Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-10-2007 09:33:27

nounoudenfer
Membre
Lieu : 57
Site Web

bebe qui veut que les bras

Bonjour,
je me retrouve face a un dilemene le bb
que je garde ne veut dormir
que dans les bras ou dans son maxi co!
a la maison il fait pareil
et la maman cede jsuquà le prendre dans le lit!
moi tt en sachant que je ne peux pas faire
comme ca car j ai aussi des enfants et d autres
enfants en garde que me conseillez vous ?
pour ma tranquilité et celle des autres je
dois ceder ?
oula jsuis paumée!
merci

16-10-2007 09:33:27

partenaire publicitaire:

#2 16-10-2007 09:42:10

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

Re : bebe qui veut que les bras

bonjour,
si tu cédes ...bonjour la galère !
explique à la maman que tu ne peux pas faire "tout ce que bébé désire" car non seulement tu as d'autres enfants à t'occuper et en + ce n'est pas un service à lui rendre
si j'étais toi j'en parlerais tout de suit avec la maman avant de craquer !
il y a 1 post "conseils de bébé aux parents", imprime le et fait leur lire...on sait jamais..bonne chance !

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#3 16-10-2007 09:43:40

al
Membre
Site Web

Avec le petit bou que je garde c'était comme ça au début, je n'est pas céder, il pleurait pleurait pleurait et dans les bras : silence radio. Sa maman me disait que ce n'éatit pas comme ça che elle. Je n'en pouvait plus et les autres enfants non plus. Ca a duré 4 mois et du jour au lendemain il s'est calmé. Le truc : pour lui donné le bib, il restait assis dans la chaise haute, c'est un peu froid je te l'accorde mais c'etait la seule solution (il avait alors 6mois)
bon courage

Maman de 3 enfants et assmat de 2 enfants

#4 16-10-2007 09:44:51

nounoudenfer
Membre
Site Web

oui msz là le prob c est qu il hurle!
il est ko
ms veut pas dormir dans son lit!
je laisse pleurer?µrho la mauvaise nounou que je suis!!

16-10-2007 09:44:51

partenaire publicitaire:

#5 16-10-2007 10:05:21

al
Membre
Site Web

quel age a t il ce bébé ?

#6 16-10-2007 10:10:56

nounoudenfer
Membre
Site Web

2 mois

#7 16-10-2007 10:12:22

angie2002
Membre
Lieu : aglomération nantaise
Site Web

J'ai  fait cette erreur moi aussi, j'ai cedé !
Je ne voulais pas qu'elle reveille l'autre petit que j'ai en garde. Mais est arrivé un jour où les siestes se sont décalées et là dilème je n'allais pas bercé la petite et laisser l'autre enfant sans surveillance !
Je l'ai donc laissé pleuré ! Ca à durée au moins 1 heure mais après elle a compris !
Maintenant elle se couche dans son lit sans que je la berce.
C'est dur de laisser un enfant pleurer surtout quand ce n'est pas le notre mais pour ma part c'était obligé.

245910c5vhn8ec6y.gif

Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants

#8 16-10-2007 10:14:00

nounoudenfer
Membre
Site Web

ben je crois que je vais me résoudre à devoir le
laisser pleurer( ca me fend le coeur!) mais je n ai
pas le choix par rapport a l autre bébé! et c est vrai
que sinon je vais jamais m en sortir...

#9 16-10-2007 10:16:23

al
Membre
Site Web

ok, il est tt petit, ce n'est pas des caprices. moi, je partais en balade en poussette, histoire de se fatiguer un peu en prenant l'air et quand bébé s'endormait je rentrais en le laissant dormir dans le landeau que je rentrais dans le salon (je suis en maison de plein pied, c'est pratique) tant pis pour le menage, le bébé dormait, c'est l'essentiel. ou essaye de le bercer dans le transat en restant à cote de lui mais sans le regarder,tu lis, tu chantonnes. il sera rassurer. et conseil a sa maman de consuter un osthéo, ce bébé a peut etre une petite gene.

#10 16-10-2007 12:34:52

nounoudenfer
Membre
Site Web

oui mais je vais pas m amuser a passer ces caprices car mr veut pas dormir et veut les bras et penaliser l autre bébé pour lui!mm age mais caractere different!donc decidée je laisse pleurer!!!

#11 16-10-2007 12:35:57

nounoudenfer
Membre
Site Web

et puis c est une mauvaise habitude de le laisser dans les bras ou dormir dans maxi co donc desormais c est le lit et rien d autre! je vais etre forte et supporter ses pleurs!

#12 16-10-2007 12:53:58

al
Membre
Site Web

¨Pour cette période je m'étais acheter des boule quies ! sans rigoler, ça prenais vraiment la tête. Au final : bouchon dansles oreilles ! je te déconseille.
Bon courage et sois patiente.

#13 16-10-2007 12:56:21

yuna42
Membre
Site Web

ce n'est pas évident car au début, on a du mal à comprendre de quels pleurs il s'agit (douleur, gêne, ou simplement besoin des bras...le maman t'a-t-elle donné un objet qui porte son odeur? as tu essayé un réveil près de lui dans un coin du lit, le rythme du tic tac leur rappelle les battements du coeur, et cela arrive à les calmer... sinon bon courage, car les pleurs sont toujours difficiles à supporter ...

#14 16-10-2007 12:57:44

al
Membre
Site Web

ah oui, j'avais oublié ça, et ça avait bien marché. La maman m'avait donné un tshirtcoupé en doudou à elle et bébé dormait avec

#15 16-10-2007 15:03:40

vivipitchoun
Membre
Site Web

je en susi pas d'accord quand je lis que cet enfant fait des caprices, pensez vous réellement qu'à 2 mois on connais "un caprice". ce pleur est synonyme d'un soucis
nounoudenfer le soucis est peut être du au lit, je m'explique.
mes enfnats a cet age là avait peur "du vide" et dans un lit bébé parait si petit qu'un lit ressemble a une immensité!!!!!! alors pour résoudre le problème mon pédiatre m'avait conseillé d'entouré bébé avec des serveittes de bain que je roulais et je calais bébé tout le tour de lui comme ca!!!!!!!!!
tu peux peut etre suivre ce conseil ou mettre dans le lit un couffin pour le faire dormir ce sera moins immense pour lui.
je te souhaite bon courage

#16 16-10-2007 22:05:39

gypsie
Membre
Lieu : Pas très loin des volcans
Site Web

Bonjour à toutes,
Je suis formatrice sur la nouvelle formation des assistantes maternelles.
Je voulais un peu vous aider dans cette difficulté. Un bébé de deux mois a un besoin vital de sécurité affective et ça ne rend pas les bébés "capricieux" que de les prendre dans les bras pour lles réconforter, les rassurer ou les aider à s'endormir. D'ailleurs on ne peut raisonnablement pas parler de caprice chez un enfant de cet âge. Il n'a pas encore de capacités intellectuelles suffisamment élaborées pour pouvoir exercer un quelconque chantage sur les personnes qui en ont la garde, ça je puis vous l'assurer...Je ne pense pas que ça pose un problème s'il ne dort pas dans son lit pour le moment. Il faut simplement essayer de l'habituer petit à petit, par exemple en commençant par mettre le transat ou le cosy dans le lit. Il faut beaucoup lui parler, lui montrer qu'on est à l'écoute de ses pleurs, même si on ne les comprend pas... J'ai travaillé en crèche, je lis beaucoup et ce problème est fréquemment évoqué dans ma pratique. On peut laisser pleurer un bébé, mais si c'est à ce point c'est qu'il a un besoin important de relations affectives pour se construire une sécurité intérieure qui lui permettra par la suite de surmonter lui-même ses difficultés. Sans cela, le problème va perdurer et le bébé va se trouver en grande détresse et un cercle vicieux va s'installer. Mais peut-être qu'il y a d'autres facteurs que l'on ne connait pas...
Y'a t'il eu une adaptation pour ce bébé ?
Au plaisir de lire vos réactions !

L'essentiel n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir...

#17 16-10-2007 22:09:19

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

gypsie a écrit :

Bonjour à toutes,
Je suis formatrice sur la nouvelle formation des assistantes maternelles.
Je voulais un peu vous aider dans cette difficulté. Un bébé de deux mois a un besoin vital de sécurité affective et ça ne rend pas les bébés "capricieux" que de les prendre dans les bras pour lles réconforter, les rassurer ou les aider à s'endormir. D'ailleurs on ne peut raisonnablement pas parler de caprice chez un enfant de cet âge. Il n'a pas encore de capacités intellectuelles suffisamment élaborées pour pouvoir exercer un quelconque chantage sur les personnes qui en ont la garde, ça je puis vous l'assurer...Je ne pense pas que ça pose un problème s'il ne dort pas dans son lit pour le moment. Il faut simplement essayer de l'habituer petit à petit, par exemple en commençant par mettre le transat ou le cosy dans le lit. Il faut beaucoup lui parler, lui montrer qu'on est à l'écoute de ses pleurs, même si on ne les comprend pas... J'ai travaillé en crèche, je lis beaucoup et ce problème est fréquemment évoqué dans ma pratique. On peut laisser pleurer un bébé, mais si c'est à ce point c'est qu'il a un besoin important de relations affectives pour se construire une sécurité intérieure qui lui permettra par la suite de surmonter lui-même ses difficultés. Sans cela, le problème va perdurer et le bébé va se trouver en grande détresse et un cercle vicieux va s'installer. Mais peut-être qu'il y a d'autres facteurs que l'on ne connait pas...
Y'a t'il eu une adaptation pour ce bébé ?
Au plaisir de lire vos réactions !

Bonjour et bienvenue wink

ca fait du bien de lire l'avis d'une professionnelle qui apprend aux nouvelles ass mats comment travailler.

bonne lecture sur le forum wink

En esperant vous revoir souvent sur le forum

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#18 16-10-2007 22:20:34

juliette
Membre
Site Web

boujour gypsie,heureuse de vous savoir avec nous,j'espere vous lire souvent pour vos conseils,a bientot smilesmile

un sourire,c'est comme un échantillon, c'est gratuit et ça fait plaisir wink
ange8.gif     32.gif

#19 16-10-2007 22:23:18

jeluma
Membre

je suis d'accord avec gypsie à deux mois un bb ne connais pas le caprice ...ce bb a besoin d'etre rassure ...je pense que pour ce bb (2 mois ) le lit est immense et qu'il ne s'y sent pas en securite ..
il existe des cales bb ...sinon essaie de le laisser dormir dans son cosi (endroit confine) ou dans son landau ...moi il m'est arrivee de laisser dormir un bb dans son landau ...je le met simplement dans sa chambre ...et là il se sent en securite wink;) et tu verras qu'en grandissant il dormira sans probleme dans son lit ...il reconnaitra la chambre et n'aura plus cette notion d'insecurite wink;)

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#20 16-10-2007 22:31:50

gypsie
Membre
Lieu : Pas très loin des volcans
Site Web

Merci pour votre accueil, j'avais un peu peur de me faire démonter, n'étant pas ass mat. Mais dans mon métier de formatrice, je prends beaucoup de plaisir, j'apprends beaucoup sur vous, les assistantes maternelles, vos difficultés, vos préoccupations mais aussi votre enthousiasme ! J'essaie de faire passr des messages, un peu de théorie aussi mais pas trop, juste assez pour pouvoir mieux comprendre les petits, savoir ce qui les traversent à différentes étapes de leur développement. J'aimerai que les professionnelles de la petite enfance aient un autre regard sur l'enfant. Parfois, il suffit juste de se rappeler comment on est (ou était) en tant que parent, ou même en tant qu'adulte...On exige parfois des petits des choses que nous, adultes aurions du mal à supporter...
Ce sera avec plaisir que je continuerai à vous lire et à répondre, de plus je trouve aussi par le biais de ce forum une mine de choses à discuter avec mes stagiaires, alors merci et à bientôt !
Je viens de poster une réponse dans le post "ras le bol des comédies ! "

L'essentiel n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB