Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-10-2007 00:21:50

ROSELUNE
Membre

conseils organisation appartement

Bonjour,

je souhaite devenir assistante maternelle.
je dispose d'un appartement F2 de 50m2 à Paris, où je vis avec mon époux sans enfants.

A votre avis, le nombre de piece est-il un obstacle pour obtenir cet agrément ? en effet, je ne disporais pas de piece spécialement attribuée à l'enfant. je compte le faire dormir dans ma chambre.

mon salon fait pres de 20 m2 et la chambre 12 m2.

comment pourais-je disposer ma chambre ? (ex : mettre un rideau pour la couper en 2....)
peut-on faire un petit espace dans le salon et un autre dans la chambre ?

autre question : faut-il s'equiper (notamment en jouets) des la 1e visite de la puer ?

merci pour tous les conseils que vous pourrez m'appporter.

18-10-2007 00:21:50

partenaire publicitaire:

#2 18-10-2007 01:15:19

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : conseils organisation appartement

...bonsoir...
...nous ne pouvons pas vraiment te repondre car c'est la puér lors de sa visite qui evaluera si ton logement correspond aux criteres d'accueil....
...mais ta disposition semble sympa.....un coin jeu au salon ...et un coin repos dans la chambre...
..pour ce qui est de l'equipement (materiel puericulture et jouets) tu peux avoir le minimum...mais pas obligatoire...il suffit d'avoir une liste avec ce que tu as l'intention d'acheter une fois l'agrement obtenu...
et de presenter cette liste a la puér...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 18-10-2007 18:13:43

ROSELUNE
Membre

merci beaucoup pour ces renseignement. c'est tres gentil et encourageant de votre part; S'il y a parmi vous d'autres personnes
qui peuvent m'adresser d'autres conseils, je suis à l'écoute. merci

#4 18-10-2007 18:18:35

berty
Membre
Site Web

un petit lit dans ta chambre me semble acceptable;personnellement j en ai deux dans la mienne.
tu peux te procurer des jeux sympas et pas chers sur les vides greniers et les brocantes;c est aussi un bon moyen d acheter du materiel sans se ruiner sachant que quand on demarre il faut tout acheter a la fois!

95m88dlc.gif

18-10-2007 18:18:35

partenaire publicitaire:

#5 18-10-2007 18:20:06

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour tu n'es pas oblige de mettre de rideaux !! tu peux mettre 2 lits dans une chambre il n'y a pas de soucis !!!!! ton salon fait 20 m2 tu peux y installr un tapis et que les enfants y jouent !! il ne leur faut pas grand chose !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB