Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-10-2007 13:52:34
réunion d'information
Salut à toutes,
ça y est je commence les démarches afin de devenir assistante maternelle et demain je dois assister à une réunion d'information.Je voudrais donc juste savoir comment ça se passe, qui mène cette réunion, les questions qu'on vous pose ? si c'est juste une présentation du métier....
merci pour tout sophy
11-10-2007 13:52:34
#2 11-10-2007 13:54:38
#3 11-10-2007 14:03:22
Re : réunion d'information
bonjour,
elles expliquent la réalité du métier avec les points positifs et négatifs.
Je me souviens que la réunion à laquelle j'avais assistée elles avaient bien indiqué que financièrment il fallait pas s'attendre à devenir riche.....plus d'une n'ont même pas pris le dossier à la fin.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#4 11-10-2007 14:08:35
- nounou tat
- Membre
- Lieu : essonne
- Site Web
j'ai participé il y a quelques jours à la réunion d'information, nous étions 16. La réunion était animé par une puericultrice et la secretaire de PMI, pendant 2h et demi elle nous ont parlés de travail d'une ass mat, des obligations, des problèmes qu'on peut avoir, de partie administrative d'agréement,...
Maman d'une Petite Lutine et assistante maternelle agrée pour 3 enfants (une fille de 3 ans, une louloute de 21 mois et une minimiss de 5 mois)
11-10-2007 14:08:35
#6 11-10-2007 14:40:53
- Nénéphanto
- Membre
- Site Web
J'ai participer a cette réunion mardi, comme les filles l'on dit, elles expliques le métier d'assistant maternel mais pour certaines question, il faut voir avec la puéricultrice de ton secteur et les relais d'assistantes maternelles, moi elles n'ont pas pu répondre à toutes mes question.
Par contre elles ont dit qu'il fallait que tout soit prêt lorsque tu fais ta demande; Moi il faut que je cloture une partie de mon jardin au norme mais lesquels pas plus d'explication voilà.
Future ass.mat et maman de =D enfants en congé parental
#7 11-10-2007 15:26:03
- nounou tat
- Membre
- Lieu : essonne
- Site Web
nénéphanto, j'ai eu une fiche concernant les normes de cloture, mais c'est à la maison (je suis au travail là); si je n'oublie pas, je te l'envoie ce soir, si ça t'interesse. C'est une feuille de CG de mon dép.
Maman d'une Petite Lutine et assistante maternelle agrée pour 3 enfants (une fille de 3 ans, une louloute de 21 mois et une minimiss de 5 mois)
#8 11-10-2007 15:51:50
- Nénéphanto
- Membre
- Site Web
Merci nounou tat, ça m'interesse. Car les filles sur le forum m'ont dit d'attendre la puéricultrice mais à la réunion elles m'ont dit que tous devaient être mis en place avant la 1ère visite et en plus j'ai fais un devis j'en ai pour plus de 500€ alors si après on me dit que c'est pas aux normes enfant ass.mat, la rage!
Future ass.mat et maman de =D enfants en congé parental
#10 11-10-2007 16:57:00
bonjour,
le délai dépend des villes je pense.Moi entre l'envoi de mon dossier et la visite il y a eu 1 mois et demi.
Quant à tes travaux de cloture, si tu ne sais pas ce qu'il faut tu peux attendre le rendez-vous avec la puer.Elle te dira ce qu'il te faut et reviendra contrôler quelque temps plus tard si ces travaux ont bien été faits.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#11 11-10-2007 17:09:15
Bonjour,
Il y a au maximum 3 mois pour l'accord du CG ensuite il faut faire la formation de 60h00 avant d'accueillir et cela peut prendre 6 mois.
Donc dès réception de la demande au CG il peut se passer 9 mois avant d'exercer.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#12 11-10-2007 18:11:32
koukou...
moi je suis a la recherche d'un logement pour l'instant.
et ma reunion est le 19 octobre.
je sais qu'a la fin elle nous donne un dossier a remplir.
combien de temps j'ai pour le renvoyé???
j'espere avoir le temps de trouver un logement a temps...
#13 11-10-2007 18:15:01
le dossier n'est pas nominatif, vous avez le temps que vous souhaitez... pour le remplir vous loger etc.....
le temps compte des le depot de la demande d'agrement
des que vous aurez remis votre dossier complet
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 11-10-2007 18:21:13
oui!!!
tu dois etre logee lors de la remise de la demande d'agrement !!!!
mais pas le jour de la reunion tu n'as meme pas encore rempli qui que se soit
mais l'adresse que tu y inscriras devra etre l'adresse ou la visite aura lieue
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 12-10-2007 19:01:48
ça y est j'ai eu ma réunion d'information c'était bien ça permet d'avoir des réponses à toutes les questions qu'on se pose c'est beaucoup moins flou par contre le fait que mon compagnon soit affecté jusque juin à toulon (il est marin) est ce que ça peut être gênant vis à vis des puéricultrice que je sois seule en ce moment ?
#18 12-10-2007 19:14:03
coucou sophy je ne vois pas ou serais le problm ,c'est toi qui fait la demande d'êtres assmat et non ton compagnon!
c'est ça le plus important!
l'agrément est pour toi c'est ton travail as toi!
A+
Pages : 1