Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
12-10-2007 23:23:48
#4 12-10-2007 23:38:49
Re : Periode d'adaptation obligatoire ou non?
...obligatoire non...mis fortement recommandée preferable et utile autant pour l'enfant que le parent ou l'assmat'
12-10-2007 23:38:49
#5 13-10-2007 13:32:06
justement,à propos de cette période d'adaptation,je suis de + en + perplexe! Avant,on n'en parlait pas,les enfants s'adaptaient petit à petit,je n'avais pas de problème. Puis,j'ai voulu cette période d'adaptation que je fais sur 10 à 15j,mais franchement,je me demande si c'est vraiment toujours utile, surtout pour les enfants qui ne viennent que 2j à 3j/sem. Je n'ai jamais de problème pendant cette période,c'est toujours après! Par contre, pour un enfant qui vient à temps plein, je suis pour à 100%.
#6 13-10-2007 13:59:07
Tout dépend je pense de l'age de l'enfant et de ces habitutes (crêches avant ass mat, autres ass mat) apres tout quaund ils rentrenet à l'ecole, ils n'ont pas de periode d'aptation.
Maman de 3 enfants et assmat de 2 enfants
#7 13-10-2007 14:12:23
- Nénéphanto
- Membre
- Site Web
A propos de ces périodes, si l'enfant ne s'adapte pas et que les parents changent d'avis, elle est payée?
Future ass.mat et maman de =D enfants en congé parental
#8 14-10-2007 08:54:49
l'adaptation est fortement recommandée ,beaucoup de changement pour un petit bout. L'adaptation sert aussi à la maman pour qu'elle s'habitue elle aussi à la separation.
Bien dire aux parents que dès les 1eres heures,ils commencent à toucher la Paje et
Dernière modification par tatie joe (14-10-2007 08:55:59)
#9 14-10-2007 21:34:18
Bonjour les filles;
Je sais que l'adaptation est très importante pour tout le monde et surtot pour l'enfant,sauf que moi,j'ai une maman qui est très embarassée,car a besoin une assmat pour toute de suite............Je m'explique.La maman m'a telephoné jeudi soir,elle est venu avec le bébé vendredi et a besoin une nounou pour mardi !!!!!!
J'ai accepté..................car:
1.moi même ,j'ai besoin de boulot ,
2.Elle a vraiment besoin une assmat
3.la petite est mignionne comme tous.
je lui est proposé même de venir samedi pour faire une mini,mini addaptation.La petite a pleuré pas mal comme sa maman est partie.C'est normal.J'aurai preferer qu'on fasse l'adaptation comme il faut,mais là,c'était pas possible.........
J'apprehende bcp ce debut ,surtout que la petite a 10mois ,donc la periode un peu difficile pour la separation.Avant ,elle a été gardé par un tonton qui ne travaillait pas .
C'est pour une garde de 3 jours par semaines,mais les journées de 7h à 18h30.
Si vous pouvez me donner de ^petit conseil pour l'aider à s'habituer à moi.?
Merci
#10 15-10-2007 08:54:14
Je n'ai jamais fait de période d'adaptation ......
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com