Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-10-2007 19:32:01
prob de contrat... envie de dem
Bonsoir,
J'ai un contrat avec un parent depuis le 4 dec 06. sur une année incomplète et ce allant jusq'au 31 juin 2007 (remplacement ass mat).
La maman a souhaité continuer le contrat étant donne que le petit etait adapté a la maison et que tout allait bien.
Impeccable jusqu'au 30 juin. Juillet contrat de garde occasionnel car je n'avais pas l'enfant en aout (congé des parents) et nous avons prefer commencer un contrat en septembre.
Le hic, septembre la maman n'a pas eu le temps de faire un avenant, ni mensualisation... RI9EN.
Bon, on fais septembre en occasionnel aussi sans accord écris .
Maintenant elle veut changer mon contrat (modif horaire et me déduire 11 semaines alors qu'elle n'a que 6 semaines de congés et RTT soit +-8semaines. La je ne suis aps d'accord. D'autant plus qu'elle ne veut pas me donner les semaines programmées soit disant qu'elle ne les connait pas.
Je lui dis que ce n'est pas légal. Elle s'est ennervée, m'a dis quelle allait mettre des dates au hasard et me faire parvenir un courrier 15j avant pour communiquer les changements.
Qui plus est, elle ne travaillait pas pour payer le salaire des ass mat.
Je suis dépitée.
Qu'en pensez-vous?
Moi je pense demissionner car pas d'accord sur la mensualisaton et plus de contrat depuis le 1er septembre.
En plus elle est de mauvaise foi, me dit que son mari garde le petit 1 semaine et me fais un courrier pour m'indiquer cette dsemaine la en CP de la maman.
17-10-2007 19:32:01
#2 17-10-2007 19:54:21
Re : prob de contrat... envie de dem
Bonsoir .
Demissionner de quoi ...puisqu'il semble ne pas y avoir de contrat ! Puisque septembre était en occasionnel.
Sur quelle base, quel contrat travaillez vous en octobre ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 17-10-2007 20:34:07
Sur aucunes bases visiblement.
Elle m'a modifié les horaires donc. sur ses horaires modifiés mais non signés.
Le salaire est identique à celui de juillet 07.
Oui je travaille sans rien. S'il arive quoique ce soit je suis dans le caca...
Mais je pensais que cela allait evoluer, je lui ai fait confiance et c'est en octobre qu'elle m'a appris la bonne nouvelle. Depuis le debut octobre nous sommes en litige pour le contrat je vois la fin arriver et rien se decanter ormis sa mechanceté.
Jamais de ma vie je n'oserais dire a quelqu'un que j'emploi que je ne bosse pas pour la rémunerer.
Je veux etre sure de mon oup car j'ai vraiment peur qu'elle ne cherche la petite bete et j'ai pas envie d'avoir des prob à cause de quelqu'un comme ca
17-10-2007 20:48:44
#5 17-10-2007 20:56:21
mais je suis tjs declarée vu que je reçois mes attestation paje. Aussi bien pour septembre que Octobre puisqu'elle veut ses indem.
Seul hic elle me declare sur du vent puisque nous avions signé un avenan au contrat initial stipulant la ctransformation en CDI du contrat à compter du 1er juillet 2006 (vu que le contrat de remplacement devait prendre fin le 30 juin 2006) avec spécificité que juillet serait en garde occasionnelle et qu'un avenan serait fait en septembre afin de spécifier le planning de garde (garde incomplète) et calculer la mensualisation. Ce qui n' apas ete fait car elle m'a pas eu le temps.
Donc en ecris je n'ai plus rien depuis le 30 juin .
Elle n'a pas fait d'écris pour l'occasionnel de septembre, n'a pas fait d'écris pour le changement des horaires de garde et la on n'est pas d'accord sur la garde car elle ne veut pas me donner le planning de garde et que je ne suis pas d'accord sur les 11sem a deduire alors que l'année dernière elle n'en avait que 5
#6 17-10-2007 21:17:22
MODERATEURS
j'ai cherche a en supprimer un mais n'ai pas trouve comment.
Je me demandais juste si je ne m'étais pas trompée. Voila
Désolée mais cela fait pas tres longtemps que
1- je suis ass mat
2- je viens sur le site.
Merci a Vous
Dernière modification par lapuce77 (17-10-2007 21:17:42)
#7 17-10-2007 21:31:24
Pas de soucis pour le double message ....mais plus pour ton contrat.
Il faut faire un contrat si la maman ne veut pas tu la menaces des prudhommes.
INDEX ▲ cliquez ici
#8 17-10-2007 21:36:57
je n'ai pas envie de partir sur ce genre de bases.. je veux arreter car je ne peux decement pas travailler avec quelqu'un qui n'a pas de scrupule à me dire quelle ne bosse pas pour me payer et qui plus est n'est pas "légal".
Elle m'a dit vouloir faire un contrat incomplete mais avec des dates bidons pour le planning si elle etait obligée de m'en faire un (ce qui est le cas) et m'envoyer un courrier 15j avant me stipulant que les dates étaient modifiées.
J'ai plus envie de ocntinuer comme ca cela me deprime
#9 17-10-2007 21:43:18
Le contrat de septembre qui était occasionnel avit-il une date de fin?
INDEX ▲ cliquez ici
#10 17-10-2007 21:44:20
j'ai pas d'écris. comme elle n'a pas eu le temps elle m'a dis qe lui donner les heures effectuées et qu'elle me paierai à l'heure. Mais 'est oral je n'ai pas d'écris du tout par rapport à cela. C'était juste pour la depanner
#11 17-10-2007 21:46:05
Donc en septembre il n'y avait pas de contrat non plus !!!!!
Le dernier contrat ECRIT est de quand et comment est-il fait?
INDEX ▲ cliquez ici
#13 17-10-2007 21:51:33
il y a eu contrat initial le 4 dec 06 pour une durée determinée jusqu'au 30 juin 2007.
A la suite de koi, fin juin, nous avons fait un avenan pour le convertir en CDI ou il est stipulé juillet en occasionnel
aout pas de rem car CP des parents et nouvel avenan en septembre pour donner planning et calculer la mensualisation sur la base incomplete.
J'ai eu la garde en septembre : fin sept la maman me dit ne pas avoir eu le temps de s'occuper du contrat que je lui dise les heures effectuées et que pour se mois la elle me remunere en occasionnel.
Accord oral mais pas d'écris a ce jour. Je sais qu'elle m'a declaré à la PAJE car j'ai reçu l'attestation.
Nous sommes mi octobre pas d'avenan en vue du fait qu'elle veut me faire un contrat incomplet mais sans planning et incluant des semaines venues dont ne sais ou
En ecris j'ai juste le contrat initial CDD et aenan1 convertion du contrat et occasionnel pour juillet
#14 17-10-2007 21:53:55
bonsoir!!
j aurais un cas comme toi .j arrete sur le champ..tu n as pas de contrat..
et je previendrais la pmi...
je l'ai fais, la PMI me dit de l'obliger a un contrat mais la maman reste sur sa position.
La PMI m'a dit, pas de planning, contrat automatiquemnt en garde complete. La maman ne veut pas, elle ne travaille pas pour payer une ass mat (c'est ce qu'elle m'a dit)
#15 17-10-2007 21:56:24
On ne fait un cdd que pour remplacer une autre assistante maternelle.
Un cdd ne peut se convertir qu'en cdi ...pas en occasionnel.
Je te conseille d'exiger un contrat depuis juillet pour régulariser les période faites.
Ensuite pour novembre , elle te fait un avenant que tu refuseras alors soit elle continue le contrat en cours soit elle te licencie.
Tournes toi vers un ram pour une médiation .... puis vers les prudhommes.
Je ne vois rien d'autre.
INDEX ▲ cliquez ici
#16 17-10-2007 22:00:53
j'étais en CDD pour remplacement d'une ass mat en congé mater. mais comme l'enfant n'a connu que moi elle a souhaité continuer.
Nous sommes passé en occasionnel pour juillet car je ne l'avais pas du tout en aout.
Puis il etait decidé (elle l'a signe) de reprendre la mensu en septembre.
J'ai beaucoup de mal avec la maman qui n'a de conseil à prendre d'une peronne le "cul assis derrière un bureau toute la journée".
Ma responsable PMI voulait que l'on se rencontre toute les 3 et telle a été sa reponse.
Je lui ai meme dis (c'est la PMI qui me l'a dis) que nous devions refaire un contrat et elle m'a repondu que si je voulais un nouveau contrat que je devais me le fournir.
Le RAM m'a coseillé de dméissionner mais est ce qu'on demissionne d'un contrat qu'on n'a pas?
Je n'ai pas envie de supporter les prud'hmmes mais juste etre tranquille de cette bonne femme.
#17 17-10-2007 22:03:13
Bonsoir,
Aller au prud'hommes, mais avant vous faite une lettre pour exiger un contrat en bonne et due forme.
C'est un devoir que doit faire l'employeur, il y a une convention collective a respecter des deux cotes. Et la, votre employeur est en faute.
Faites valoir vos droits.
Bon courage
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#18 17-10-2007 22:04:33
Bonsoir,
Aller au prud'hommes, mais avant vous faite une lettre pour exiger un contrat en bonne et due forme.
C'est un devoir que doit faire l'employeur, il y a une convention collective a respecter des deux cotes. Et la, votre employeur est en faute.Faites valoir vos droits.
Bon courage
j'essaie mais j'ai face a moi une personne qui se "fout" bien du reste ....... ce n'est pas facile de discuter avec ces gens la
#19 17-10-2007 22:07:12
Si elle se moque de vous, faites une demarche aux prud'hommes et vous verrez qu'elle devra respecter son employe.
C'est ecouerant de voir cela, mais tant que vous ne vous manisfestera pas aux prud'hommes elle ne fera rien.
Les prud'hommes sont gratuits et font pas de cadeaux a des mauvais employeurs.
Tenez bon et bon courage
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#20 17-10-2007 22:08:37
Si elle se moque de vous, faites une demarche aux prud'hommes et vous verrez qu'elle devra respecter son employe.
C'est ecouerant de voir cela, mais tant que vous ne vous manisfestera pas aux prud'hommes elle ne fera rien.Les prud'hommes sont gratuits et font pas de cadeaux a des mauvais employeurs.
Tenez bon et bon courage
j'ai peur de la "reputation" que cela pourrait engendrer. C'est pour cela que je veut juste que ce contrat ce termine et basta on n'en parle plus.