Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-10-2007 08:18:11

tibelette
Membre
Lieu : 82
Inscription : 12-10-2007
Messages : 159
Site Web

sécurité poele bois...

bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum, et j'aurai une question...
voilà je suis en cours de demande d'agrément et lors de leur visite, l'aux puer et l'ass sociale m'ont demandé de protéger mon poele à bois avec une grille fixée devant l'ouverture et je dois faire un mur autour....
ma question c'est comment avez vous fait pour protéger votre poele au niveau de la grille devant ?
on se tourne toutes les idées dans la tete avec mon mari et...nos idées sont pas spécialement esthétiques pour notre intérieur...

merci de votre aide

Hors ligne

12-10-2007 08:18:11

partenaire publicitaire:

#2 12-10-2007 08:20:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : sécurité poele bois...

j'ai une grille fixée au mur...
pas très esthetique mais efficace smile

Hors ligne

#3 12-10-2007 08:22:41

tibelette
Membre
Lieu : 82
Inscription : 12-10-2007
Messages : 159
Site Web

Re : sécurité poele bois...

ok, mais en quelle matière et a quelle distance de l'ouverture du foyer stp ?

Hors ligne

#4 12-10-2007 08:41:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : sécurité poele bois...

alors c'est en grilles de fer forgé (peint en noir) et la pour distance j'ai passé mes doigts dans la grille pour ne pas pouvoir ateindre le poële.
si ma main d'adulte ne touche pas, l'enfant ne pourra pas non plus toucher smile
et j'ai des vrais spatules  lol
par contre je ne l'allume pas en présence des enfants smile
en journée chauffage central (gaz) ...
mais c'est mon choix, pas par imposition de la puer.
avec la grille elle m'a dit pas de soucis.

Hors ligne

12-10-2007 08:41:43

partenaire publicitaire:

#5 12-10-2007 08:45:57

liley
Membre
Lieu : 17
Inscription : 15-05-2007
Messages : 595
Site Web

Re : sécurité poele bois...

Moi elles ont refuser la grille car elle aurait ete chaude et les enfants se seraient bruler, elles n'ont pas tort....
Du coup on a ete obliges de faire une sorte de caisson (pas tres esthetique, c'est sur) en placo platre avec de la laine de verre collee a l'interieur, du coup, les enfants peuvents s'appuyer dessus et y mettre les mains, c'est tout le temps froid.
Elles m'ont meme demander que ca fasse au moins 1 metre de haut.
Mais bon, ce n'est pas partout pareil, peut etre que la grille suffit chez toi.


Ass Mat depuis le 27 Février 2006 et très heureuse de faire partie de cette grande famille
PS: J'adore ce forum
bonjour-888.gifpancarte-bisous.gif

Hors ligne

#6 12-10-2007 09:23:04

mam-sand
Membre
Lieu : 31
Inscription : 11-12-2006
Messages : 323
Site Web

Re : sécurité poele bois...

j'avais une grille devant le poele avec mon fils , mais ca ne suffit pas , la grille est chaude , j'ai trouve une solution pour le mettre en hauteur , c'est mieux !!


maman de 2 garcons , 15 ans et 2 ans , ass mat depuis fevrier 2007.

Hors ligne

#7 12-10-2007 14:07:29

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : sécurité poele bois...

bonjour, j'ai aussi un poele à bois qui nous sert comme chauffage, il est situé près d'une fenêtre dans un coin de la pièce, pas facile à sécuriser,
je ne suis pas encore assmat mais j'envisage de le faire, pensez-vous qu'un simple parc en bois mis autour à distance raisonnable soit suffisant?
,
je n'ai pas la possiblité de mettre une grille vu la configuration de la pièce
j'ai peur qu'on me refuse l'agrément si je n'arrive pas resoudre ce petit problème
merci

Hors ligne

#8 12-10-2007 14:46:39

mamout56
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 184
Site Web

Re : sécurité poele bois...

Pour répondre à lily -rose... Mois aussi j'ai un poêle et quand je chauffe je mets un parc octogonal autour c'est le mieux que j'ai trouve. Il est haut et il s'appuie derrière le poêle sur le mur. Les grilles ne sont pas assez hautes. Mais je ne suis pas tranquille quuand même on ne sais jamais. Du coup si je dois aller au toilettes je mets les enfanst dans un autre parc ou dans un lit pour quelques secondes sinon je suis toujours avec eux dans la pièce. Mais je n'ai pas trouvé mieux. La puer a dit de protéger  évidamment pour elle ce n'est pas compatible avec la garde d'enfants . Mais vu l'investissement je ne vais pas chauffer électrique. Une autre solution que j'ai c'est n'est pas chauffer au milieu de la journée juste le matin et le soir. Dans la journée la maison exposé plein sud est assez chaude derrière des baies vitrée. Mais s'il y a d'autres solutions que la miesse je suis prenante

Hors ligne

#9 12-10-2007 18:23:08

tibelette
Membre
Lieu : 82
Inscription : 12-10-2007
Messages : 159
Site Web

Re : sécurité poele bois...

merci pour toutes vos réponse, je vois qu'on est toute embetées...on va chez ********** avec mon mari demain....on vera bien



MODERE PAR 4I
PAS DE PUB POUR DES GRDS ENSEIGNES
MERCI

Hors ligne

#10 12-10-2007 18:33:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : sécurité poele bois...

liley a écrit :

Moi elles ont refuser la grille car elle aurait ete chaude et les enfants se seraient bruler, elles n'ont pas tort....
Du coup on a ete obliges de faire une sorte de caisson (pas tres esthetique, c'est sur) en placo platre avec de la laine de verre collee a l'interieur, du coup, les enfants peuvents s'appuyer dessus et y mettre les mains, c'est tout le temps froid.
Elles m'ont meme demander que ca fasse au moins 1 metre de haut.
Mais bon, ce n'est pas partout pareil, peut etre que la grille suffit chez toi.

la grille fait 1,20 de haut et c'est une grille qui est à peine tiède quand le poëlle est chaud (à fond et depuis + de 2h ...
elle est à + de 10 cm de la vitre.
largeur + dun mètre...
et ça vait le tour du poëlle .
à vue de nez, j'ai pas les dimmentions exactes sur moi smile
je te dis :pas très esthetique (repeint en noir avec de la peinture speciale) mais efficace.
ce n'est pas une grille de misère wink
faite sur mesure en materiaux adaptés...
bref, je ne lésine pas sur la sécurité des enfants, et ma puer non plus wink

Hors ligne

#11 13-10-2007 07:33:40

tibelette
Membre
Lieu : 82
Inscription : 12-10-2007
Messages : 159
Site Web

Re : sécurité poele bois...

désolée pour la pub, c'etait involontaire....merci encore pour les mesures données ça me dirige bien

Hors ligne

#12 13-10-2007 08:58:33

liley
Membre
Lieu : 17
Inscription : 15-05-2007
Messages : 595
Site Web

Re : sécurité poele bois...

4i a écrit :
liley a écrit :

Moi elles ont refuser la grille car elle aurait ete chaude et les enfants se seraient bruler, elles n'ont pas tort....
Du coup on a ete obliges de faire une sorte de caisson (pas tres esthetique, c'est sur) en placo platre avec de la laine de verre collee a l'interieur, du coup, les enfants peuvents s'appuyer dessus et y mettre les mains, c'est tout le temps froid.
Elles m'ont meme demander que ca fasse au moins 1 metre de haut.
Mais bon, ce n'est pas partout pareil, peut etre que la grille suffit chez toi.

la grille fait 1,20 de haut et c'est une grille qui est à peine tiède quand le poëlle est chaud (à fond et depuis + de 2h ...
elle est à + de 10 cm de la vitre.
largeur + dun mètre...
et ça vait le tour du poëlle .
à vue de nez, j'ai pas les dimmentions exactes sur moi smile
je te dis :pas très esthetique (repeint en noir avec de la peinture speciale) mais efficace.
ce n'est pas une grille de misère wink
faite sur mesure en materiaux adaptés...
bref, je ne lésine pas sur la sécurité des enfants, et ma puer non plus wink

coucou 4i
Si j'ai dit que la grille etait chaude, c'est que j'ai essayer chez moi et que c'etait ca, je ne dis pas ca pour toi.
Je me doute bien qu'au niveau securite tu es au top, ou que du moins tu fais tout ce que tu peux pour l"etre.
Personnelement chez moi elles ont refusees, c'est tout ce que je voulais dire, il n'y avait rien de desobligeant dans mes paroles et je ne voulais pas te vexer.
Biz


Ass Mat depuis le 27 Février 2006 et très heureuse de faire partie de cette grande famille
PS: J'adore ce forum
bonjour-888.gifpancarte-bisous.gif

Hors ligne

#13 13-10-2007 09:35:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : sécurité poele bois...

non, non lol
mais ce qui m'enerve c'est la difference que font les puers entre les differents departements smile
je ne me suis pas sentie attaquée wink
excuse moi si c'est l'impression que j'ai donné .

Hors ligne

#14 13-10-2007 10:15:35

liley
Membre
Lieu : 17
Inscription : 15-05-2007
Messages : 595
Site Web

Re : sécurité poele bois...

C'est vrai qu'il y a beaucoup de differences selon les departements, les regions.
Y a pas de problemes, l'affaire est close smile


Ass Mat depuis le 27 Février 2006 et très heureuse de faire partie de cette grande famille
PS: J'adore ce forum
bonjour-888.gifpancarte-bisous.gif

Hors ligne

#15 13-10-2007 14:27:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : sécurité poele bois...

merci smile

Hors ligne

#16 13-10-2007 15:29:23

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : sécurité poele bois...

mamout56 a écrit :

Pour répondre à lily -rose... Mois aussi j'ai un poêle et quand je chauffe je mets un parc octogonal autour c'est le mieux que j'ai trouve.

oui je pense que c'est ce que je vais faire, à combien de hauteur il est ton parc,
parceque en fait, mon poele est assez bas et le haut du poele est protégé donc pas chaud,
en fait, il y a juste 1 côté du poele et les portes devant qui sont chaudes car il est tt en fonte sauf le haut qui protège le la chaleur, je ne sais pas comment expliquer, ça fait comme une cheminée decorative.
j'espère que ça suffira

Hors ligne

#17 13-10-2007 17:42:25

mamout56
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 184
Site Web

Re : sécurité poele bois...

Le parc Co......e qui fait 70 cm de haut. Et il est au moins à 50 cm de poêle. Les enfants ne peuvent pas toucher le poêle par inadvertance à moins qu'ils fassent expres. Mais la chaleur qui se dégage du poële n'attire pas les enfants. Ils comprennent que la chaleur ca brûle. En fait la protection doit éviter que les enfants foncent dans le poële , qu'ils se brûlent en passant à côté. Mais les enfants n'essayent pas toucher exprès pour se bruler. Le parc octogonal permet de sécuriser l'accès à mon poële qui est rond sur pied avec une vitre devant. J'espère répondre à lily rose.

Hors ligne

#18 14-10-2007 19:21:55

karo62
Membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 177
Site Web

Re : sécurité poele bois...

bonsoir
moi aussi j'ai  un feu a bois
il m'ont demande de leur fournir un courrier des parents qui m'autorise a utiliser mon feu
pendant la présence des enfants

Hors ligne

#19 15-10-2007 08:17:04

tibelette
Membre
Lieu : 82
Inscription : 12-10-2007
Messages : 159
Site Web

Re : sécurité poele bois...

ça fait raler VRAIMENT BEAUCOUP de voir une telle différence de réaction entre puer des divers départements....
On a décider donc de monter un muret autour du poele et de fixer une grilles que mon beau-père doit me fabriquer devant....on part sur 1 m de haut et la grille a 10 cm de la vitre du poele...

merci encore de vos avis, vos conseil....

Hors ligne

#20 16-10-2007 15:24:35

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : sécurité poele bois...

moi aussi suis en train de voir pour un poèle..ona eu une énorme facture d'élec !
mais la puér veut que je mette une protection fixée au mur..c'est galère;..j'aimerais mettre un poèle arrondi et pivotant..sera pas calé exactement contre le mur..
un parc octogonal devrait faire l'affaire, mais la puér voulait aussi qu'il soit fixé au sol...avec le carrelage je vois pas trop..
mon mari ne veut pas en entendre parler..il en a marre de tout ça..
ça devient compliqué !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB