Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-10-2007 14:10:00
question au sujet de l'adaptation ?
je vous explique :
je redige mon livret pour une VAE bep carrieres sanitaires et social.
alors voila je fais une fiche activité sur le 1er acceuil et l'adaptation ,
entre autre il m'est demandé les connaissances necessaires pour faire
cette activité ? ( pas le savoir faire et les qualités )
je seche un peu , j'ai parlé de techniques de communication , mais en voyez vous d'autres ? toutes les idees sont les bienvenues .
merci d'avance.
maman de 2 garcons , 15 ans et 2 ans , ass mat depuis fevrier 2007.
16-10-2007 14:10:00
#2 16-10-2007 14:14:58
Re : question au sujet de l'adaptation ?
activité d'adapation : je dirais que ca depends de l'age de l'enfant : l'adaptation ne sera pas la meme avec un enfant de trois mois et un enfant de trois ans...
dans tout les cas : bien sur la communication est indispensable : verbaliser le mal etre de l'enfant s'il y a !
lui laisser son objet transitionel
peut etre des activites de groupe pour le sociabiliser... (pour les plus garnds ) : les lecture de livres, les roondes, les chansons mimees, les sorties au parc...
mais les activites dependent de la maturatoin psychophysiologique de l'enfant....
je pense que tu dois commencer par aborder ce "problème" la...
#3 16-10-2007 14:27:34
j'ai parle de tout cela dans la question " decrivez cette activite ? " mais la on me demande les connaissances theoriques ???
#4 16-10-2007 14:30:26
16-10-2007 14:30:26
#5 16-10-2007 14:39:31
je n'ai aucun livre , en fait j'ai deja fait 4 activites ( entretien d'une chambre, service des repas ,.....) en rapport avec mon ancien emploi d'ASH en clinique , et c'est la methodologue qui m'a conseillé de rajouter une 5e activité concernant mon emploi actuel ... peut etre faudrait t'il que je m'achete un livre sur le cap petite enfance pour m'aider ? mon dossier est presque terminé , il me reste juste 2 fiches (1 activite , 1 organisation )a rediger au brouillon .