Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-10-2007 12:58:31
siège auto
bonjour,
mon ass mat souhaite que je lui fournisse le siège auto. Je ne suis pas vraiment d'accord, car il faudrait donc que j'en achète 2 (un pour elle, un pour moi) et il me semblait que cela était compris ds i.e. ? Qu'en pensez-vous ? Merci
17-10-2007 12:58:31
#2 17-10-2007 13:02:45
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
Re : siège auto
bonjour,
oui normalement c'est à elle de le fournir !
mais je connais une nounou qui demande tout: jouets, poussette, siège...et qui n' a aucun complexe de demander un entretien
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#3 17-10-2007 13:04:32
bonjour...
...et non normalement c'est a elle de fournir le siege auto...et tout le reste du materiel de puericulture d'ailleurs...
..entre l'unique signature et ceci...elle me semble bien exigeante cette assmat'...
#4 17-10-2007 13:05:45
le maxi cosy, les parents ont toujours fourni car ils transpoortent l'enfant dedans, et ce n'est pas genant.
mais ensuite c'est à nous de fournir.
et moi je connais même une nounou qui fournit aux parents pour leur éviter d'acheter car elle a tout en triple
non, votre assmat à tort!
elle n'a pas à accepter un contrat si elle n'a pas de quoi assumer son metier!
17-10-2007 13:05:45
#5 17-10-2007 13:40:58
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
bonjour,
oui, c'est à votre ass mat de le fournir et si elle ne veut pas l'acheter, certains relais ass mat proposent des locations gratuites ou pas cheres de materiel de puericulture.
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#6 17-10-2007 14:19:58
Bonjour
Comme les filles, c'est a l'ass mat de fournir le siege auto.
Les ie servent a cela, pour investir dans du materiel de puericulture.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 17-10-2007 14:28:44
les filles ont raison c est a l ass mat de le fournir;c est un investissement pour son travail,sinon a quoi servent les ie?
Pour partir en vacances
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#11 17-10-2007 15:26:21
bonjour nous on nous a dit que c'etait au parents de fournir le siege auto pour des raisons de securité comme ca c'est eux qui choisissent et il savent dans quoi leur enfants sont transporté mais il y a que le sige auto qui est demandé rien d'autre
#12 17-10-2007 15:35:11
chez moi dans le 76, il y a une page dans le contrat où l'on doit préciser qui fourni quoi et comme ca c'est clair dès le debut. je pensais que c'était pareil pour tous les contrats.
maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet
#13 17-10-2007 15:45:47
chez moi dans le 76, il y a une page dans le contrat où l'on doit préciser qui fourni quoi et comme ca c'est clair dès le debut. je pensais que c'était pareil pour tous les contrats.
Sur mon contrat aussi.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#14 17-10-2007 15:46:46
#15 17-10-2007 17:09:36
tout les sieges ne sont pas homologués pour toutes les voitures...
moi je fournis comme ça je suis sure.
et ça fait parti des ie depuis le 01/01/05 = convention collective.
comme toutes les fournitures sauf couches et eau/lait...
sinon les parents peuvent reduire les ie! (logique)
#16 18-10-2007 12:19:26
Comme Matisa, nous avons défini les fournitures lors de la signature du contrat, j'avais un siège en surplus que l'on m'avait donné, il était toujours aux normes, je l'ai laissé à mon ass mat, pour ma puce et ceux qui suivront!!!!
#17 19-10-2007 13:29:29
lorsqu'une ass mat accueille un ou des enfants : elle doit avoir tout le materiel necessaire pour chaque enfant en fonction de son age et de ses capacites : cela va de la voiture au jouet au materiel de peuriculture....
alors evidemment si les parents ont un siege auto en double et que la nounou n'en a pas ils peuvent proposer de le llui preter ... mais dans votre cas : il est clair et net que tout doit etre fournit par l'ass mat....
c'est sur que pour une ass mat qui debute les frais de depart si elle n'a pas d'enfant en bas age peut etre consequent... mais c'est a elle d'evaluer ses indemnite d'entretien en consequence...
#19 20-10-2007 06:38:00
une suggestion vous fournissez le siège auto mais en contre partie vous ne versez pas d'indemnité d'entretien peut être que cette AM changera d'avis
non, pas possible ça... il faudrait fournir TOUT le materiel (voir "ie" dans infos & articles) pour ne pas les payer...
mais simplement refuser de payer !
c'ets une pro ou non?
notre metier implique un investissement de depart.
ce n'est pas negociable...
#20 22-10-2007 13:11:05
Creamymagie!!
T'es vraiment super gentille, je ne sais pas si on est des amours mais pour nous c'est normal. La nounou de petite puce c'est pas notre servante et dans la famille on n'est pas individuelle!!! On n'a pas beaucoup de sous mais l'entraide est primordiale!!! Et puis je suis dans une petite ville!!! une provinciale quoi, peut-être que nous abordons les choses plus simplement!!! et je pense que oui tu aurais pu être la super Nanie de ma fille!!!!!
A ++