Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-10-2007 20:56:08

chris54
Membre
Inscription : 07-09-2007
Messages : 14
Site Web

Des bonnes nouvelles... moral au beau fixe !!

Bonsoir,

J'ai déposé mon dossier de dde d'agrément le 29/08/07 et je viens enfin de recevoir un courrier pour la visite à domicile de 2 AS prévu le mercredi 24/10/07 à 13h30 ...
Jour où mes enfts ont des activités à l'extérieur à 14h et 15h.
Comme c'était précisé sur le cr de prévenir si le jour ou l'heure ne convenait pas, j'ai appelé pr dder s'il était possible de décaler... mais l'AS n'était pas là !
Elle doit me rappeler jeudi...
J'espère que cela ne me sera pas défavorable... à moins qu'il fasse "exprès" de fixer un rdv un mercredi ??? Pour voir comment on se comporte avec les enfts à la maison ... qu'en pensez-vous ?

Sinon, j'ai commencé à faire part autour de moi, (école, crèche...) de mon projet et du coup, la directrice de l'école maternelle  a donné mon numéro de tél à une maman qui m'a appelé pour une petite fille en périscolaire a/c de 09/2008 !!
Super !!!
Je l'ai rappelé ce soir et ce serait pour 1/2 heure le matin, 2heures le tps de midi et 2h le soir, une partie des vacances mais pas les mercredis !

A ce sujet, quel type de couchage avez-vous pour des enfts de 3ans ?
J'ai déjà regardé pour des chauffeuses, très sympa et pratique, qu'en pensez-vous ? cela suffit-il pour la sieste pdt les vacances ?
J'avais aussi pensé à un lit de camp ou un lit pliant (pas trop encombrant), mais je ne sais pas où en trouver ???
Avez-vous de bonnes adresses ???

J'ai déjà racheté une table à langer, un transat, un parc et plein de jouets premier age... parce que j'espère bien avoir un petit bb...
Enfin, je suis en plein dedans !!!
Mon esprit ne tourne plus qu'en assmat (euse) ou (rice) lol  !!!
J'ai hâte de commencer !!

Chris et sa tribu

Hors ligne

16-10-2007 20:56:08

partenaire publicitaire:

#2 16-10-2007 21:26:09

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : Des bonnes nouvelles... moral au beau fixe !!

Bonsoir Chris54,

Eh bien bon courage pour le 24, c'est sans doute pour voir comment tu te comporte avec tes enfants.

En attendant il faut aussi penser à la formation qui est très enrichissante.

Bon courage lol lol


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#3 17-10-2007 07:14:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Des bonnes nouvelles... moral au beau fixe !!

chris, ne t'engage surtout pas!
il y a entre 6 et 9 mois entre le depot du courrier et la fin de la formation obligatoire......

Hors ligne

#4 17-10-2007 08:26:49

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : Des bonnes nouvelles... moral au beau fixe !!

Bonjour,

Comme 4i, je trouve que c'est prématuré de t'engager auprès de cette maman car il faut que tu fasses ta formation avant (60h).

Pour ce qui est du couchage, tu pourras voir ça avec la puéricultrice qui viendra te rendre visite mais ne fais pas trop de frais avant qu'elle ne soit venue...


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

17-10-2007 08:26:49

partenaire publicitaire:

#5 17-10-2007 08:34:34

angie2002
Membre
Lieu : aglomération nantaise
Inscription : 04-07-2007
Messages : 797
Site Web

Re : Des bonnes nouvelles... moral au beau fixe !!

Prends ton temps.

J'ai réagit trop vite la première fois en pensant ne pas avoir de boulot de suite.

J'ai accepté les premiers parents sans vraiment connaitre toutes les règles du métier.

Résultat une démission peu de temps après et la peur au ventre de faire ce métier.

Un conseil :
*Fais la formation tu te sentiras plus à l'aise face aux parents car tu seras plus sûr de toi.

*Ensuite inscris toi sur la liste (chez moi les appels n'ont pas manqués) après ta formation.
bon courage


245910c5vhn8ec6y.gif

Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants

Hors ligne

#6 17-10-2007 09:14:12

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Des bonnes nouvelles... moral au beau fixe !!

Je trouve aussi que c'est trop tôt pour t'engager ...sur un périscolaire.

Ne t'engages pas non plus dans le matériel ne sachant pas les limites de ton futur agrément.

Pour la chauffeuse , je ne pense pas que cela soit l'idéal pour un enfant de 3 ans ...il pourra se lever  ou rouler sur le sol trop facilement.

Hors ligne

#7 17-10-2007 20:27:20

chris54
Membre
Inscription : 07-09-2007
Messages : 14
Site Web

Re : Des bonnes nouvelles... moral au beau fixe !!

Non, je ne m'engage en rien.
J'ai répété à la maman que je n'avais pas encore mon agrément et que je la recontacterais en décembre pour une première rencontre... sans engagement aucun... surtout que c pour 09/2008...

Par ailleurs, je suis salariée à  mi-temps actuellement et j'ai déjà pris contact avec l'organisme de formation pour m'organiser pour une dde de CIF.
La personne très sympa m'a dit de la rappeler dés que j'ai l'agrément pour trouver une session (certainement en 02/2008) qui me permettra de prévenir mon employeur en temps et en heure.

Pour ce qui est du matériel, j'ai profité de bourses à la puériculture qui n'ont lieu qu'en octobre et de bonnes affaires !!!
Du bon matériel et pas de grosses dépenses !!!

Le plus compliqué pour moi, c'est de réussir à faire la formation sur les jours où je ne travaille pas et de trouver rapidement un petit bout à garder (sans me précipiter croyez-moi) pour pouvoir faire une dde de congé sabbatique... dans les temps aussi...
Donc je mets tous les moyens de mon côté pour que cela se fasse bien, dans de bonnes conditions sans pour cela attendre trop longtemps non plus...

Chris et sa tribu

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB