et je pense que le plus genil toutou peut mordre si un enfant, autre que les notres, lui fait mal.
pour moi, la sécurité est importante, je ne veux prendre aucun risque.
mais chacun est libre de son choix!!!
Dernière modification par mamoune 91 (12-10-2007 10:33:08)
#18 12-10-2007 10:39:56
- angenounou77
- Membre
- Site Web
et oui les annimaux ont chacun leur caractère et leur humeur.
comme nous en fin de compte!
moi mes toutous je les adores ils sont pot de colle mais moi aussi!
berty aucune spychose ont discute moi j'avais besoin de savoir comment les assmats gérer. je me rend compte que touts le monde gére bien chacun sont caractère les toutous et nous
et les chats? ont n'a pas parler des chats? lol....
#20 12-10-2007 10:48:35
je n'ai jamais rencontré de problème avec mes 2 chiens . Mais il faut dire que c'est un chihuahua de 1kg700 et un caniche nain de 3kg.
Malgré cela j'ai toujours un oeil dessus car ils restent des animaux avant tout, et même si leur morsure ne fait qu'un pinçon, les enfants ne doivent pas subir ça. J'ai également une calopsite (mini perroquet), qui reste dans sa cage lorsque les enfants sont là, le reste du temps elle est en liberté dans la maison ou sur mon épaule.
Jusqu'à présent les parents que j'ai eu ont bien aimé mes animaux, car chez eux ils n'en avaient pas et les enfants adoraient...