Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-10-2007 14:56:05
- annesodu10
- Membre
- Site Web
que doit je faire
bjr les filles
j'ai besoin de vos conseil
je garde depuis un mois un bebe qui vient d'avoir 4 mois, est la maman le nourri au sein donc elle m'apporte des bib avec son lait. ce qui me gene pas si cé son choix aucun souci.
le probleme cé qu'il mange environ toutes les 2 heures 2 heures 30 elle me fait des bib d'environ 100ml alors comme le petit pleure je lui fait un bib d'environ 180ml mais elle ma demander de lui donner moins en quantité mais qu'il boive plus souvent
je lui ai dit qu'il grandisait et que les portions augmente mais elle ma dit qu'elle n'arrivai pas a suivre pour tirer le lait. et tan qu'on lui donne le lait il le boit.
moi je suis pas trop d'accord quand il en veut plus il le montre
j'ai deux autres enfants en garde en plus de lui et tres hometement il me prend deja bcp de temp car entre les teter raprocher, et les pleures sans cesse je ne peut pa donner autant d'attention pour les deux autres qui ont 12 mois et 30mois
cé un enfant qui pleure bcp et je ne trouve pas la causse car en general il a manger il a ete changer, il a fait son ro, il dort 1/2heure par 1/2h soit en une journée environ 1h ou 1h30 pas plus je comprend pas pourquoi il est si malereux
qu'empeser vs?
que doi je faire?
merci
16-10-2007 14:56:05
#2 16-10-2007 15:08:03
- Nénéphanto
- Membre
- Site Web
Re : que doit je faire
Réexplique à la maman que le lait maternelle c'est à la demande délicatement même le plus délicatement possible, que les proportions augmente donc qu'il faut plus de lait, si elle ne veux pas passer au la en poudre il faut qu'elle boive plus (si elle aime de la bière sans alcool, ca marche) Mais faut pas laisser le bébé avoir trop faim.
Future ass.mat et maman de =D enfants en congé parental
16-10-2007 15:10:55
#5 16-10-2007 15:12:11
- annesodu10
- Membre
- Site Web
oui je vien de le retrouver je croyais qu'il etait fermer
je les dit tres simplement a la maman mais elle a tjr reponse a tous et a force sa m'enerve un peu
#6 16-10-2007 15:15:17
- annesodu10
- Membre
- Site Web
en general il pleure au bout d'1heures apres le bib ou quelques fois sa peut etre moins moi je lui fait des bib de 180ml pour l'instant il commence a pleurer au bout d'1h environ
#7 16-10-2007 16:47:31
et bien tu explique fermement à la maman que tu ne peux continuer ainsi! Il a peut etre faim mais ça peut etre autre chose! style rejet, acidité... Qu'elle consulte son pédiatre!
Dis lui que tu ne peux plus t'occuper des autres enfants et que ce bébé à l'air de ne pas être bien, que tu n'es pas médecin, et qu'il faut qu'elle s'en occupe!!
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#8 16-10-2007 16:49:59
parce que le problème c'est qu'un bébé ne doit pas manger aussi peu espacer, sinon il n'a pas le temps de digérer et donc souffre, et après c'est un cercle visieux!!
Oh la la, mais où va t on!! Dire que moi je fonçais chez le médecin dès qu'il y avait un truc qui n'allait pas!!
#9 16-10-2007 16:59:38
- annesodu10
- Membre
- Site Web
moi je n'est pas encore d'enfant c pour l'année prochaine mais je suis comme toi je m'inquiete tjr a ton avis conbien de temp environ doit til prendre ces bib? car comme c un petit et il n'est pas regler c pas facile de savoir si c bien ou mal de lui donner trop souvent
#10 16-10-2007 17:04:57
En général, c'est 2h30 3h00, mais le soucis qu'a cet enfant, c'est que d'après ce que tu dis il a faim, donc tu ne peux pas le laisser mourir de faim!!
Alors, ma fille avait ce genre de problème, au début je faisais pareil, je lui donnais un bib et ensuite je suis allée chez le médecin, en fait elle avait des régurgitations (mais à l'intérieur) et en plus, elle était constipée!!
Donc, lui donner des bibs rapprochés ne faisait qu'empirer la chose!!!
C'est pour ça que je te dis que nous ne sommes pas médecin, et qu'il faut qu'elle consulte!!!
#11 16-10-2007 17:06:19
Le lait de la maman ne doit pas être assez nutritif alors il a faim .....
Soit elle change sa propre alimentation, soit elle passe au lait maternisé.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#12 16-10-2007 17:08:40
Quand j'ai eu le problème de l'allaitement, on m'a dit que ça n'existait pas un lait pas assez nutritif, médecin, puericultrice....
Donc c'est pour cela que je pense que cette maman ferait mieux de voir le pédiatre
#13 16-10-2007 17:09:51
- annesodu10
- Membre
- Site Web
elle est formelle elle ne veut pas passert au lait maternelle du commerce, et moi je pense qu'il comme ta fille il est constiper fait en general 1 fois par semaine et a bcp de gaz la maman ma dit que c'etait bon pour lui. mais je suis pas convaincu
#14 16-10-2007 17:14:59
Qu'est ce qui est bon pour lui? ?????
D'avoir des gazs toute la journée et de ne faire qu'une fois par semaine????
Et bien, super cool cette maman!!
Je pense qu'effectivement il a les memes soucis que ma fille, mais bon, moi à ta place, je lui dirai fermement, je ne continues pas comme ça, ou vous consultez ou ce n'est pas la peine!!
Mais si elle est bornée (pour etre polie et pas faire de lignes!!! ) tes relations avec elle se dégraderont!!!
#15 16-10-2007 17:15:19
- annesodu10
- Membre
- Site Web
l'autre soir je les garder de 4h30 a 23h30 et il a pleurer une bonne partie je ne savais plus quoi faire il a meme vomi ou regurgiter je ne sais pas trop dans son lit a force de s'enerver et de pleurer il ne veut jamais dormir dans le lit quand je les en garde cher moi il dort dans le transat ou dans les bras j'etait a bout de nert je fait ce metier depuis 8 ans c la 1er fois que sa me fait sa avec un enfant
#16 16-10-2007 17:16:46
- annesodu10
- Membre
- Site Web
de faire des gazs et c pas genant de faire une fois par semaine d'apres la mere
#18 16-10-2007 17:18:08
de faire des gazs et c pas genant de faire une fois par semaine d'apres la mere
Ca ne serait pas genant si il n'avait pas l'air d'avoir un problème, et pour les gazs je n'ai jamais entendu que c'était bon!!!
Il doit boire son biberon comme un glouton et avaler plein d'air!!
Trop intelligente cette maman
#19 16-10-2007 17:18:35
- annesodu10
- Membre
- Site Web
heureusement je le garde qu'1 fois par semaine car j'aurai deja arreter autrement mais sa me fait vraiment mal au coeur pour ce petit bout je vais voir comment sa se passe demain et si sa va pas mieu je lui dirai gentiment mais un peu ferme
#20 16-10-2007 17:20:19
Il faut rétrécir l'espace du lit ...car les bb se sente souvent perdu, c'est trop grand surtout en comparaison du transat.
Tu met des polochons sous le drap housse et il sera calé comme dans le transat.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com