Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2007 12:22:34

monmonde5402
Membre
Lieu : ici et là ...
Site Web

Besoin de renseignements ...

Bonjour je m'appelle V...... Je suis maman d'une petite M....... de 2 ans et je suis assistante maternelle depuis décembre 2006.  Je garde 1 ptis bouts  donc T...... qui a 13 mois sauf les mercredis et vacances scolaires et L...... un garçon de 3 ans qui est périscolaire, R.......qui a 9 mois en mi temps.

Je venais me tourner vers vous pour quelques petits renseignements. T...... arrive le matin à 06h45 sans la couche de changer et en pijama. Le biberon n'est pas pris. R...... pareil. Alors voilà ça commence à m'agacer le comportement des parents qui me laissent leur enfant quasiement toute la journée et qui ne prenne pas le temps de s'en occuper le matin? Pour T...... j'ai eu le même probleme qu'un autre membre a posté, la maman me met une page de consignes avec indiqué que je devais moi lui donner les gouttes de vitamines et que je devais recouvrir le petit donc les jambes, les bras et le visage de crème car il a la peau sèche. Je me suis donc énervé parce que je ne trouvais pas normal que ces soins "quotidiens" doivent etre effectués par moi. Je lui en ai fait part en lui expliquant que c'était des soins quotidiens que je n'avais pas à effectuer et que de toute manière si il y avait des médicaments à donner il me fallait l'ordonnance. De plus, un autre point que je n'ai pas digéré c'est que sur cette meme page de consigne, elle m'a marqué qu'après le repas je devais lui donner et je vous cite la phrase : "de l'eau (bien sur!)" ... alors le bien sur je l'ai encore en travers de la gorge mais je ne sais pas si c'est moi qui éxagère la chose ou bien. Qu'en pensez vous ?

J'ai été une maman qui a travaillait à l'extérieur pendant un moment certes je déposais ma fille à une crèche mais je ne me serai jamais permise de l'emmener le matin en pijama avec la couche de la nuit sans le biberon de pris. C'est arrivé qu'elle n'aille pas pris son biberon parce que les nourrissons qui ne font pas leur nuit on a du mal à les regler sur le rythme de travail mais elle été toujours changer et habiller.

Voilà donc je voulais savoir comment arrive vos loulous chez vous le matin ...

Et si vous aviez des conseils pour faire comprendre à la maman ma demande.

Merci

make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0019.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=1&mois=10&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Mayleen

15-10-2007 12:22:34

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2007 12:27:05

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

Re : Besoin de renseignements ...

Bonjour,
Déjà, il serait bon de relire ton post, et d'enlever tout les prénoms cité. Pourquoi?
Le forum est public (et très lu), il se peut que des personnes te connaissant le lisent, et pourquoi pas les parents. Par protection viv à vis de toi mêmes, et par respect de la loi ( sur la confidentialités) il faut rester le plus anonyme possible.

#3 15-10-2007 12:34:39

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

Ensuite, si tu trouves que cela prend une ampleurs très désagréable, il faut cerver l'abcès sans tarder. Sans heurter, et doucement au début. Rappelle leur ce qu'est une assistante maternelle, une personne de confiance, qui prend le RELAIS des parents. L'enfant est d'abord bien avec ses parents.
Pour le protocole de la journée, nous n'avons pas le droit de donner quoi que ce soit aux enfants sans ordonnance (CCN), et tu as tout a fait raison de spécifier que les soins en question doivent d'abord être donné par les parents......nous ne sommes pas là pour déchargé les parents de leur petits tracas quotidien, mais plutôt pour relayer les parents dans l'éducation et l'éveil de leur petits.
C'est la raison pour laquelle on nous recommande fortement de refuser de donner le bain (en plus de toutes les autres raisons : hygiène, intimité, etc)
Après on peut accepter certaibnes choses : je prend souvent la petite en pyjama le matin, car je l'ai à 8h30 le plus tôt, et elle fait la sieste à 10H. La maman fournit les affaires de rechanges, et je l'habille après (devrais je dire, je joue à la poupée lol) Mais la petite arrive quand même changé, et a déjeuné, c'est un accord tacite entre nous. A chacune de poser ses limites.
Voilà.
Bon courage pour la suite......sans s'énerver! lol

#4 15-10-2007 12:38:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

gaia... tout ce que tu dis est juste et sensé mais........
il est tres diffile de lire les deux posts que tu as ecris avec une guirlande lumineuse autour big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

15-10-2007 12:38:11

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2007 13:20:36

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tu accueilles un enfant de 13 mois à 6h45 en pyjama .....je trouve cela normal , car il est quand mème tôt....par contre c'est sur la couche devrait être changée.

Quant aux soins quotidiens, c'est aux parents de les faire.

#6 15-10-2007 13:36:31

romaur
Membre
Lieu : Eure
Site Web

Tu n'es pas la seul dans ce cas.  J'ai un petit lou de 7 mois qui arrive soit à 6h30 ou à 7h30 il n'est jamais habillé avec la couche de la nuit et n'a pas eut non plus le biberon. Mais la maman apporte le biberon chaud près à lui donner.......

La vie est si courte qu'elle mérite d'être croquée à pleine dent.:P

#7 15-10-2007 13:38:46

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

ca m'arrive jamais, car il est stipule sur mon contrat que l'enfant doit arrive propre et habille et biberon pris.
Mais parle en avec la maman surtout pour la couche, c'est pas terrible une couche pleine de la nuit

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#8 15-10-2007 13:50:38

al
Membre
Site Web

Bonjour, pour ma part, j'ai expliqué aux parents que le matin je préferais qu'ils m'emmenent les enfants lavé, habillé et bibs donné (3 enfants à 7h) car j'ai en plus les 3 miens à préparer pour l'école. Il l'ont compris et trouvent cela normal. Le tout c'est de leur dire franchement.

Maman de 3 enfants et assmat de 2 enfants

#9 15-10-2007 13:59:46

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

coucou ,

j'ai un loulou aussi qui arrive le matin en pyjama avec la couche de la nuit et il n'a pas déjeuné ...mais en accord avec la maman ...et bien c'est moi qui prépare l'enfant ...
l'autre bébé arrive tout près ...

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#10 15-10-2007 17:06:56

monmonde5402
Membre
Lieu : ici et là ...
Site Web

Excusez moi pour les prénoms je suis nouvelle sur le forum et je ne savais pas. Je vais essayer de dire les choses simplement à la maman elle le comprendra peut etre. En fait le plus embetant pour moi c'est qu'il arrive les 2 sans la couche de changer, en pijama et sans le biberon ni pris ni pret ... J'ai donc 3 enfants (avec la mienne) à donner un biberon, changer et habiller en 1h15 le matin comme je vais à l'école. C'est faisable mais le temps accordé à chaque enfant en est donc réduit.

make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0019.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=1&mois=10&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Mayleen

#11 15-10-2007 19:03:28

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

bonjour,

moi aussi j'ai une petite qui arrivait à 6h45 le matin encore endormi. là je disais rien, mais maintenant le papa me l'amène à 9h, toujours dans le meme état. Alors là j'ai dit stop. mais rien n'a fait. Si ça continue je vais m'énerver. Je vous dit pas tout parce que sinon j'y passerais la nuit. Enfin nous sommes ass mat et pas la bonne.

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#12 15-10-2007 19:17:14

angenounou77
Membre
Lieu : seine et marne
Site Web

bonsoir,
moi les enfants arrive quelques soit l'heure changer habiller et déjeuner pris je le stipule dans mes contrats.
Je pensse que le matin l'échange avec les parents et leurs enfants ces importants.
Les enfants seraient en crèche se serait pareil.

Maman d'un garçon de 16ans et une petite fille de 9ans.
Les enfants sont comme les marins: où se portent leurs yeux, partout c'est l'immense.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB