Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-10-2007 20:47:55
tous les memes ou quoi ?
bonsoir,
dites moi que tous les parents ne sont pas pareil, sinon j'arrete tou.
Je trouve que beaucoup de parents nous prenne pour des abr^ti, des illétré ou pire encore. on est juste bonne à garder leur enfant à les dépanner quand ça va pas, et si on ose dire qq chose c'est pas normal, on est payé pour ça.
rassurer moi svp.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
15-10-2007 20:47:55
#2 15-10-2007 20:51:52
Re : tous les memes ou quoi ?
bonsoir luna74 et bien rassure toi tous les parents ne sont pas comme ça ! pour ma part j ai des parents formidale qui reconnaissent mon travail et apprecie ce que je fais avec les enfants!
courage a toi
[/img]
#3 15-10-2007 20:54:03
- jeluma
- Membre
coucou ;)
je te rassure pour ma part les parents que je cotoie ou ai cotoyee ne m'ont jamais prise pour plus nulle que je ne suis
il y a comme de partout des personnes capables de reconnaitre tes capacites et d'autres non !!!! mais si toi tu sais ce que tu vaux ...c'est pas grave
;)
et puis moi je n'accepte pas de reflexion deplace d'un parent comme ça pas de soucis ;)
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 15-10-2007 20:54:22
Bonsoir. y'a des parents comme tu les décrits mais pas tous.
Certain pense qu'on est des moin que rien, juste a garder des petit, et pensent que c'est pas plus difficile qu'autre chose;
et d'autre sont reconnaissant de notre travail, et çà fais du bien quand on tombe sur des parents respectueux de notre travail.
courage a toi. y'a toujours du bon et du mauvais que se soit en étant ass mat ou autre boulot
UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
15-10-2007 20:54:22
#5 15-10-2007 20:54:29
je ne suis pas du tout d'accord.
en quasi 5 ans j'ai eu 1 cas (mais LE cas!) très ...dur, les seuls d'ailleurs qui me vouvoyaient !!
et snon que des gens super chouette
on a un dialogue, on a des affinités, et oje les consideres comme ds amis.
pourtant on est pas toujours d'accord
mais nous avons une chose essenciele en commun : les enfants, leur bien être.
et comme dans un couple, nous faisons parfois des concessions
et puis ils me disent qu'ils sont avec moi comme je suis avec eux : franchise et confiance.
ça rassure
et puis avec 1m80 et une grd g***** ... héhé j'ai un sacré avantage.
et je ne parle même pas de mon sabre laser.....
je travaille depuis 3 ans avec les uns et 1an passé avec les autres.
mes autres anciens employeurs sont tous devenus des copains/amis (même le cas!!!)
#6 15-10-2007 20:55:13
je desespere avec ceux que j'ai. pour l'instant 1 petite fille mais en fevrier un bb de 4 mois. Si ce sont mm je vais devenir chauve avant l'heure. Les parents actuel rien à faire des heures 3/4 heure de retard et moi j'attends. J'ai beau leur dire attention l'heure, tout le monde s'en fout.
heureusement que la petite est adorable.
#7 15-10-2007 20:55:24
bonsoir luna74,
je me reconnais dans ta réaction...
quand j'ai un problème avec un parent (tjrs le même d'ailleurs),je suis dans le même état que toi
mais tous les parents ne sont pas pareil et encore heureux!!!
et puis on a aussi de très bons moments avec les enfants
...et ça jamais personne ne pourra nous le supprimer et ça vaut tout l'or du monde
#9 15-10-2007 20:59:48
mes employeurs sont corrects, et très contents de m'avoir comme ass mat pour leur fille, mais ils n'acceptent pas quand je leur dit si qq chose cloche
#10 15-10-2007 21:01:39
coucou ,
comme Danny , 3 employeurs et ils sont bien ...
bon courage ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#11 15-10-2007 21:03:10
bonsoir 4i,
tu as de la chance mais je lis que tu as eu un cas difficile donc on connait toute ça à un moment donné:)
Et pour moi le tutoiement est de rigueur ,non que je snobe le parent mais je trouve que cela permet une certaine limite
Mais bon chacun fait comme il le sent
#12 15-10-2007 21:10:28
Bonsoir,
J'ai trois employeurs avec qui sa roule tres bien.
Et j'explique que au debut de l'entretien, que quand j'ai quelque à dire de bien ou pas, ca sera dit et de leur cote aussi.
Deux mots sont importants dans cette profession, c'est respect et confiance mutuelle.
Moi aussi, je tutoie mes employeurs et ca se passe tres bien
Voila
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#14 15-10-2007 21:28:19
- angenounou77
- Membre
- Lieu : seine et marne
- Site Web
bonsoirluna74 comme dit milou je pensse que l'ont connait tous sa a un moment donné. Moi cela m'est dèjà arrivé et bien nous avons eu une bonne discution et je leurs est fait comprendre que si il ne changait pas de comportement nous restions là je leurs est expliquer aussi que les enfants ont une horloge dans la tête et que le soir il savaient très bien quand maman ou papa arrivait. Et une discution sans détour avec eux .
Et qui si ils devaient quelquefois avoir du retard il téléphonne tous ont un portable maintenat et si il n'en n'ont pas qu'il investissent.
Voilà pour ma part celà est rentrée dans l'ordre.
Mais il est vrais que quand ont n'a des parents comme celà s'est dur.
Comme je dit nous avons une vie après notre travail comme eux.
bon courage.
Maman d'un garçon de 16ans et une petite fille de 9ans.
Les enfants sont comme les marins: où se portent leurs yeux, partout c'est l'immense.
#15 15-10-2007 21:31:08
- angenounou77
- Membre
- Lieu : seine et marne
- Site Web
moi non plus je ne tutoie pas et les parents non plus chacun fait comme ils le ressent.
Maman d'un garçon de 16ans et une petite fille de 9ans.
Les enfants sont comme les marins: où se portent leurs yeux, partout c'est l'immense.
#16 15-10-2007 22:25:02
bonsoir luna74,moi j'ai deux employeurs qui sont géniaux.
ils me reconnaissent pour le travail que je fait avec leur enfants,m'écoute pour tout les problèmes que l'on peut rencontré tout les jours,une confiance mutuelle c'est installée dès le dépard,car je dit tout aux parents les choses positives comme négatives,la franchise tout simplement.
avec le temps cela s'arrangeras surement,il ne faut pas désepérée biss
un sourire,c'est comme un échantillon, c'est gratuit et ça fait plaisir
#17 16-10-2007 04:34:22
bonsoir 4i,
tu as de la chance mais je lis que tu as eu un cas difficile donc on connait toute ça à un moment donné:)
Et pour moi le tutoiement est de rigueur ,non que je snobe le parent mais je trouve que cela permet une certaine limite
Mais bon chacun fait comme il le sent
oui, je suis d'accord, mais comme dit le seul employeur avec qui on a jamais "sympatisé" m'a fait la totale :
s'imposer aux repas avec remarques désobligeantes, reflexions à tout va, demande de remboursement des repas car un coup la fillete à eu une gastro le soir (j'ai refusé!) , séparation du couple et j'ai été "prise en otage" entre les 2, enquêteur social, maltraitance sur enfant (morale et de la part des 2 parents!) cheque en bois, nn paiement, non respect des heurs d'arrivé ou de depart, me deposer l'enfnt le week end (alors que je ne travaille pas le week end!) pour aller ... se promener dirons nous! absences non justifiées (de 22 jours à 3 jours/mois!!!) avant la convention, imaginez la difference de salaire!
pas de change du tout, me faire laver une tâche de sauce sur la manche d'un pull et vouloir le remboursement du dit vetement etc....
bref... + de 2 ans sans histoires, puis 1 ans la totale! et j'ai craqué en demissionant!
c'etait mon 1er contrat
et ça ne m'a pas dégouté, mais blindée
donc le vouvoiment n'est pas une garantie de respect...
loin de là... je trouve qu'on a plus de scrupules à dire m**** à qq un que l'on tutoie car on se sent proche et lié.
mais ce n'est que mon avis
#18 16-10-2007 06:12:52
j'en est connu des biens et des moins biens mais maintenant je le sent au premier contact si je ne sent pas les parents je ne prend pas l'enfant car sa fait beaucoup pour l'harmonie de notre travaille moi il me disent vous!! mais je pense que c'est par respait vu qu'ils sont plus jeunes et puis quand sa va pas il faut vite remettre les pendules a l'heure sinon on travaille dans de mauvaise condition j'ai déja démissionner 2 fois quand sa n'allez pas !!!!!! c'etait dommage pour les enfants mais je me sentais vachement bien aprés voilu voila
signature trop grd = signature moderée
Bonne fête de fin d'année kanik
#19 16-10-2007 07:28:11
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
je crois que tout dépend de l'image qu'on leur donne de nous au départ....et de la vient le respect dans un premier temps...... et ensuite on a pprend a chosisir selon certain critère...je peux dire que j'ai toujours eu de bons parents... chance pour moi ou autre chose je ne sais pas mais c'est un fait......