Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-10-2007 22:45:26

bouchon
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 12-09-2007
Messages : 123
Site Web

extension

Bonjour,

je voulais déj commencer mon mess par remercier tout le monde sur ce forum car je le trouve super bien fait et super instructif quand on se lance dans le métier !!

petit résumé de la situation

je suis agréée depuis 2 ans environ pour 2 temps pleins, mais comme je suis retirée de la liste des ass mat de ma ville régulièrement, il la renouvelle tous les 6 mois et je saute une fois sur 2,personne sait qui me retire lol !!! tout ça pour dire que depuis mon agrement je n'ai encore eu aucun contrat, ce qui me genait pas de trop puisque je terminais les travaux dans la maison.

seulement courant aout une maman vient me voir pour que je prenne ses 3 enfants ( 5 mois, 3 et 6 ans ) à partir de novembre, bon contact avec les parents les loulous charmants je decide donc de faire une demande d'extension aussitot !!
et c'est là que ça se complique

1/ je fais mon courrier au conseil général fin aout
2/ debut septembre je reçois un courrier pour un rendez vous avec assistante sociale et puer pour le 12 octobre, étant en formation ce jour là je demande à décaler le rdv
3/ nouveau rendez vous au alentour du 22 octobre
4/ samedi je reçois un nouveau courrier le rendez vous est reculé au 14 novembre !!

je dois commencer les contrats la 1ere semaine de novembre, on a déjà commencé la période d'adaptation de la petite !!
je sais que sans l'extension je ne peux pas signer et la maman ne veut pas séparer ses enfants et je la comprend !!

comment je fais ??? vers qui puis je me tourner pour faire avancer les choses ?? je me doute que c'est l'assist sociale qui fait barrage, à notre 1ere rencontre j'ai senti qu'elle me cherchait des poux mais elle me tient car sans ce foutu accord je suis bloquée !! surtout que ma voisine d'en face est elle aussi ass mat et que pour elle il a fallu pour 3 semaines pour une extension, ils étaient chez elle la semaine derniere !!

Avez vous déjà eu le meme probleme ? avez vous un tuyau à me proposer car je tiens pas à perdre ces 3 contrats ça ait trop longtemps que j'attend maintenant !!!

et à votre avis quand elles decideront enfin à venir me voir ue dois je vraiment demander ??
sachant que pour le moment j'ai 2 pleins temps et que mes 3 contrats seront 1 temps plein et 2 péri !! dois je garder mes 2 pleins temps et demander une extension pour 2 péri ou seulement une extension et perdre 1 plein temps pour un péri !!

je sais pas si je suis très claire mais j'ai vraiment besoin de vos conseils car j'en ai gros sur la "patate"
je leur téléphone demain à la 1ere heure et je sens que je vais m"enerver là !!

désolée pour la longueur de mon mess et merci à celles qui prendront le temps de me lire

Hors ligne

14-10-2007 22:45:26

partenaire publicitaire:

#2 14-10-2007 23:01:23

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : extension

...bonsoir a vous....
...vous n'auriez pas du signer et vous engager sans la certitude d'obtenir votre extension...1ere erreur

...mais je vois en poursuivant le message...que vous n'avez pas signé le contrat pour la petite...or tout contrat doit etre signé dés la periode d'adaptation...2de erreur

...donc je vous conseillerais d 'en parler primo a la maman et essayer de la faire patienter et surtout de vous mettre en regle vis a vis de  la signature du contrat pour la petite...
...et secundo de rappeler la pmi...pour essayer de faire avancer la date du rendez_vous...en donnant vos arguments ...
..


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 14-10-2007 23:12:22

bouchon
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 12-09-2007
Messages : 123
Site Web

Re : extension

bonsoir et merci pour votre réponse

nous n'avons pas signé les contrats car on préfère attendre d'avoir l'accord de la pmi ! pas la peine d'y passer du temps y'en a quand meme 6 à remplir !! je ne me suis pas engagée avec la maman sans la prévenir qu'il me fallait cette extension mais comme dans la ville où j'habite il y a pénurie d'ass mat et que les 3/4 dépassent leurs nombres autorisés je pensais que pour une fois qu'une voulait faire ça en respectant la loi il n'y aurai pas de problèmes !!

et quand je dis que l'adaptation est commencée je n'ai eu la petite que 2 fois 2 heures la semaine derniere car la maman avait rdv pour son nouveau boulot je ne savais pas encore que le rdv allait etre reporté et on pensait signer cette semaine pour au moins 2 contrats !!

ce que je voulais savoir c'est qui contacter pour passer au dessus de cette assist sociale qui peut pas me sentir sans raison, elle est passé chez moi cette semaine en ressortant de chez ma voisine ass mat et elle avait soi disant pas le temps de venir parler de mon extension !!

je les appelle demain on verra bien

Hors ligne

#4 14-10-2007 23:22:00

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : extension

Bonsoir Bouchon,

J'ai deux agréments, je suis nouvelle j'ai commencé le 21 Septembre mais mon agrément est du 05/03/2007. Actuellement j'ai 2 loulous 2 frères 1 de 15 mois et l'autre 4 ans donc péri.

J'ai eu une demande pour fin Décembre d'un BB qui aura 7 mois je me suis permis avec l'ai de la pué de demandé une extention cela fait bientôt 2 semaines.

Mais je sais que la pué m'a dit qu'il est inutile de demander une extension si l'on a pas commencé.

Ce qui parait logique, sinon moi pour mon cas j'aurai demandé direct 2 agréments et 1 péri c'est se qu'on m'avait dit mais résultat non donc j'attends.

Cà me parait long mais je vais quand même rencontrer la maman.

Pour ton cas c'est dommage que tu n'est pas eu 1 loulou avant ce doit être cela qui coince ou la pué.

Pourtant c'est une famille cela devrait jouer en ta faveur. Bon courage et donne nous de tes news.
@ bientôt lol lol


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

14-10-2007 23:22:00

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2007 06:31:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : extension

bouchon a écrit :

bonsoir et merci pour votre réponse

ce que je voulais savoir c'est qui contacter pour passer au dessus de cette assist sociale qui peut pas me sentir sans raison, elle est passé chez moi cette semaine en ressortant de chez ma voisine ass mat et elle avait soi disant pas le temps de venir parler de mon extension !!

je les appelle demain on verra bien

tu peux passer par le medecin pmi (son "chef"...) qui lui demandera son avis.
et là elle sera ravie....

quand à la voisine... c'est qui qui t'as dit qu'elle n'a mit que 3 semaines? entre le vrai et le faut, ne te laisse pas berner....

mais de toute façon tu ne peux rien faire sans autorisation écrite.

Hors ligne

#6 15-10-2007 07:24:48

titie
Banni(e)
Lieu : côte d'azur
Inscription : 14-11-2006
Messages : 6 252
Site Web

Re : extension

je suis en train de faire une demande d'extension , j'ai donc téléphoner à ma puer pour avoir son avis elle doit passer me voir pour en parler et ensuite j'enverrais la lettre au médecin pmi mais vaut mieux ne pas passer au dessus de ta puer car si elle ne peut te (sentir) comme tu dit ça n'arrangera pas la situation !!


je voudrais être un ange pour être auprès de toi juste un instant ....

tv5dfl10.jpg

Hors ligne

#7 15-10-2007 23:56:50

bouchon
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 12-09-2007
Messages : 123
Site Web

Re : extension

bonsoir

merci d'avoir prit le temps de me répondre !
je suis donc allée à la pmi ce matin pour avoir des nouvelles et j'ai pas perdu mon temps !
la puer n'était pas là mais j'ai tellement insisté aupres de la secretaire qu'elle m'a rappelé dès son retour !résultat elle m'a appelé à 13h j'ai expliqué la situation et devant l'urgence elle a décidé de passer toute seule sans l'assistante sociale à 14h !! panique à bord !
c'était pas celle prévue au départ, une nouvelle plutot sympa et compréhensive, apres 1 h d'entretien j'ai obtenu un avis favorable je passe en commission fin octobre !! je suis donc sauvée et je vais pouoir signer les 3 contrats tout est bien qui finit bien meme si je serai rassurée quand le papier sera là !!

PS
pour babou, la puer qui est venue conseille aux ass mat de ne pas signer oligatoirement le contrat avant l'adaptation ce qui facilite les choses si on decide de pas continuer ce contrat
pour 4i l'info des 3 semaines de delai vient de ma voisine ass mat elle meme, c'est meme elle qui m'a conseillé de me déplacer plutot que de téléphoner et de passer au dessus si la puer bloquait encore !!

je suis super contente je vais pouvoir signer tranquille ! devinez qui va venir vous demander des renseignements pour sa mensu ??

bonne nuit à tout le monde

Hors ligne

#8 16-10-2007 00:03:17

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : extension

...bonsoir....
..contente pour toi...
..tout est bien qui finit bien... wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 16-10-2007 00:32:41

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : extension

Bonsoir Bouchon,

Super contente pour toi tu vois il faut se battre et on y arrive.

Bon courage moi j'attends la mienne j'appelle la pué demain.

Bonne nuit  lol lol


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB