Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
12-10-2007 13:21:55
12-10-2007 14:58:01
#5 12-10-2007 14:58:50
Re : formation
Tu peux aller voir sur la carte de membres, tu trouveras certainement des ass mat de ton coin.
Voila
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 12-10-2007 15:08:44
bonjour puce 84,je ne suis pas dans le Vaucluse mais je pense que je peu te repondre quand même,les stages son tous a peu pres pareil!
moi je viens de terminer le miens mardi,j'ai trouvé ça génial!
-Developpement de l'enfant:les besoins fondamentaux
-les etapes du developpement
- le sommeil/rythmes de vie
-relations autour des soins,acquisition de la propreté.
- l'alimentation
aspect educatif/rôle de ass mat: -les relations (accueil,separation)
-place de l'activité
-activité autour du livre,place de la télé
La sécurité(accidents domestiques)
La santé avec un medecin de PMI
Cadre institutionnel et social avec intervenant de la DDTEFP(direstion du travail)
La matraitance avec une intervenante d'association contre la maltraitance
intervenantes de créche et de RAM.
Des etudes de cas,et des evaluations!
Conception de PPA(projet pedagogique d'acceuil)
J'espere que j'ai repondu a tes questions
#8 12-10-2007 15:14:08
merci linnalou combien de temps à durée ta formation ,j'ai lu que dans certaine ville la durée était de 9 mois soit 1 jour par semaine. et je voulai savoir qu'est ce qu'une conception de PPA. on m'a dit qu'il fallait avoir le brevet de secourisme est ce vrai? puce84
#9 12-10-2007 19:54:00
- Nénéphanto
- Membre
- Site Web
J'ai été à une réunion mardi et oui, il y a des notion de secourisme mais ils sont compter dans la formation. Chez nous, la formation c'est sur trois semaines lundi, mardi, jeudi, vendredi 2 ème semaine repos et 3ème semaine comme la 1ère et c'est jamais pendant les vacances scolaires.
Future ass.mat et maman de =D enfants en congé parental
#10 12-10-2007 20:25:59
salut,
Moi je suis actuellement en formation et les gestes de premiers secours sont en plus des 60 heures de formation donc 70 heures en tout, mais cette formation est super, et nos sujets sont les memes que cités au dessus
coco
QUI NE DIT MOTS CONSENT...........
#11 13-10-2007 14:12:28
merci linnalou combien de temps à durée ta formation ,j'ai lu que dans certaine ville la durée était de 9 mois soit 1 jour par semaine. et je voulai savoir qu'est ce qu'une conception de PPA. on m'a dit qu'il fallait avoir le brevet de secourisme est ce vrai? puce84
Ma formation a durée 10 jours ,c'etais 10 jours concecutif du lundi au vendredi sur 2 semaine et demi a peu pres
le ppa ,c un projet pedagogique d'accueil.il ya plusieurs sujet(accueil,activites,sommeil,securité,sante ,soins hygiene)
il faut que tu dises comment toi tu ferras avec les enfants sur ces sujets.j'y ai mis beaucoup de coeur a le faire parceque je l'ai gardé et je le presenterais aux parents avant d'accueillir leur enfant,ça leurs permet de ce rendre compte de tes conceptions educatives.
Pour ce qui ai du brevet secourisme,c exact moi je ne l'ai pas fais ma formatrice a dis que c'etais dans les autres 60h qui me reste a faire.
voila sinon pas de souci ,c n'ai pas dure du tout!
Pages : 1
Discussion fermée