Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-10-2007 18:22:35
besoin de votre aide
Bonjour , j ai envoyé un courrier au conseil general pour avoir un dossier d inscription que je viens de recevoir qui s intitule " agrement d assistante maternelle " .je ne comprends car dans certains post j ai lu qu on nous donné ce dossier une fois qu on avait assisté a la reunion d informations mais je n ai pas eu de reunion d info !!! bon sinon j ai besoin de votre aide pour remplir mon dossier.
- a la question : disposez vous d une piece exclusivement destinée aux enfants accueillis ( j ai deux chambres : la mienne et la deuxieme nous sert de bureau mais je peux installer un coin pour les enfants si je reorganise la chambre , et est il possible que je mette aussi un lit parapluie dans ma chambre ?) dois je donc cocher oui ou non ?
_ situation familiale :si vous etes mariés ou vivez maritalement cochez cett case ( moi je vis avec mon cheri mais nous ne sommes pas mariés
_ souhaitez vous faire une demande pour un accueil non permanent
-a la journée (nombre d enfants ?)
-en dehors des heures d ecole ( nombre d enfants ?
aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!)
14-10-2007 18:22:35
#2 14-10-2007 18:25:35
Re : besoin de votre aide
bonjour,
1/ si la piece bureau se transforme en salle de jeux et aussi inclu un lit
et bien tu reponds oui
2/donc tu vies maritalement
3/ apres et bien c'est à toi de dire quel genre de contrat tu veux
un bebe de 0 à 3 ans ou des enfants de + 3 ans qui vont une partie à l'ecole et l'autre chez toi
#3 14-10-2007 18:26:48
moi j'ai aussi eu le dossier avant la réunion (il y a presque 5 ans)
pas de panique!
-non je n'ai pas de salle de jeu
-oui, j'ai un lit parapluit dans ma chambre
-pas besoin d'être mariée
-demande le nb d'accueil que tu souhaites et précise à la journée : moins de 3 ans ou en dehors de l'école : + de 3 ans.
voilà
(si tu as un enfant de moins de 3 ans à toi, il prendra une place
#4 14-10-2007 18:28:18
bonjour
telephonez à la pmi de votre secteur pour lui demander qd vous pouvez vous presentez à cette reunion...
il y a des dates precises ...
moi j'ai remis mon dossier le soir de cette reunion......
pour les question regardez ....
si votre bureau est un piece reservee à l'accueil aux h d'accueil vous dites oui
le reste se fera lors de la visite
situation familial ben la reponse est ds la question
assmat = non permanent...
pour le nombre bien c'est comme vous pensez pouvoir gerer
combien a plein temps ... combien en periscolaire
le reste dependra de l'entretien que vous aurait avec la puer et de son evaluation de vos capacités...
voilà
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
14-10-2007 18:28:18
#5 14-10-2007 18:40:09
ouhla merci les filles c est du rapide !!! bon par contre la question bete que je vous ai posée a une raison ! je vis avec mon cheri mais c est son appartement mais on n est pas declarés ensembles . moi je suis declarée comme vivant toujours chez mes parents . mais bon sur la boite aux lettres il y a mon nom lol . je me demande si ca peut poser probleme . et donc pour revenir a ma question est ce qu on vit maritalement ? je ne pense pas !!!
#6 14-10-2007 18:45:59
oui, ça posera surement probleme car quelle que soit la profession il y a 2 règles :
1- le proprio doit être au courrant (même si peu d'assamt demandent l'autorisation) et approuver (c'est marqué noir sur blanc sur mon dossier de demande (j'ai gardé une copie) mais peut être est ce aussi different suivant les départements!) et ma puer à demandé un écrit à l'époque pour cela.
2- l'assuranc aura une extention professionelle (parfois c'est même gratuit) et tu devras être déclarée à ce moment là puisque c'est le lieu d'exercice d'emploi...
maintenant je suppose qu'il existe toujours un moyen de "contourner",
mais je te le déconseille très fortement!
toujours rester dans la legalité.
surtout avec des enfants !!!
si il arrivait quoi que ce soit :
1- l'assurance ne payera pas
2- la pmi se retourne contre toi pour fausse déclaration
toujours anticiper et voir loin... dans le mesure du possible
#7 14-10-2007 18:46:45
il va te falloir regulariser cette situation car tu vas devoir prendre des assurances pour la voiture et pour la maison du fait de ce metier .... donc justifier d'une adresse
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 14-10-2007 20:07:47
La voiture n'est pas une obligation.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 14-10-2007 22:03:50
non non les filles lappartement est a mon cheri , il l a acheté et il ne percoit aucune aide de plus je n ai pas de voiture !!!
Bonjour,
Mais alors pour qui es tu déclarée chez tes parents?
Donc puisque ton copain est propriétaire, c'est déjà moins compliqué, maintenant il te faudra quand même demander une assurance professionnelle
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#12 15-10-2007 21:07:30
je pense qu'il faudrait regulariser ta situation rien que pour l'assurance habitation de l'appartement de ton ami...imaginons que sans faire expres, tu inondes, ou mets le feu pdt qu'il est au travail... que va dire l'assurance? toutes les personnes vivant ds le logement doivent etre déclarées... mais il est vrai que ds ces cas là tes parents vont perdre ta part pour les impots sur le revenu, taxe d'habitation, aide caf etc mais il faudra y venir je pense....
Pages : 1