Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-10-2007 18:57:14

adriane83
Membre
Site Web

d'aprés vous quel est le bon age?

voila je vais sur mes 20 ans et je souhaiterai devenir assistante mat.suis je trop jeune? je n'ai pas encore d'enfant mais je sais trés bien m'en occupé surtout les bébés merci bonne soirée

11-10-2007 18:57:14

partenaire publicitaire:

#2 11-10-2007 19:08:06

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

Re : d'aprés vous quel est le bon age?

Bonjour .... big_smile

A partir du moment où vous êtes motivée, que vous avez votre propre logement et que les conditions de sécurité et de bien être pour les enfants que vous accueillerez sont réunies, il n'y a pas de problème.

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#3 11-10-2007 20:18:02

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Site Web

adriane,perso je pense que tu es trop jeune pour faire ce metier.peut e^tre en plus voudrais tu exercer chez tes parents,Tu risques de ne pas avoir un gros salaire au debut,ensuite les assmats ont des revenus très irreguliers,on appelle ça un compl de revenu.
Tu es très jeune,vas donc travailler à l'exterieur,tu reverras cela quand tu seras maman et que tu auras muri.Continue ton chemin pour l'instant smile et smile

salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

#4 11-10-2007 20:19:10

coco33
Membre
Site Web

bonsoir, comme dit fabienne si ti as un logement et la motivation , l age ne compte pas! pour infos je suis nounou depuis 11 ans et j ai 31 ans, donc ton age wink

[/img]

11-10-2007 20:19:10

partenaire publicitaire:

#5 11-10-2007 21:14:05

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour,
je te conseille d'appeler la puericltrice de la pmi pour qu'elle t'explique en quoi consiste le metier...deja tu sais bien t'occupper des bebes mais saurias tu gerer une relation parent ? ce qui prend une place fondamentale dans notre metier... reflechi bien avant...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#6 11-10-2007 21:28:03

Nénéphanto
Membre
Site Web

Désolé, il y a 8ans j'en avait 19-20 et j'avais fais une demande d'agrement mais comme je n'avait  pas encore été mère, et bien je n'avais pas encore d'instinc maternelle, (pour eux) foutesse!
Si c'est ce que tu veux perciste. Montre que tu sais faire. Moi j'avais baisser les bras résultat, 8ans après je refais une demande en espérent qu'il ne souviennent pas de moi car à cette époque, je les avait bien rembarrer.

emoticones-msn-elephant.gif

Future ass.mat   et  maman de  big_smilebig_smile=D enfants en congé parental  cool

#7 11-10-2007 21:47:15

pounette
Membre
Site Web

bonsoir je suis assez d'accord avec tatie joe tu as le temps d'y penser. Tu es jeune découvre d'autres jobs.

#8 11-10-2007 21:56:09

Nénéphanto
Membre
Site Web

Moi, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Tatie joe, je voulais vraiment faire ce métier et je regrete de ne pas avoir donner suite à ma première demande quand j'avait 19-20ans.
Et en plus quelques mois apprès j'était tombée enceinte et 11 mois après la naissance de ma fille, je mettais au monde un petit garçon et, c'est pas l'effet de mes grossesses qui on fais que j'ai su m'occuper d'enfants.
Mais c'est vrais que quelques stages peuvent pour certaine être très utile car certains jeunes ne sont vraimemnt pas mûrs mais c'est pas une généralitée.

emoticones-msn-elephant.gif

Future ass.mat   et  maman de  big_smilebig_smile=D enfants en congé parental  cool

#9 11-10-2007 22:09:00

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Site Web

beaucoup de jeunes filles aiment s'occuper de bebes mais de la à s'en occuper à la maison avec un salaire très faible au debut,je pense reellement qu'il vaut mieux qu'elle travaille à l'exterieur pendant quelque temps,ensuite elle reverra
sa demande dans quelques annees.) et smile

salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

#10 14-10-2007 16:54:09

adriane83
Membre
Site Web

MERCI pour vos nombreuses réponses. Pendant plusieurs mois je me suis occupée de l'enfant de mon ex car sa maman ne pouvait plus s'en occuper et c'est la que j'ai voulus avoir des enfants car j'ai découvert que les enfants nous apportent beaucoup de choses.De plus je ne vit plus chez mes parents et vit avec mon copain peu etre futur fiancé.Ce metier me plait vraiment.En tout cas merci bcp pour vos conseils a trés bientot Adriane

#11 16-10-2007 15:07:37

poline1
Membre

bonjour, j'ai 18ans et je voudrais devenir assistante maternelle...vos messages m'ont déjà rassurée par raport à mon age mas je voudrais savoir sil est possible de faire 1demande d'agrément pour travailler uniquement en crèche du moins au début.
je vis toujours chez mon pere mais ce métier est le seul qui me plait!!alors dois je comencer par des petits boulots pour me payer mon chez moi avant ma demande ou puis je demander à travailler en crèche sans etre agrée (ça métonerai!) ou als la demande est elle possible pour un travail en crèche? merci pr vos réponses

#12 16-10-2007 15:12:45

angie2002
Membre
Lieu : aglomération nantaise
Site Web

Je suis ass mat depuis 4 ans et j'ai 25 ans !
Seulement j'étais maman de ma puce qui avait un an à l'époque et j'étais mariée depuis 2 ans.
Je pense que l'age n'a pas d'importance mais la maturité si !
Alors tout dépend de ce que ressentira la puer face vous.
Deplus heureusement que mon mari était salarié car les salaires ne sont pas toujours régulier et il faut bien payer le loyer ou le crédit de la maison.

245910c5vhn8ec6y.gif

Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants

#13 16-10-2007 16:00:38

milounounou57
Membre
Lieu : moselle
Site Web

bonjour a toute voila j'ai 20 ans et je suis agré depuis 1 an j'ai meme obtenue une extension d'agrément pour garder un bébé alors je croit que l'age n'est pas important aux yeux de la pmi mais surtout des parents employeur en attendant je suis plutot fier de mes revenue jarrive je gagne par mois 1000€ net donc je pense que c'est un revenu plutot correcte de plus apres 5 ans on peu faire un vae pour devenir auxilliaire puer donc pas de porte fermé je pense que c'est un bon commencement !

#14 16-10-2007 17:17:39

axelle82
Membre
Site Web

bonjour !
sa rassure de lire qu'il y a des ass mat jeunes.
j'ai 20 ans et n'ayant pas trouver de travail en creche et b jme lance dans le metier.
car je veux travaillé auprés d'enfants et c'est la seule chose que je veux faire !
tout autour de moi on me dit que je suis trop jeune, que j'ai le temps de rester a la maison ... mais bon je veux bien mais il n'y a pas de travail non plus coté creche...

milounounou57 c'est vrai qu'il existe une vae pour devenir auxi? pourrait tu m'en dire un peu plus stp ...
en tout cas je ne suis pas d'accord avec les phrases " vous etes trop jeune" ou encore " n'ayant pas eu d'enfants, on ne sais pas s'en occuper"...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB