Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-10-2007 21:22:04
Attestation Assedic
Bonsoir à toutes,
Voilà, j'ai une maman qui me retire ses 2 enfants (pour cause financiére), le premier se terminait ce soir et l'autre à la fin
de ce mois. Mais voilà, ce matin elle me donne mon salaire et pas de certificat de travail ni d'attestation assedic!!
Je lui demande de me fournir ces documents le plus rapidement possible afin que je puisse bénéficier du chomage et que
c'est la LOI, et voilà qu'elle me rétorque qu'il faudra que j'attende la fin du mois car elle veut cumuler ses 2 enfants
sur ces documents!!!!!! J'HALLUCCINE!!!! Donc ma question est la suivante: a-t'elle le droit de cumuler 2 enfants sur
le certificat de travail et sur l'attestation assedic???? Par avance MERCI de vos réponses.....
11-10-2007 21:22:04
#2 11-10-2007 21:25:30
Re : Attestation Assedic
Bonsoir,
Et bien si on part du principe que 2 enfants églale 2 contrats, je ne pense pas qu'elle puisse faire ça, maintenant c'est juste par déduction, je n'en suis pas sure
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#3 11-10-2007 21:26:19
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
grr....ça rame
non, 2 enfants = 2 contrats = 2 mensu = 2 certif travail = 2 attestations Assedic, ....
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
11-10-2007 21:28:36
#6 11-10-2007 22:52:48
Bonsoir,
Je confirme également 1 attestation en double exemplaire pour chaque enfant, soit en tout 4 formulaires.
#9 12-10-2007 10:23:34
en tout les cas il est trés long le delais d'attente pour avoir cette attestation!!! par chez moi il faut compter 3 semaines voir
1 mois avant de la reçevoir, donc si les parents ne l'a demande pas au début du préavis, on l'a dans le baba, comme
moi
#10 12-10-2007 10:36:49
en tout les cas il est trés long le delais d'attente pour avoir cette attestation!!! par chez moi il faut compter 3 semaines voir
1 mois avant de la reçevoir, donc si les parents ne l'a demande pas au début du préavis, on l'a dans le baba, comme
moi
Malheureusement c'est vrai le délai est assez long pour recevoir ces documents.
#11 12-10-2007 10:49:13
mais que faut il en faire de cette attestation assedic.dans mon cas je n'ai jamais eté inscrite aux assedics!!!je vais recevoir mon preavis de licenciement mi decembre mais debut novembre je garde un autre enfant avec un contrat identique.je suppose qu'il faut quand meme demander cette attestation .
#12 12-10-2007 13:44:13
mais que faut il en faire de cette attestation assedic.dans mon cas je n'ai jamais eté inscrite aux assedics!!!je vais recevoir mon preavis de licenciement mi decembre mais debut novembre je garde un autre enfant avec un contrat identique.je suppose qu'il faut quand meme demander cette attestation .
C'est obligatoire, ton employeur doit te la remettre le dernier jour travaillé, avec ton certificat de travail, le solde de tout compte et ton bulletin de salaire.
#13 12-10-2007 14:44:57
Ce document est obligatoire et même si tu gardes un autre contrat, il faut faire les démarches auprès des assédic car il y aura perte de salaire. Tu n'auras pas forcément droit à des indemnités mais cela va compter dans le calcul de ta retraite.
#15 12-10-2007 16:20:34
coucou attention les filles sur la convention remis a jour, il est indiquer!
trés important: pour tous les cas de rupture du contrat, ces doscuments sont à remettre au salarié pour lui permettre de faire valoir ses droits aux assédics puis ultérieurement aux caisses de retraite.
Ils doivent êtres remis au plus tard le dernier jour du préavis.
L'employeur doit également délivrer l'attestation ASSEDIC directement à l'ASSEDIC concernée.
A+
#16 12-10-2007 18:48:18
il faudra donc que j'aille m'inscrire aux assedics????mais faut il aussi s'inscrire a l'anpe???
Dans la mesure ou tu t'inscris aux assedic, après l'anpe te contactera et te donnera un rendez vous.
#17 12-10-2007 18:51:35
Ce document est obligatoire et même si tu gardes un autre contrat, il faut faire les démarches auprès des assédic car il y aura perte de salaire. Tu n'auras pas forcément droit à des indemnités mais cela va compter dans le calcul de ta retraite.
Doms, peut tu m'expliquer en quoi le fait qu'elle n'est peut être pas droit à des indemnités puisse compter dans le calcul de la retraite.
#18 12-10-2007 19:35:01
alors que la feuille jaune serve à la retraite : gros doute ...
puisqu'elle est donnée aux assedic pour le dossier d'ouverture des droits.
mais à verifier... je vais voir ce que je trouve
quand à l'obligation de l'avoir à chaque fin de contrat quel que soit le motif de rupture : oui! c'est obligatoire et on peut la garder si on ne s'inscrit pas de suite car valable minimum 2 ans.
si ce n'est de suite, elle peut servir plus tard
et par tel les employeurs peuvent la demander et elle leur parvient entre 24h et 1 semaine plus tard
par le net on peut la remplir en ligne et imprimer, mais il faut un N° employeur (evidement) que lui seul peut avoir
#19 12-10-2007 19:40:35
Les documents à fournir
- Votre carte d'assuré social : votre demande ne peut être acceptée si vous n'êtes pas correctement identifié.
- Votre livret de famille (ceux des précédents mariages éventuels) et votre carte d'identité.
- Votre justification de nationalité si vous êtes né en dehors du territoire Français.
- Une copie de votre justificatif de séjour si vous êtes étranger résidant en France.
Ces documents sont indispensables à votre conseiller retraite pour authentifier votre état civil, celui de votre conjoint et de vos enfants.
- Votre relevé d'identité bancaire ou postal ou de caisse d'épargne, impératif pour le paiement de votre retraite.
- Votre avis fiscal justifiant de votre non-imposition sur le revenu pour une exonération de la contribution sociale généralisée et de la contribution pour le remboursement de la dette sociale.
- Votre "attestation de cessation d'activité" : en effet, votre retraite ne vous sera versée que lorsque vous aurez cessé toute activité professionnelle.
j'ai bien lu tout ce qui concerne la mise en place du dossier de demande de retraite, et nul part on en fait mention de "feuilles jaunes assedic"...