Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-10-2007 14:02:19
rtt en jours
bonjour à toutes, ce matin on m'a dit que qu'en les parents ont des rtt pris en journée, nous devons les décompter en semaine sur la mensu ou alors nous devons retirer un jrs de nos congés à chaque rtt pris par les parents. je croyais que qu'en c'était pris en journée ns étions payé sans les ie bien sur. je ne comprends plus rien, pouvez vous m'aider. merci
16-10-2007 14:02:19
#2 16-10-2007 14:03:30
Re : rtt en jours
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 16-10-2007 14:03:30
Bonjour .
C'est qui "on" ? qui t'a dit .....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
16-10-2007 14:04:29
#5 16-10-2007 14:10:01
merci pour vos réponses rapide, alors le "on m'a dit" c'est de RAM qui à dit à la maman et qui m'a confirmé ce matin qd j'y suis passée et la mensu ns avons fait sur 52 sem car j'ai qu'un employeur et je dois prendre les cp comme eux. mais si je veux prendre une sem pas comme eux, est ce que j'ai droit ou pas ? merci
#6 16-10-2007 14:14:14
- manounette
- Membre
- Site Web
si tu prend une semaine pas en commun , tu passes en annee incomplette, et tu dois deduire toute les semaine ou tu as pas l'enfant, la si tu prend une semaine pas comme eux, tu dois en deduire 6, si je me trompe pas, attendons l'avis des filles
#7 16-10-2007 14:15:00
- sylvie091972
- Membre
- Site Web
Si tu n'as qu'un employeur tu n'as pas le choix de tes congés, par contre si tu en as plusieurs et qu'ils ne sont pas d'accord sur les congés là c'est toi qui dit quand tu les prends!
En ce qui concerne les rtt, mon employeur et moi les avons décompté sur le nombre d'heure travaillé dans la mensualisation!
Courage
#10 16-10-2007 14:18:52
bonjour à toutes, ce matin on m'a dit que qu'en les parents ont des rtt pris en journée, nous devons les décompter en semaine sur la mensu ou alors nous devons retirer un jrs de nos congés à chaque rtt pris par les parents. je croyais que qu'en c'était pris en journée ns étions payé sans les ie bien sur. je ne comprends plus rien, pouvez vous m'aider. merci
coucou alors voilà sur les rtt lie ce lien!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 56#p292456
les jours sont considéré en abs non prévue au contrat donc rémunéré(si ses jours là ne sont pas inscrit dans le contrat)!
et les jours de rtt ne se déduise seulement en semaines et non en jours!
et regarde aussi ce lien lis le jusqu'au bout!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 53#p265553
A+
#11 16-10-2007 14:22:18
merci pour vos réponses rapide, alors le "on m'a dit" c'est de RAM qui à dit à la maman et qui m'a confirmé ce matin qd j'y suis passée et la mensu ns avons fait sur 52 sem car j'ai qu'un employeur et je dois prendre les cp comme eux. mais si je veux prendre une sem pas comme eux, est ce que j'ai droit ou pas ? merci
coucou si tu prend une semaine qui n'est pas prévue, elle te seras déduite de la mensualisation, car elle n'est pas prévus au contrat!
et comme tu le dit vous avez signer un contrat en année complète soit 52 semaines donc congé inclus et pris en commun avec les parents!
A+
#12 16-10-2007 14:24:38
à noël je prends comme eux par contre en avril je ne sais pas encore ce que la maman prendra mais si ce n'est pas comme eux je déduis 6 jrs ou je déduis quand même de mais congés acquis
re coucou alors tu poses plusieurs questiosn dans un même pots il faut que tu ouvre une nouvelle discussion pour chaque nouvelle question, si non on va plus savoir ou on en est!
ok
je déplace dons ton post et en ouvre un autre je te rapporte le lien(tu y trouveras les réponse s)
A+
#14 16-10-2007 14:54:35
ok merci
voilà le lien de ton autre post!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 22#p292922
#15 16-10-2007 15:07:33
et je te rajoute ce ci en copier coller info administratif, sur les rtts!
A+ (a lire et bien comprendre)
1°) ACCUEIL EN ANNEE COMPLETE :
est défini comme un accueil pendant 52 semaines y compris les congés payés de l’Assistant maternel, soit un accueil effectif égal à 47 semaines. Peu importe que la durée de l’accueil varie d’une semaine à l’autre, par exemple en raison des journées de réduction du temps de travail (R.T.T) des parents ou dans certains cas d’accueil périscolaire. Dans le cas où le parent bénéficie uniquement de journées de R.T.T réparties sur l’année, l’accueil reste considéré comme s’effectuant sur une année complète. Le fait que la première année de travail, l’Assistant maternel n’ait pas acquis 5 semaines de congés payés, n’empêche pas l’application de cette formalité. Cette absence de droit à congés payés aura uniquement une influence sur le montant du salaire versé, lorsque l’Assistant maternel prendra ses congés.
2°) ACCUEIL EN ANNEE INCOMPLETE :
le nombre de semaines programmées, indépendamment des congés payés de l’Assistant maternel, est inférieur à 47 semaines. La convention collective qualifie d’année incomplète, le cas de parents enseignants ou de parents qui ont des SEMAINES COMPLETES de R.T.T.
#16 25-01-2011 20:25:49
Peux tu me dire ou tu as trouver ses textes Parme s'il te plait car je suis en année complète avec des RTT prise par ci par là donc je vais mettre au contrat que je les déduit mais je voudrais pouvoir montrer les textes à la maman si elle me le demande !
Merci